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re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : ven. oct. 08, 2010 10:18 am
par morocan
pan59 a écrit :Tout d'abord , je le trouve un peu cher , mais peut etre y'a t'il moyen de discuter

pour moi ça vaut 12000€ grand maximum .
Ensuite le kilométrage est étonnement bas , donc vérifier si c'est cohérent avec l'historique d'entretien , surtout que visiblement c'est un modèle d'origine allemande .
Vérifier si des factures confirment les réparations annoncées .
Si tu compte faire du raid avec , tu peux commencer par jeter les Dobinson , et y mettre autre-chose .
Il a été ré-immatriculé depuis Avril 2009 , pourquoi ?
je ne pense pas que ce soit un modele allemand c'est un vxv avec le cuir ,le toit ouvrant les airbags , l'abs et le treuil de série
et ses reponse sur le kilometrage tiennent la route
je lui ait demandé une analyse d'huile
je verrait ce qu'il repond
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : ven. oct. 08, 2010 12:34 pm
par HJ61alex
je crois que le vendeur est sur my80...
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : ven. oct. 08, 2010 1:21 pm
par pan59
morocan a écrit :je ne pense pas que ce soit un modele allemand c'est un vxv avec le cuir ,le toit ouvrant les airbags , l'abs et le treuil de série
et ses reponse sur le kilometrage tiennent la route
je lui ait demandé une analyse d'huile
je verrait ce qu'il repond
Ben si les vitres arrières sont fixes , normalement sur un vxv francais elles sont coulissantes

Attention , je ne dis pas que c'est un mauvais plan , mais comme tout achat de véhicule d'occasion , cela implique quelques vérifications
Le 80 est un véhicule absolument fabuleux , mais déja relativement ancien , souvent ils ont eut plusieurs proprios et plusieurs utilisations , le fait que toute sa mécanique soit surdimensionnée en fait un véhicule particulièrement robuste , mais du coup les pièces sont plus cheres et son entretien est parfois un peu mis de coté , et pour un nouvel acheteur le rêve peut rapidement se transformer en cauchemard .
Donc comme pour toutes occasions , il faut en voir plusieurs et bien se renseigner et ne pas se jeter sur le 1er venu
P.s: le mien est d'origine allemande et : que du bonheur

re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : lun. oct. 11, 2010 8:02 pm
par yannick a
Salut,
Perso j'ai essayé les deux un 12S VXV boite méca et un 24S VX les deux appartenaient à mon boss, et pour moi il n'y a pas photo si je devais en prendre un ce serait un VXV 12S, pour le TT c'est le top.
Amicalement
Yannick
quel toy
Posté : sam. oct. 23, 2010 4:05 pm
par morocan
yannick a a écrit :Salut,
Perso j'ai essayé les deux un 12S VXV boite méca et un 24S VX les deux appartenaient à mon boss, et pour moi il n'y a pas photo si je devais en prendre un ce serait un VXV 12S, pour le TT c'est le top.
Amicalement
Yannick
bonjour
je croit que je vais me laisser tenter par celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/144756287.htm?ca=12_s
j'ai ete le voir et l'essayer C'est vrai que c'est assez mou au demarage bon j'avais encore l'habitude du 95
mais il est parfait d'origine allemande mais origine et suivi connu il a le carnet d'entretien a jour Les premiers 93000kms en allemagne dans les mins d'un chirurgien entretien tous les 10000kms chez toyota et le proprio actuel l'a depuis 1999 et n'a fait que 110000kms avec conduite relax un voyage environ par an
peinture neuve reservoir sup ,porte roue ,treuil , schorkel et galerie avec tente de toit magiolinna adventure (c'est grand mais confortable) pneux neufs
comme je tient a le garder le plus longtemps possible vu mon age ce sera mon dernier 4x4je ne veux pas faire de travaux pouvant nuire a sa fiabilité Mais que me conseilleriez vous de faire pour lui donner un peu de "pêche " sans engager de gros frais
vanne egr????
echappement libéré????
Lda modifiée ???
reglage de pompe????
enfin toutes vos expériences sont les bienvenues
Merci
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : sam. oct. 23, 2010 5:16 pm
par exNISSAN
Salut Morocan,
Déjà rien que la LDA + un réglage de pompe et il va te sortir la cavalerie dès les bas régimes ,il sera méconnaissable.
Modifier l'échappement , pas nécessaire sauf pour virer toute la quincaillerie des gamelles sous la caisse (poids + garde sol) et flatter l'oreille ,mais objectivement tu ne gagnera rien en puissance .
En principe pas d'EGR sur le 12 S, c'est déjà ça de gagné ...
Il a l'air propre celui de ton annonce , le gars annonce les moyeux AV refaits , je sais pas s'il parle des joints homo-cinétiques , avant de le prendre essaie quand même sur un coin de terre en courtes quelques manoeuvres serrées pour voir si pas de "clac-clac" dans le pont AV...
Bon choix ...

Phil
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : sam. oct. 23, 2010 5:39 pm
par morocan
exNISSAN a écrit :Salut Morocan,
Déjà rien que la LDA + un réglage de pompe et il va te sortir la cavalerie dès les bas régimes ,il sera méconnaissable.
Modifier l'échappement , pas nécessaire sauf pour virer toute la quincaillerie des gamelles sous la caisse (poids + garde sol) et flatter l'oreille ,mais objectivement tu ne gagnera rien en puissance .
En principe pas d'EGR sur le 12 S, c'est déjà ça de gagné ...
Il a l'air propre celui de ton annonce , le gars annonce les moyeux AV refaits , je sais pas s'il parle des joints homo-cinétiques , avant de le prendre essaie quand même sur un coin de terre en courtes quelques manoeuvres serrées pour voir si pas de "clac-clac" dans le pont AV...
Bon choix ...

Phil
bonjour non ce sont simplement les mains meuneuses qui ont été changées car soit disantt il y avait de l'usure sur les cannelures J'ai vu les anciennes et il fallait y regardr de pres pour voir

le peu d'usure
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : sam. avr. 29, 2017 11:42 am
par HaDaJ80
Bonjour Les toys
J'étais pas mal présent sur ce forum il y à quelques années, je reviens un peu...j'avais un HDJ TD en 24 S de 1995 , pompe modifié chez pax diesel à villeurbanne ( existe t'il encore ), résultat... couple dès les plus bas régime, 10 cv de gagné, plus de couple et conso moy autour de 10 litres.
Les 24 S, n'ont pas de boite auto sur les diesel ni de treuil d'origine.
je l'ai revendu à 280 000 km, embrayage d'origine, injecteurs fait à 230 000 km...le pont avant fuyait un peu au niveau des bols...tant que cela fuit c'est qu'il y à de la graisse....certains montent des pont avant de Patrol gr
Super engin en tout cas...en tt le gabarit est présent mais cela passe partout...je ne suis jamais resté bloqué...les autres oui
re: HDJ 80 12 OU 24S
Posté : sam. avr. 29, 2017 11:58 am
par brunal 38
Salut , Pax c'est le grand sorcier , son petit estanco qui ne paie pas de mine , dans une petite rue de Villeurbanne , quand j'ai fait changer mes injos , il y avait un 80 d'un strasbourgeois qui était venu spécialement chez lui et était à l'hôtel avec sa louise en l'attendant , sinon je ne pense pas qu'il soit à la retraite encore enfin j'espère !
