logo nissan maniac
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
persow62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: logo nissan maniac
vu le nombre de nissan maniac ont reussira certainement a depasser les 150 a 200 et eventuellement le prix peut baisser encore ,
terranoII, grand vitara
- lavis
- Quatre-Quatreux
- fransix
- Quatre-Quatreux
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
- lavis
- Quatre-Quatreux
fransix a écrit :Bon alors elle est pas encore prise cette photo![]()
![]()
![]()
négatif, et comme je n'ai pas de site internet je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'envoyer
- fogi
- Quatre-Quatreux
Et Hop, un pt'it cours de PAO
Vectorisation = courbes de Bézier. (mathematicien français qui a révolutionné l'utilisation de toute la micro mondiale..)
En langage accessible, il s'agit d'une courbe mathématique définie par des points de contrôle. Pour que le dessinateur modifie sa courbe il lui suffit de déplacer à l'écran ces points de contrôle (appelés aussi points d'ancrage).
C'est ensuite l'ordinateur qui va recalculer la courbe. Pratique!
Donc pour l'agrandissement, à partir d'un dessin réalisé en vectoriel, l'ordinateur recalculera toutes les courbes. C'est ainsi que l'on aura la même qualité à l'impression d'un doc de 3cm et du même agrandi à 3 mètres.
Les polices de caractère que vous utilisez sont construites sur ce principe.
Par contre pour les autres formats, jpeg ...pas glop, car format compressé, mais parfait pour le web.
Tiff : description de l'image en points
Eps : Encapsuled Postcript, langage de description de page mis au point par Adobe
Dans les autres formats d'image, l'agrandissement se fera au detriment de la qualité.
Pour Internet 72 PPP ou Dpi suffiront.(points par pouce, dots per inche, in angliche), mais pour imprimer il faut au moins 240 PPP au format final sur une jet d'encre couleur classique.
Pour l'imprimerie, c'est 300 DPI au format d'impression, obligatoires.
Une image de format A4 300 dpi en couleurs "pesera" facilement de 20 à plus de 50 MegaOctets.
Quand vous piquez une image sur internet, elle fait 72 Dpi, si vous voulez l'imprimer au double de sa taille elle ne fera plus que 36 Dpi...il faut donc qu'elle soit de grande dimension à l'écran pour être utilisable en 240 points.
Idem pour une image en .tif, si elle fait 300 Dpi en 10X10 elle fera 150 Dpi en 20X20 etc.
Pour ouvrir un document en .ai, ou vectoriel, il faut Adobe Illustrator ou CorelDraw
Par contre vous pouvez importer l'image dans Word et l'imprimer direct
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop technique.
Ah oui, pour l'impression d'un logo, il faut aller voir une société d'impression numérique et non une société de peinture en lettres qui fait du PVC découpé pour les véhicules... c'est plus pratique
A+
- fogi
- Quatre-Quatreux
Ben oui, c'était prévisible. Mais ça ne prend que quelques minutes avec un logiciel de conversion tel que Adobe Streamline qui convertit les points de l'image en courbes de Bézier, il y a toujours quelque légères correction à faire ... m'enfin!Laurent le Gessien a écrit :le prix est un peu élevé je sais, mais le gars qui me les fait a du tous faire de A à Z car rien n'était vectoriser ( p'tit chinois pour moi
)
9,75 euros TTC pour la fabrication d'un seul autocollant ne me paraissent pas exagérés. Celà parait cher pour l'acheteur, mais quand on sait que le tarif horaire en maquette est d'environ 35 euros...
si tu veux, tu me l'envoies sur ma MP et je la placerai pour toiLaurent le Gessien a écrit :fransix a écrit :Bon alors elle est pas encore prise cette photo![]()
![]()
![]()
négatif, et comme je n'ai pas de site internet je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'envoyer![]()
@+,
Jurassic Taz
- lavis
- Quatre-Quatreux
dés le clic-clac K je te l'envoie
@ pluche
- lavis
- Quatre-Quatreux