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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. janv. 18, 2014 10:26 pm
par valJeep
vincent sch a écrit :je vais essayer de rouler en utilisant un aditif préconisé par Dédé pour voir s'il fumera moins.
je roule au mecarun depuis 2000 bornes.... au début j'ai cru voir du changement, mais là je suis de moins en moins convaincu....
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. janv. 18, 2014 10:31 pm
par vincent sch
Je vais essayer, je te tiendrais au courrant mais je vois mal un produit pouvoir être efficace contre un injecteur en fin de vie.

Il fume et ma conso a un peu augmentée, pour moi, c'est signe qu'il est temps de changer les injecteurs. Ils ont maintenant 369000 bornes ceux ci.

A 319000 ils ont été vérifiés, 3 étaient encore dans les clous, 1 à été remplacé par un neuf.)
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. janv. 18, 2014 11:09 pm
par valJeep
pour un common rail plus de 300 000 c'est déjà énorme

Bravo Vincent
Posté : sam. janv. 18, 2014 11:22 pm
par OlivierLB
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. janv. 18, 2014 11:30 pm
par Rem's
Excellent
Ta soluce pour l'egr m'interesse ! J'ai fait poser une plaque que j'ai percé de 4 petits trous, pas de soucis d'allumage de voyant depuis...
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. janv. 19, 2014 7:17 am
par dede83
valJeep a écrit :je roule au mecarun depuis 2000 bornes.... au début j'ai cru voir du changement, mais là je suis de moins en moins convaincu....
vu l age si tu as mis que le c99 c est normal

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. janv. 19, 2014 7:19 am
par dede83
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. janv. 19, 2014 8:06 am
par KWH69
Joli travail il me tarde de lire la suite!!
Je suis toujours épaté par le travail que certains arrivent a faire,étant moi meme un piètre
Bricoleur !!!
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. janv. 19, 2014 9:49 am
par vincent sch
Roberto_Rems a écrit :Excellent
Ta soluce pour l'egr m'interesse ! J'ai fait poser une plaque que j'ai percé de 4 petits trous, pas de soucis d'allumage de voyant depuis...
Salut
Il n'y a jamais d'allumage de voyant quand le moteur passe au mode de fonctionnement dégradé. Le seul indice que tu peux avoir, c'est en 5ième à régime établi pendant, disons, 15 secondes, à 120km/h environ, lorsque tu veux appuyer sur l'accélérateur, ben y a plus grand chose qui vient comme si l'accélérateur était bloqué.

Il te faut alors relacher rapidement l'accélérateur et réenfoncer de suite la pédale pour que cela reparte. Ce n'est pas facile à observer si on a pas l'habitude. Cela se voit parfaitement bien avec un mano sur la pression turbo. Lors de la mise en fonctionnement dégradé, la pression turbo chute brusquement passant de 1,03 bars par exemple à seulement 0,3 bars. Avec si peux de pression, tu as beau appuyer sur l'accélérateur, il n'y a pas grand chose qui va venir.

L'ECU a bypassé la commande du turbo et a fermé les ailettes de la géovariable. Tout cela sans le moindre voyant qui s'allume au tableau de bord.
Sinon, pour la solution en cours de validation, c'est toi sur ce forum qui m'a mis la puce à l'oreille pour ce système drôlement intéressant. Pour l'instant il me donne entière satisfaction et plus de modifs de réglage du turbo. On reste en config tel que sorti de l'usine chez Nissan.

Mais je veux être certain que cela marche parfaitement bien avant d'en parler.

Je vais l'installer sur les deux T2 3L et valider la solution 2 fois.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. janv. 19, 2014 9:53 am
par vincent sch
Oui, ça fait vraiment plaisir lorsque le moteur repart alors que j'ai pas mal fait de modifs sur celui ci. Et pas le moindre défaut à part celui de l'Air Bag qui m'embète bien. M'enfin, je vais trouver.

Je suis simplement content. Voila
