Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par greg 74 »

znoliv a écrit :J'ai bien l'impression que tu vas droit au "burn out"........ il serait peut être temps de changer de voie! :roll:
c est gentil de te soucier de moi :D :D :D :D :D , il y a 2 mois je t aurais dit tu as 100% raison ! desormais cela va mieux :D :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Des saints, non. Mais j'en onnais pas beaucoup qui sont des branleurs..
Là tout de suite, je n'ai pas de chiffres, mais il y en a quand même beaucoup qui se plantent......
Malgré un extraordinaire travail? :hein:
znoliv.
ca y est .......
jpbj
Quatre-Quatreux

Message par jpbj »

beurk a écrit :Ce qui est désespérant avec les français, c'est de toujours regarder l'herbe du voisin.
Tu prends comme exemple le cas Anglais, le pire qu'il soit.
Prends le cas français avant la nationalisation, tu verras qu'il y a de grandes réussites.
je suis bien d'accord sur les grandes réussites françaises nationalisées ou privées.
Mais petit rappel historique.
1937
Cent dix ans après l’ouverture de la première ligne de chemin de fer en France, le train permet d’assurer le développement économique du pays. Cependant, dès 1920, toutes les compagnies sont déficitaires. Leur dette globale s’élève à 37 milliards de francs en 1936. La seule solution est alors la nationalisation. Le 31 août 1937, une convention approuvée par un décret-loi prévoit la création de la SNCF, la Société nationale des chemins de fer français. Les cinq grandes compagnies fusionnent en un réseau unique sous la responsabilité de l’État, pour une durée prévue de 45 ans.

Ces 5 grandes compagnies privées ont été pionnières et ont révolutionné le paysage industriel français dès 1837.
Pourtant déjà le rail n'était pas rentable et à l'époque les grèves étaient matées dans le sang. Comme certains ici le proposent.... :)

Alors peut-être que ce taf relève bien d'une mission publique et doit rester dans le giron de l'état.

Ce qui n'empêche pas de le faire d'une manière pro et viser l'équilibre financier.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jpbj a écrit : Mais petit rappel historique.
1937
Cent dix ans après l’ouverture de la première ligne de chemin de fer en France, le train permet d’assurer le développement économique du pays. Cependant, dès 1920, toutes les compagnies sont déficitaires. Leur dette globale s’élève à 37 milliards de francs en 1936. La seule solution est alors la nationalisation. Le 31 août 1937, une convention approuvée par un décret-loi prévoit la création de la SNCF, la Société nationale des chemins de fer français. Les cinq grandes compagnies fusionnent en un réseau unique sous la responsabilité de l’État, pour une durée prévue de 45 ans.

Ces 5 grandes compagnies privées ont été pionnières et ont révolutionné le paysage industriel français dès 1837.
Pourtant déjà le rail n'était pas rentable et à l'époque les grèves étaient matées dans le sang. Comme certains ici le proposent.... :)

Alors peut-être que ce taf relève bien d'une mission publique et doit rester dans le giron de l'état.

Ce qui n'empêche pas de le faire d'une manière pro et viser l'équilibre financier.
Merci wikikaka.....car tu omets deux paramètres:
- ces grandes compagnies ont rachetés de forces des petites lignes voulus par les politiques locaux de l'époque de leur construction (hausse de la dette) qui depuis ont toutes été fermées
- la crise de 29, qui eu une certaine incidence sur les comptes de ces sociétés.
Effectivement, l'équation a fait que l'état est venu au secours du système (tient, ça ne vous rappel rien :D )
Nationalisées en 37, pour une durée de 45 ans.........nous sommes en 2014, soit 32 ans après l'échéance. Mais effectivement en 1982, mit-mit était là, en plein politique de relance :diable:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Complète ton raisonnement, Beurk....
Tu oublies de préciser que la droite (chichi, juju, etc, etc...) étaient remontés comme des horloges pour que la SNCF reste la SNCF "nationalisée" avec tout ce que ça comporte. Les "vieux" doivent s'en souvenir.... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si j'ai les bonnes infos, la grève a été décidée après deux ans de négociation.

bon.

moi, ça me choque un tantinet quand même, ce temps (et tout cet argent) dépensé inutilement. Des responsables qui sont encore pas coupables, des deux cotés de la table...

Alors que les gens qui aiment les syndicats, continuent à y croire...mais on est pas loin de l'incompétence, là...des deux coté de la table, hein.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Franchement de plus en plus n'importe quoi ces roulants (les moins bien payés) :devil:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Là tout de suite, je n'ai pas de chiffres, mais il y en a quand même beaucoup qui se plantent......
Malgré un extraordinaire travail? :hein:
Sérieux, tu devrais essayer. Juste pour voir. Comme dis Greg, juste une quinzaine de jours... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je propose une quête sur le forum , pour aider nos camarades grêvistes de la SNCF qui vont avoir 1 semaine de salaire en moins :diable: . C'est Beurk ou plat2 qui s'occupent de la collecte et de la remettre à la CGT s'il sont d'accord bien sur. :sors:

:dehors:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Beurkmalion is born :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre