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il faudrait surtout le cahier des charges de l'usage.
il existe des dizaines et des dizaines de références différentes en procomp 9000. (les derniers que nous avons fait venir pour notre bobtail font 91 cm ... très éloignés de ceux que l'on trouve habituellement. Mais il est vrai du coup que le procomp adapté existe.
les procomp 9000 les plus communément vendus en europe sont en général plus adaptés au TT qu'à la piste.
mais j'y pense ...
il n'est pas exclu que l'on ait imaginé que je voulais vendre . (c'est vrai que le marché des satellite est énooorme )
je comptais juste retransmettre ici les réf en eibach- h& R et bilstein par exemple si leur techniciens avaient l'info ou leur filer le bébé.
ECS ou pas, that is the question.... au risque de paraitre nul, ... c'est quoi ECS? Bon en même temps, je m'en fout un peu, mais c'est pour savoir.
Sinon, voici les explications sur les références de procomp, toujours trouvées sur le même forum delica
Here is a list of the correct fitment for Pro-Comp shocks on L400's :
Front:
913515 or 913518
914515 or 914518
Any of the above four numbers will fit an L400 and don't worry if the last digit is missing off the shock itself! The last number relates to the pack of fitting parts that are in the box, not the shock itself!
Rear:
With ECS: 924510 or 923510
Without: 924500 or 923500
The way the numbers work are as follows:
Arrow The first digit denotes the type of shock i.e. 9 for ES9000
Arrow The second, third and fourth digit denote the EXTENDED length of the shock i.e. 235 = 23.5" or 245 = 24.5" but the one inch difference between the ones listed will make no real odds to the motor because the axle will never travel this far, so the bigger number is not really needed! The same with the 135 or 145 of the front shock...as mentioned, ANY of the shocks will fit perfectly, one is not better than the other...
Arrow The fifth digit denotes the mounting arrangement i.e. 0 = loop top and loop bottom, 1 = pin/thread top and loop bottom (now you might be able to see the difference between the ECS and non-ECS shocks??)
Arrow The sixth digit denotes the mounting kit supplied in the box: 8 or 0 both work for L400's, but I'm not too sure what the difference between each kit actually is! Lets just say that either are fine!!
Je dois aussi traduire ? en gros, c'est la longueur de l'amorto déployé, le type de fixation, le modèle.... selon les numéros... si il faut traduire, je m'y colle, mais pas maintenant (je dors des fois.. )
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"