gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Phil77200
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par Phil77200 »

jibus a écrit :Je ne comprends ta façon de voir les choses , pour moi , les fonctionnaires sont sont des salairiés comme les autres , je précise , je bosses dans une boite privée , leurs avantages à part la sécurité de l'emploi , ben j'vois pas .
Ma femme est infirmière , ben ses avantages ? bosser les week end , les jours fériés , les nuits , être rappeler sur ses congès , se faire tapé dessus ou craché à la gueule (si si ça arrive ) , je n'y considère pas comme des avantages . Son salaire par rapport à son travail , il est bien inférieur au mien qui suis simple ouvrier ;) .
Je dit pas ça pour te facher , mais si tu te trouves mal payé , que tes conditions de travail sont trop dure , ou que tu t'estimes mal payé , changes de travail . J'ai changé il y a quelques années et par chance pour mieux et je ne regrette vraiment pas , ça m'a changé la vie :) .
Tu comprends pas parce que tu lis passe que j'écris mais ce que tu penses ce que j'écris! Tant pis j'en ai rien à faire! :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sarl => 20% du capital chacun de façon à ne pas être majoritaires, le reste à des gens de confiance. c'est tout à fait légal.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :sarl => 20% du capital chacun de façon à ne pas être majoritaires, le reste à des gens de confiance. c'est tout à fait légal.
Mouais, si tu veux :cry: et tu as cotisé combien sur 30 ans pour toucher ta retraite et payer tes assurances sociales dont tu n'as pas profité ;)
Et tu n'as jamais distribué de dividendes, du coup :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :sarl => 20% du capital chacun de façon à ne pas être majoritaires, le reste à des gens de confiance. c'est tout à fait légal.
Je signale qu'il ne faut JAMAIS faire signer des cessions de parts en blanc, c'est INTERDIT..... :devil: :diable: :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Raid Lover a écrit :Oui, bien évidemment, OK pour la nuance et ne pas mettre tout et tout le monde à la poubelle ;) OK pour ne pas faire de généralités à la con et pas crédibles du tout ;)

Oui tout à fait d'accord avec toi, et pis y'a aussi un truc imparable inventé par les Bobos, ça s'appelle la ringardise :no:
Dès que tu ne penses pas comme eux que tu t'accroches à des fondamentaux légitimes, tu te fais traiter de ringard et on "t'excommunie" :devil:
Pire aussi, tu as la menace de te retrouver devant un tribunal pour racisme ou homophobie :cry:
La liberté d'expression, voire de pensée, sont gravement menacées :~:
C'est marrant, pour moi le pire c'est le politiquement correct soit l'interdiction de contredire ou de faire une critique de tout ordre. Derrière ce principe des années 85-90 est né l'interdiction de faire remarquer quoique ce soit, d'émettre toutes pensées différentes ou de point de vue différents. Bref, après la bonne parole et le bien pensée émisent par les bons, les gentils et ceux qui savent tout est devenu intouchable, incritiquable sous peine de se faire excommunier ;) , banir voir lyncher, de là on glisse gentiment vers le néant :ouin: ;) :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

earl a écrit :Bref, il y a des gens qui sont embrigadés dans leurs certitudes et qui ressentent le besoin impératif de te ranger dans une de leurs petites cases parce que leur existence est ainsi faite qu'ils sont incapables de penser autrement en suivant leur libre arbitre: tu ne peux pas discuter avec eux car ils ont besoin à tout prix de te faire rentrer dans un schéma qui leur ressemble.

ça c'est de la faute des partis dit traditionnels, de droite et de gauche, qui ont laissé certaines "réactions" ou réflexions de bon sens aux partis dit anti démocratiques.

intéressez vous aux écrits de Finkielkraut, qui est tout sauf extrémiste. ;)
La perception, la croyance, la certitude ou encore l'impression de .....quelque chose, sont des arguments quasi imbattable :devil: ;)
Ils sortent totalement de tout raisonnement, c'est intouchable quoi ...... jusqu'à l'expérience, l'essai ou le test réel :malade:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

C'est une solution qui a d'autant plus d'intérêt que depuis 2012 on ne peut plus distribuer de dividendes avec les SARL.

C'était à l'époque la seule solution. Maintenant on peut passer en SAS pour être salarié
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phil13 a écrit :C'est une solution qui a d'autant plus d'intérêt que depuis 2012 on ne peut plus distribuer de dividendes avec les SARL.

C'était à l'époque la seule solution. Maintenant on peut passer en SAS pour être salarié
voilà : à l'époque la sté unipersonnelle n'existait pas
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

AuverAuverland a écrit :Je signale qu'il ne faut JAMAIS faire signer des cessions de parts en blanc, c'est INTERDIT..... :devil: :diable: :D
on n'a jamais fait ça... on avait des associés réels... sinon aucun commissaire aux comptes n'aurait accepté de s'occuper de notre comptabilité
--
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

phil13 a écrit :C'est une solution qui a d'autant plus d'intérêt que depuis 2012 on ne peut plus distribuer de dividendes avec les SARL.
Ah ben alors ça doit être vraiment très nouveau car j'en ai distribué il y moins d'un mois :lol: :lol: :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Répondre