TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :deux essieux rigides, vitesses courtes, châssis échelle ?
le Patrol c'est fini, il reste le Defender, le mercedes G, la Jeep Wrangler et ???? :hein:

LE GUILUX !!! :) :) :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Jpat a écrit :En fait y a plus aucun Japonais en lice. Terminarès.

C'est quand même dingue que le marché se soit atrophié à ce point. Y a pas de besoins dans les pays d'Afrique, d'Amérique du sud etc ?

Et le Pajero ? Et le Land Cruiser 200 ? Et le Land Cruiser HJ 45 ? Et puis, y a les PU (Mitsu, Navarra, D.Max, Hilux) C'est encore des japonais, ça, non ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Jpat a écrit :En fait y aura plus que les purs et durs et super bricoleurs qui vont perdurer...
Parce que les gens comme moi qui habitent en ville et n'ont donc pas un local et une fosse pour bricoler son bouzin, quel choix leur restera-t-il ?

On ne peut pas maintenir en vie un véhicule de 40 ans d'âge sans y envoyer sérieusement les mains dedans de façon régulière et avertie ! (et encore, faut voir si on trouvera encore des pièces).

Et de toute façon admettons, même sans ces taxes, dans 20 ans, dans quels 4x4 rouleront les amateurs ? Dans des SUV trafiqués ? Qui fait encore des 4x4 à part Land Rover ? (et pour combien de temps ?)
On est des dinosaures, les gars... :devil:

Les constructeurs japonais continuent à faire de vrais 4x4, simplement, ils sont vendus sur des marchés moins tatillons que les nôtres.

Il faut également savoir qu'à partir du 01/01/2012, les véhicules neufs avec chassis séparés ("à échelle") seront interdits en France. Que des chassis-coques. Alors ceux qui ont des vrais 4x4 avec des vrais chassis, gardez-les précieusement, bientôt ils vaudront de l'or (information prise dans "Le Dépanneur Moderne", et reprise dans Action 4x4)
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

crazy-hilux a écrit :Et le Pajero ? Et le Land Cruiser 200 ? Et le Land Cruiser HJ 45 ? Et puis, y a les PU (Mitsu, Navarra, D.Max, Hilux) C'est encore des japonais, ça, non ?
Heu, le HJ 45 n'est plus fabriqué depuis longtemps, non ?

Les autres sont soit devenus trop chers soit sont des PU, qui sont quand même des véhicules à part.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Les Bonus-Malus écologiques (appliqués aux véhicules neufs en fonction de leurs émissions de CO2 vont être modifiés au tout début de 2011. Le bonus offert aux acheteurs de voitures "non poluantes" est de loin beaucoup plus important que le malus collecté auprés des acheteurs de véhicules polluants, et coûte une fortune à l'Etat

http://ecopol34.midiblogs.com/archive/2 ... a-100.html

http://www.paruvendu.fr/I/Prime-a-la-ca ... malus-2010
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :LE GUILUX !!! :) :) :)

c'est vrai qu'il reste les pick-up faciles à aménager en 4x4 de raid ou de balade sur piste :cool: ... un Def crew cab... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Mais pourquoi qu'y font pas des pick-up qui seraient pas pick-up ? :hein:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Jpat a écrit :Heu, le HJ 45 n'est plus fabriqué depuis longtemps, non ?

Les autres sont soit devenus trop chers soit sont des PU, qui sont quand même des véhicules à part.

Au temps pour moi, je voulais parler du FJ 65, surnommé FJ Cruiser

[ATTACH=CONFIG]24455[/ATTACH]
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

crazy-hilux a écrit :Au temps pour moi, je voulais parler du FJ 65, surnommé FJ Cruiser

[ATTACH=CONFIG]24455[/ATTACH]
C'est vrai qu'il est magnifique, j'en ai vu un cet été je me demandais d'où il sortait !
C'est importé en France ? Comment se fait-il qu'il ne figure pas au catalogue Toyota ? (Du moins sur le site) alors qu'on en voit sur les annonces d'occasion ?

Ceci dit c'est juste par curiosité parce que je n'ai pas les moyens de me payer un tel engin, même d'occase...

|Edit] Ah ouais j'avais pas remarqué : en plus il existe pas en diesel, c'est un v6 essence 4 litres 23 cv fiscaux !
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

C'est importé par les revendeurs paralleles du style Dream Team , comme en leur temps les HDJ105.
Mais j'ignore si c'est 100 % clean l'immatriculation ou si y a une embrouille.
Image
Image Image
Répondre