tyron a écrit :Oui ça à l 'air tip-top cette tente mais j'ai un peu de mal avec l'allemand pour comprendre les détails ...
Ce que j'en comprend pour le modèle family (c'est celui des photos non ?) il existe en 2 tailles :
_ family 160 : partie haute 160x200 et auvent 160 x220 pour un cout de 4295 € (poids 50kg)
_ family 190 : partie haute 190x200 et auvent 190 x220 pour un cout de 4795 € (poids 55kg)
Voila.
Je sens que je vais faire un gros dossier sur le comparatif des tentes à force d'accumuller toutes les infos et tarifs je commence à en avoir épais...
Coucou,
Nous avions bien une Family 190-200. Elle existe en deux tailles. C'est la grandeur du lit ouvert.
- 160-200 donne un lit ouvert de 160-200 cm avec un espace en bas dont je me me souviens plus les mesures.
- 190-200 donne un lit ouvert de 190-200 cm avec un espace plus grand en bas.
Dans les deux modèles, le lit peut encore être rallongé (pour les personnes très longues (supplément €€€) mais cela laisse moins de place pour ranger la literie quand tout est fermé.
Il faut obligatoirement rajouter les rallonges qui vont au bas de la tente car elles sont en rapport avec le véhicule sur lequel sera la tente.
Après, il faut décider si tu désires une coque ou pas car elle est en option. Et cela augmente le poids de la tente.
Ah, les poids sont réels, pas des inventions.
C'est la Rolls des tentes de toit et le prix est en rapport.
Mazette, comme dit Floflo.
Nous changeons de tente car nous avons déjà vu et touché la dernière version. Nous reprenons les mêmes dimensions car le temps pour ouvrir ou fermer une 160-200 ou une 190-200 est le même. Tous les détails ajoutés nous font trop envie (moustiquaires, piquets différents, attaches changées, toit dans un matériel différent, rideaux accrochés différemment, etc). Les propriétaires utilisent eux-mêmes leurs produits et améliorent leurs tentes chaque année.
La nôtre est en parfait état, surtout si on compte le nombre de nuits passées à l'utiliser (j'ai le livre de bord

).
Et pour le prix, ils ne chipotent pas pour une révision complète ou un changement de pièce abîmée. Il faut juste aller vers Munich quand ils sont là. En effet, ils parcourent les foires d'Allemagne, d'Autriche et la seule de Suisse où nous les avons découverts.
Voilà déjà quelques renseignements.

Monique et

de Paul