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re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 5:21 pm
par christian.styling
re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:01 pm
par Doo
http://www.xgonin.ch/article.php?sid=78 a écrit :
Tirfor propose une gamme légère appelée T500 dans laquelle on distingue le T508, le T516 et le T532, et une gamme lourde appelée TU qui propose le TU-8, le TU-16 et le TU-32. Par ailleurs, comme le Tirfor existe depuis plus d'un demi-siècle, il y a encore en service une quantité importante d'anciens modèles.
Super cet article Christan
une question me vient car c'est bien expliqué dans l'article, pour nous en TT, il vaut mieux les TU ou les T500, en rapport qualité prix
Et toi Christan, tu as le TU ou un T500
merci par avance pour les réponses

re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:04 pm
par christian.styling
je n'emporte qu'un câble de cinq mètres
que j'ajuste en longueur avec une chaîne
à longueur réglable de zéro à cinq mètres

re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 6:49 pm
par christian.styling
Pol 4x4

re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 8:31 pm
par pol 4x4
Doo a écrit :Super cet article Christan
une question me vient car c'est bien expliqué dans l'article, pour nous en TT, il vaut mieux les TU ou les T500, en rapport qualité prix
Et toi Christan, tu as le TU ou un T500
merci par avance pour les réponses
C'est toujours pareil tout dépend de la fréquence d'utilisation
Toutefois en gamme 32 j'éviterai le TU32 vraiment lourd
En gamme 16, les poids sont sensiblement les mêmes. Dans cette gamme le TU16 prend l'avantage grâce à son crochet tournant sur 360°, c'est un avantage indéniable dans la mise en place, car tu n'as pas besoin de te prendre la tête pour savoir comment placer les sangles et le Tirfor pour pouvoir actionner le manche quand le tout sera en tension
Pour la gamme 8 c'est idem que pour la 16

Après faut voir si la différence de prix se justifie
re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 8:38 pm
par pol 4x4
christian.styling a écrit :
Pol 4x4

Ah.... Rochepaule bon site de démonstration pour Tirfor

re: Cordages
Posté : mar. déc. 19, 2006 9:41 pm
par Romain des bois
il faut bien choisir l'arbre aussi

une fois c'est lui qui est venu et pas le lada

re: Cordages
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:01 am
par Doo

Merci pour vos réponses,
donc pour un 3.2T vaut mieux la gamme légére comme Christan.

ya pas que les arbres qu'il faut se méfier, moi j'ai un crochet d'ammarrage à l'avant du 4x4 qui fait peur :
un tube creux a peine gros comme le doigt
Bon on m'a déjà sanglé avec, mais c'était dans des conditions pas trop difficile
en cas de gros plantages

re: Cordages
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:17 am
par christian.styling
la gamme "légère" est déjà lourde à transporter dans une pente ou les deux pieds dans la boue

et vue notre utilisation "occasionnelle" on n'est pas prêt de l'user le TIRFOR "léger"

re: Cordages
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:20 am
par christian.styling
Doo a écrit : j'ai un crochet d'ammarrage à l'avant du 4x4 qui fait peur un tube creux a peine gros comme le doigt
t'es sûr que c'est du tube creux ? sur les nissan aussi on a une sorte de tube recourbé mais c'est une barre pleine et c'est soudé solide
