Besoin de conseils pour le rallye Aïcha des Gazelles 2012

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils pour le rallye Aïcha des Gazelles 2012

Message par Grain.de.Sable »

les gps effectivement ne sont pas autorisés, mais en revanche il y a les trip. Il faut voir dans le règlement les modèles autorisés.
ImageImage
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Cool une saloperie de moins a monter

STEPHANE

p.s. : je t'avais dit que le blanc bizarre il pouvait être loué pour ça :diable:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

stv8 a écrit :Cool une saloperie de moins a monter

STEPHANE

p.s. : je t'avais dit que le blanc bizarre il pouvait être loué pour ça :diable:

Faudra enlever les toile d'araignées alors :D
charly 60

Message par charly 60 »

STEPHANE

mode serieux:
vat quand meme falloir que t y vienne je pense!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
MyMyYy
Quatre-Quatreux

Message par MyMyYy »

Voilà les conditions du Rallye pour en dire un peu + :

C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs. Être libre, choisir sa route telle est notre conception de l'aventure. De plus, le concept du Rallye est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres ».
L'éco-conduite est valorisée.

Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter...

Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour. Ce document mentionne uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d'arrivée.
A l’aide d’une boussole, d'une règle et d’une carte au 100.000e, elles tracent leur route et décident de leur itinéraire.
Un parcours, exclusivement réservé aux Crossover est mis en place en tenant compte des spécificités pour ce type de véhicules.

La séparation des équipages sur différents parcours évite qu’ils ne se suivent, ce qui est totalement interdit sur l’événement.
Le départ est donné dès l'aube, de minute en minute pour des journées moyennes de 10 à 13h.

Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau") et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés.

Le Rallye est uniquement en "Hors pistes" ! suivant des parcours réactualisés chaque année...
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

stv8 a écrit :Un bon chassis 100 pouces une prepa amortisseur un arceau un Reservoir d'essence de bonne taille un GPS un trip un peu de chevaux et pas trop de poids ( une peinture verte ou grise refaite dans une couleur au choix )

et le tour est joué

STEPHANE

j'ai failli oublier le truc jaune et gris avec tout plein de roues :cool:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

stv8 a écrit :j'ai failli oublier le truc jaune et gris avec tout plein de roues :cool:

Je t'ai posé la question, hier.
Je ne comprends pas pourquoi tu constitues une écurie sachant que tu ne peux en conduire qu'une à la fois :no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

MyMyYy a écrit :Voilà les conditions du Rallye pour en dire un peu + :

C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs. Être libre, choisir sa route telle est notre conception de l'aventure. De plus, le concept du Rallye est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres ».
L'éco-conduite est valorisée.
..
euh .. tout le discours sur la perte des valeur, l'écologie, le truc humanitaire de mes 2 .... bon vous partez pour vous amuser en faisant un truc tendance ... mais ne me dis pas que tu crois à tout le truc sur le discours marketing ...

oui ???

bon ben, pfiou ...

c'est une course fait par une clientèle aisée dans un pays africain. Selon comme les choses sont faites, les locaux travaillent avec ça. Profitez de votre plaisir sans essayer de le légitimer par autre chose. :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

beurk a écrit :Je t'ai posé la question, hier.
Je ne comprends pas pourquoi tu constitues une écurie sachant que tu ne peux en conduire qu'une à la fois :no:

parce qu'ils n'ont pas la même fonction, le même cahier des charges ... et puis, on est des collectionneurs ... :D

donc une fois que tu enlèves ceux qui sont intouchables et qui resteront dans leur boites :diable: , ceux qui ne sont pas encore complètement reconstruits ... yen a nettement moins :D

2 ans c'est très court. et nous nous sommes fondés il y a 2 ans à peine. C'est le hasard qui décide parfois

si un jour il faut vendre le trop, on le fera.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

STEPHANE

pas touche ... sinon, tu te verras dans l'obligation de contacter une gazelle pour me remplacer illico presto. :devil:
ImageImage
Répondre