rampe de phare sur le toit!
Modérateur : romainletu
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: rampe de phare sur le toit!
- renard38
- Quatre-Quatreux
Les câbles électriques, je les faisais passer le long de la barre de toit ( où je me tiens sur la photo ) et je les rentrais dans le jimny par la porte arrière ( cela fait beaucoup de fils, mais ça marchait très bien.
Pour ce qui est de la légalité, a partir du moment où tu les utilises raisonnablement, pas de souci avec les bleux. ( il était passé tel quel au CT )

En TT, c'est sûr qu'avec les branches, c'est galère, et sur le toit, il y a beaucoup de lumière perdue par réverbération, c'est pour cela que sur mon nouveau jimny, je les ai passé devant ( de plus je peux donc encore rentrer dans les parkings souterrains )

A+
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le but c'est d'avoir un éclairage additionnel ou c'est que vous aimez ?? (moi non mais ce qui compte c'est que ça vous plaise en premier
parce que ce genre de trucs ça se fixe/case plus facilement
en revanche, je comprends tout-à-fait que l'on aime bien avoir une rampe traditionnelle, mon fils adore ça par exemple

Mon but est vraiment d'avoir un eclairage additionnel pour y voire comme en plein jour!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ça existe en 2 modèles de fixation : soit sur orientable (comme ici) soit encastrable sur arceau.
Et 2 qualité d'éclairage : large pour le TT avec terrain encombré soit faisceau très serré pour terrain dégagé. en général on monte un panachage des 2 pour avoir un éclairage complet.

- renard38
- Quatre-Quatreux
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
- mart70
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Tiens, au passage petite info => prochaine évolution au CT, il faudra que les numéros de série correspondent entre plaque moteur, frappe châssis et frappe bloc ... ça promet sur les anciennes![]()
![]()
je viens de regarder ici :http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp
c'est pas marqué en contre visite les plaque constructeur et numero de frappe a froid
renard38 a écrit :j'avais tout monté en dérivation, effectivement beaucoup de câble électriques.
Oki il fodra que j'essai de monter en serie, mais j'ai peur de perdre de l'intensité!! A tester....
- renard38
- Quatre-Quatreux