Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Message par Subforest72 »

RS a écrit :J'ai également une entreprise, une SARL pour être plus précis. Lors du lancement de l'entreprise, j'ai mis 10 000 euro au capital social, ensuite j'avais l'opportunité d'acheter du matériel d'occasion (vente aux enchères et particulier donc pas de facture, pas de TVA récupérable, mais un papier signé comme quoi j'ai bien acheté tel matériel).
C'est passé sans soucis auprès de la banque qui nous avais accordé un de 8 000 euro, plus les 8 000 euro de prêt à taux de la plateforme d'initiative. Et ce ci uniquement pour du matériel.

Tout en sachant que le particulier aurai très bien pu être moi si j'avais en ma possession le matériel adéquat.

Autre solution afin d'avoir un peu de tréso, mais il faut que à titre perso tu ais de quoi vivre, tu fais le prêt pour du matériel, tu te rachètes ton matériel sans te verser l'argent que tu garde sur le compte de la société, mais la valeur du matériel sera ajouté à ton compte courant associé.

De toute façon, monter une entreprise quand tu pars de rien ou presque rien hormis tes compétences va te demander des sacrifices perso pendants qqs temps.
je voit oui, mais la banque ne prête pas pour du matériel si je ne justifie pas d'apport perso en numéraire pour de la tréso, donc la solution est plutôt dans ton message précédent...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Juste une chose que je ne me souviens plus dans la discussion, as tu demandé ĽACRE à pôle emploi ?

Aide à la Création et Reprise ď Entreprise

Tu peux en bénéficier si tu as encore le droit au chômage.
2 solutions
Ils te donne l'intégralité de tes droits en 2 fois ce que j'ai utilisé pour la mise de mon capital social, autre solution, ils continuent a te verser mensuellement afin que tu ais pas a prendre de rémunération sur le compte de ta boîte
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Subforest72
Quatre-Quatreux

RS a écrit :Juste une chose que je ne me souviens plus dans la discussion, as tu demandé ĽACRE à pôle emploi ?

Aide à la Création et Reprise ď Entreprise

Tu peux en bénéficier si tu as encore le droit au chômage.
2 solutions
Ils te donne l'intégralité de tes droits en 2 fois ce que j'ai utilisé pour la mise de mon capital social, autre solution, ils continuent a te verser mensuellement afin que tu ais pas a prendre de rémunération sur le compte de ta boîte
J'ai prévu de la demander dès la société créée oui, mais je vais pas toucher grand chose
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Une idee vient de me traverser l'esprit.

Il me semble que tu as acheté un tracto, qui a une valeur certaine.

Trouve un gazier qui a la somme dispo, le temps de faire la demande de credit, tu auras comme ca ton fond de roulement, et rachète le des le credit obtenu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Une idee vient de me traverser l'esprit.

Il me semble que tu as acheté un tracto, qui a une valeur certaine.

Trouve un gazier qui a la somme dispo, le temps de faire la demande de credit, tu auras comme ca ton fond de roulement, et rachète le des le credit obtenu.
j'ai pas de tracto non :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je t'ai confondu avec un autre, désolé. .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Je reprends sur le PC.
Données de base : La banque ne te préte pas d'argent pour le fond de roulement mais pour acheter et investir il semble qu'elle serait ok.
Dans ton cas tu te présentes dans le cas inverse, tu as l'investissement (une majorité d'outils, stock, ....) mais pas de liquidité => Fond de roulement.

Donc présenté comme cela ton dossier est rejeté.

Maintenant : Soit tu vends tes outils et stock, ce que tu ne veux pas faire, si j'ai compris ;)
Soit tu fais semblant ou simules cette vente.
Il te faut, environ 20, 25K€ de liquidité.
C'est là que je dis qu'il te faut un prêt famille, copains, etc etc ...... voir peut être un prêt conso ou bagnole, bref 25K€ à rembourser sous 3/4 mois sans frais.

Tu mets cela sur ton compte et tu présente un dossier en disant :
J'ai des sous et il faut que j'emprunte pour acheter outils, équipements, pièces, stock, etc etc

Si pas de prêt tu rends tout et basta

Si tu as le prêt, rapidement tu TE rachètes (ta boite personne morale te rachète à toi personne physique ou à ton copains ou famille qui t'aura prêté le cash) les équipements, outils et stock .....

En ce cas, l'argent sort de la boite et la boite rentre des immos. (il faut que cela change de compte bancaire pour être propre hein).

Une fois l'argent sur ton compte tu rembourses à qui de droit.
La banque voit que son argent est remplacé par un bien solide et tout le monde est comptant.
Ton apport en nature est bien remplacé par des liquidités qu'il te manquait ;)

Ces liquidité sur ton compte peuvent aussi retourné sur le compte de ta boite en compte associé pour soutenir la boite où être intégré au capital de la boite auquel cas cette somme pourra être déduite de tes impôts perso ;)

En quelque sorte la banque n'accepte pas ton apport en nature, mais si tu le transformes en liquide le dossier présente mieux (aux yeux des banquiers hein ;) )

Vois avec ton comptable ce que vaut l'idée ;)

J'espère ue j'ai été plus clair :hein:
:D

Subforest72 a écrit :c'est pas claire :hein:

c'est exactement 46K€ qu'il me faut.

Ce que je comprend de ce que tu veut me dire:

Quelqu'un me prête 20K€ (par exemple) Je demande les 46K€ à la banque (dans ce cas il me faut modifier le prévisionnel, de manière à ce que ces 46K€ correspondent uniquement à du matériel et non pas en partie à du stock et fond de roulement)

Sauf que dans 99% des cas, la banque débloque au compte goutte les sous suivants les factures :hein: donc comment débloquer les 46K€ en achetant que environ 34K€ :hein:
Subforest72
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Je reprends sur le PC.
Données de base : La banque ne te préte pas d'argent pour le fond de roulement mais pour acheter et investir il semble qu'elle serait ok.
Dans ton cas tu te présentes dans le cas inverse, tu as l'investissement (une majorité d'outils, stock, ....) mais pas de liquidité => Fond de roulement.

Donc présenté comme cela ton dossier est rejeté.

Maintenant : Soit tu vends tes outils et stock, ce que tu ne veux pas faire, si j'ai compris ;)
Soit tu fais semblant ou simules cette vente.
Il te faut, environ 20, 25K€ de liquidité.
C'est là que je dis qu'il te faut un prêt famille, copains, etc etc ...... voir peut être un prêt conso ou bagnole, bref 25K€ à rembourser sous 3/4 mois sans frais.

Tu mets cela sur ton compte et tu présente un dossier en disant :
J'ai des sous et il faut que j'emprunte pour acheter outils, équipements, pièces, stock, etc etc

Si pas de prêt tu rends tout et basta

Si tu as le prêt, rapidement tu TE rachètes (ta boite personne morale te rachète à toi personne physique ou à ton copains ou famille qui t'aura prêté le cash) les équipements, outils et stock .....

En ce cas, l'argent sort de la boite et la boite rentre des immos. (il faut que cela change de compte bancaire pour être propre hein).

Une fois l'argent sur ton compte tu rembourses à qui de droit.
La banque voit que son argent est remplacé par un bien solide et tout le monde est comptant.
Ton apport en nature est bien remplacé par des liquidités qu'il te manquait ;)

Ces liquidité sur ton compte peuvent aussi retourné sur le compte de ta boite en compte associé pour soutenir la boite où être intégré au capital de la boite auquel cas cette somme pourra être déduite de tes impôts perso ;)

En quelque sorte la banque n'accepte pas ton apport en nature, mais si tu le transformes en liquide le dossier présente mieux (aux yeux des banquiers hein ;) )

Vois avec ton comptable ce que vaut l'idée ;)

J'espère ue j'ai été plus clair :hein:
:D

J'ai bien compris ;) et c'est tout à fait faisable.

Mais emprunter mini 15K€ (c'est ce qu'il faudrait pour stock et fond de roulement, pas besoin de 25K€) je peut pas (taux d'endettement)

Et me faire prêter, c'est valable quand t'a un bon pote qui de 1 les possède, et de 2 est prêt à prêter.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pour que tu sois autonome, reste prêt conso ? Faut négocier les 3% de remboursement anticipé pour rendre cet argent au plus vite et limiter les frais.
Voir qu'un de tes proches fasse ce prêt conso ;)

Avec une caution ça peut le faire aussi ;)
Subforest72 a écrit :J'ai bien compris ;) et c'est tout à fait faisable.

Mais emprunter mini 15K€ (c'est ce qu'il faudrait pour stock et fond de roulement, pas besoin de 25K€) je peut pas (taux d'endettement)

Et me faire prêter, c'est valable quand t'a un bon pote qui de 1 les possède, et de 2 est prêt à prêter.
Subforest72
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Pour que tu sois autonome, reste prêt conso ? Faut négocier les 3% de remboursement anticipé pour rendre cet argent au plus vite et limiter les frais.
Voir qu'un de tes proches fasse ce prêt conso ;)

Avec une caution ça peut le faire aussi ;)

Prêt conso c'est impossible avec un taux d'endettement à 30% ;) :(

J'ai pas de proches qui peuvent faire un prêt :no: z'on tous un crédit immo sur le dos

Caution :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre