On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bidru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Bidru »

jidgi a écrit :Me concernant, avant d'adhérer, moi je préfère attendre celà :
"Le Collectif 4x4 est une association Loi de 1901 dont les statuts seront disponibles tres prochainement ICI. "
Tu serais pas échaudé, toi ? :D
Bruno
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

jidgi a écrit :
Me concernant, avant d'adhérer, moi je préfère attendre celà :
"Le Collectif 4x4 est une association Loi de 1901 dont les statuts seront disponibles tres prochainement ICI. "
Est il bien question de celà ???????????????????????

COLLECTIF4x4 est une plateforme regroupant les 4x4Treux de toutes origines, dont les buts ont été clairement décrits auparavant dans cette rubrique.

Asso, Toi comme moi savons comment cela peut dérapper et qu'il est aisé de bidouiller les statuts ou règlements ! :D :D
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

LEBARBU a écrit :Asso, Toi comme moi savons comment cela peut dérapper et qu'il est aisé de bidouiller les statuts ou règlements ! :D :D
Ca dépend des personnes, et ça dépend aussi comment tu conçois le truc au départ pour ne pas retomber dans des travers douteux...
Bruno
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

LEBARBU a écrit : Est il bien question de celà ???????????????????????
Quand tu adhères, tu as celà :
CONFIRMATION D'INSCRIPTION AU COLLECTIF 4X4

Merci pour votre adhesion.

Nous sommes desormais 178 adhérents a soutenir le principe du Collectif 4x4.

Rendez-vous tres prochainement sur le forum pour discuter, débattre, s'informer et se mobiliser pour participer activement a la défense de notre activité.
Le Collectif 4x4 est une association Loi de 1901 dont les statuts seront disponibles tres prochainement ICI.
Donc Collectif 4x4 est devenu une association, ou alors, je comprends vraiment rien...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Bidru a écrit :
Au que si! Et suis-je le seul à me poser les questions qui suivent :

1°) comment peut-on adhérer à une association sans en connaître ses statuts, donc son mode de fonctionnement?
2°) comment une association peut-elle proposer d'adhérer alors que visiblement, elle n'existe pas encore?
3°) On nous propose de laisser nos coordonnées en ligne, alors qu'il n'y a pas de déclaration à la CNIL.

Pour ma part, ces 3 éléments sont rédhibitoires à mon adhésion. J'aime pas signé des chèques en blanc.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

jidgi a écrit :
Bidru a écrit :

1°) comment peut-on adhérer à une association sans en connaître ses statuts, donc son mode de fonctionnement?
2°) comment une association peut-elle proposer d'adhérer alors que visiblement, elle n'existe pas encore?
3°) On nous propose de laisser nos coordonnées en ligne, alors qu'il n'y a pas de déclaration à la CNIL.

Pour ma part, ces 3 éléments sont rédhibitoires à mon adhésion. J'aime pas signé des chèques en blanc.
T'as raison Jidgi, tout doit etre bien carre, propre, net et tout et tout pour envisager d'essayer de mobiliser des gens.

C'est avec de brillantes idees comme ca qu'on ne fait jamais avancer les choses.

Et puis c'est vrai, je n'ai qu'une idee en tete : recuperer un max d'adresses pour les revendre a tous les pros ravis d'avoir une base de donnes a jour.

Tu sais, il existe un truc qui s'appelle la confiance, le feeling... Mais la je suis pas sur que ca passe.

Cela dit, je pefere avoir 200 personnes inscrites pour que nous fassions tous avancer le truc ensemble (sans toi apparament), plutot que de tout border avant pour etre sur que ca reste le Collectif "Cortel". Le collectif est en genese, c'et un embryon d'association, de fondation ou de je ne sais pas quoi d'autre, et ce sont les 4x4eux qui se sentiront impliques qui en feront ce qu'ils veulent, pas Cortel. Moi je ne suis qu'un "facilitateur" dans cette aventure ...
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

jidgi a écrit :
Bidru a écrit :

Je te comprend, Jérôme, je pourrai penser la même chose, mais, perso, le fait que Cortel soit un ami me laisse penser qu'il n'y a pas de loup caché derrière tout ça... ;)

Mais bon, c'est mon avis...
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

PS : le texte de confoirmation a ete change par ca :

Merci pour votre adhesion.

Nous sommes desormais 181 adhérents a soutenir le principe du Collectif 4x4.

Rendez-vous tres prochainement sur le forum pour discuter, débattre, s'informer et se mobiliser pour participer activement a la défense de notre activité.

Le Collectif 4x4 est un mouvement dont la structure legale reste a definir. Ces decisions seront prises lors d'une assemblée constitutive ultérieure.
Toutes les données recueillies sont confidentielles et ne seront jamais exploitées a des fins commerciales.

Et la page d'adhesion par ca :

INSCRIPTION AU COLLECTIF 4X4

L'adhésion au Collectif4x4 est gratuite. Notre but est de fédérer un maximum de pratiquants et possesseurs de 4x4 afin de pouvoir avoir un poid politique incontestable. Le forum du Collectif sert de tribune pour les discussions a prendre concernant notre activité. L'inscription au collectif est totalement indépendante du l'inscription au Forum. Les adresse récupérées ci dessous sont une manifestation de votre souhait de faire évoluer les choses dans le monde du 4x4. Vous pouvez avoir acces aux informations vous concernant sur simple demande au Webmaster. Les informations recueillies ne seront jamis exploitées a des fins commerciales. Elles serviront uniquement a nous regrouper et a fournir des preuves crédibles sur notre nombre (ou toute autre action decidée lors des débats et des évolutions de la structure finale du Collectif 4x4)

J'espere que ca evitera d'en refroidir certains ... ;)
MOG & Patrol
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

voila me suis mis dans la tite boite

182 émes ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

&quot a écrit :
LEBARBU a écrit : Est il bien question de celà ???????????????????????

Donc Collectif 4x4 est devenu une association, ou alors, je comprends vraiment rien...
Il est indispensable que Cortel nous informe au mieux et au préalable avant de mettre en ligne, car sinon cela risque vite de tourner au désastre !

Car si asso : :o :
-STATUTS :discute:
-REGLEMENTS :devil:
-BUREAU donc élections :diable:
-ASSURANCE donc frais et cotisations :grr:

Sans oublier, l'inscription du site à la CNIL. ;)

Paris ne s'est pas fait en un jour !
Et je comprends mieux tes inquietudes, Jérôme :(
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Verrouillé