vibration levier boite de transfert

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration levier boite de transfert

Message par alexsam »

pour l'arbre intermediaire, il existe 2 modeles de croisillons, donc 2 types d'arbres (en fait 4 types, car tu as aussi une différence entre les modèles chassis longs et courts

tu en est ou dans tes silent blocks ? car le probleme vient de la si je me souviens bien...

courage, apres ca ne sera que du bonheur !

allez, moi aussi je dois changer le spy le we prochain... ca fuit grave ! un vrai moteur 2 temps...
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

pas de panique, regarde encore une fois le points que gaston 26 te dis plus haut.

et les points de alex sam. Bon après garage ,tu es sur que cela vient pas de l’embrayage ou du volant moteur.

tu dis BT pas d'origine et même si cela est le cas,pas de soucis si pas de jeu aux tulipes.

moi aussi vibrations: voila ce que on a fait. dépose de tout BT arbres silents bloc etc.

analyse de la BT a contrôler jeux aux tulipes,contrôler le écrous de 27 si boulons

bien matés dans l'encoche. les 2 supports de BT renforcés, changés les silents blocs

d'origine par des renforcés. changés les petits soufflets de cardan car hs ( modèle

de 2CV impeccable) + contrôler les alignements des arbres poinçons bien en face pour

équilibrage .contrôler les croisillons et graisseurs.mon arbre de BV & BT avait été

changé par l'ancien proprio neuf. repose de tout .Huile 75W80 + 30ml de MACACYL HY

soit 4% .voila plus de vibrations.

j'ai pas la photos du support BT cote arbre BV BT.

.
Traverse BT 1.jpg
Traverse BT 2.jpg
DSC05610.jpg
[/b]

essaye comme ça ,sa doit marcher. tiens nous au courant,garde le moral.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

hier le mecano a desseré les suport moteur+bv+bt pour réaligner le tout.
cela ne s'aligne pas .il a fait des lumieres dans les supports de bt pour la réaligner et cela ne fait rien du tout(impossible d'aligner le tout,on voit le croisillon coté bv qui n'est "pas droit" donc l' arbre entre bt/bv ne tourne pas correctement.
pour réaligner il faudrait faire pivoter la bt entre 0.5 et 1 cm donc c'est énorme
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

ah oui j'oubliai ,il faudrai changer les bagues plastiques sur les silent blocs des lames arrieres il parait qu'il sont morts(je me demande a quoi serve les controles technique ,le mien était vierge).
gaston26

Message par gaston26 »

clairon89 a écrit :hier le mecano a desseré les suport moteur+bv+bt pour réaligner le tout.
cela ne s'aligne pas .il a fait des lumieres dans les supports de bt pour la réaligner et cela ne fait rien du tout(impossible d'aligner le tout,on voit le croisillon coté bv qui n'est "pas droit" donc l' arbre entre bt/bv ne tourne pas correctement.
pour réaligner il faudrait faire pivoter la bt entre 0.5 et 1 cm donc c'est énorme

moi je te dis que tu as quelque chose de tordu :devil:

ou tu as les supports de la bt hs,support bv tordu,ou les supports au chassis tordu de la bt .........

la traverse souder au chassis qui tient la bv est tres exposé aux choc et accrochages.....celles de la bt se tordent tres facilement lors d'un choc qui remonte la bt
GASTON26 FOR EVER!!!!!
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

gaston26 a écrit :moi je te dis que tu as quelque chose de tordu :devil:

ou tu as les supports de la bt hs,support bv tordu,ou les supports au chassis tordu de la bt .........

la traverse souder au chassis qui tient la bv est tres exposé aux choc et accrochages.....celles de la bt se tordent tres facilement lors d'un choc qui remonte la bt

ho que oui il a raison le gars.support BT coté petit arbre tordu,ou la traverse au chassis

qui en as un coup quand l'arbre BT BV casse l'arbre se coince dans la traverse et la

déforme.j'aurais pas fait de lumière dans les supports cela risque de donner du jeu

au silents blocs.demande a l'ancien proprio si déjà réparation du petit arbre si c'est

possible???
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

huberto a écrit :ho que oui il a raison le gars.support BT coté petit arbre tordu,ou la traverse au chassis

qui en as un coup quand l'arbre BT BV casse l'arbre se coince dans la traverse et la

déforme.j'aurais pas fait de lumière dans les supports cela risque de donner du jeu

au silents blocs.demande a l'ancien proprio si déjà réparation du petit arbre si c'est

possible???
le mecano m'a dis que non ,pas de support hs de bv ,pas de support de bt tordu et en plus j'étais la quand il a regardé
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

huberto a écrit :
soit 4% .voila plus de vibrations.

j'ai pas la photos du support BT cote arbre BV BT.

.[ATTACH=CONFIG]33046[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]33047[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]33045[/ATTACH]

essaye comme ça ,sa doit marcher. tiens nous au courant,garde le moral.

Je confirme, plus de vibration :D et une direction assistée ... un vrai régal :roll:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

bon,depose des supports ce matin ,celui de bv n'est pas cassé(le silent bloc est vieux mais entier,la patte n'est pas tordue.)

apres depose de la patte coté passager ,ras pour moi. voila des photos montrant l'arbre BV/BT ,on voit que les croisillons ne sont pas alignés d'ou un probleme d'alignement de BT que l'on arrive pas a résoudre malgré agrandissement des lumieres sur le support de bt (celui en photo)

Image

Image

Image

Image
Répondre