re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 10:58 am
Petite spécification : les chappelles de merde sur le 6 roues était juste la pour valider les épures
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stv8 a écrit :poids amortisseur pneu .........
stv8 a écrit :Trop de mots pour moi![]()
tu as dû tomber sur un des rares instants où je bossais ... sinon, je me suis installé une table & parasol sur le pont ....platplat a écrit :Sur le coup, j'ai cru que tu te Michelisais, photos sans rapport avec le sujet, tout ça.Puis, j'ai vu les amortos bonbonnes.
H.S : J'ai encore klaxonné en passant, toujours pas de Olà.![]()
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et un gros +1 pour lffle fou furieux a écrit :si vous me permettez de mettre mon grain ...et de recadrer tout ca ...
il faut arreter de penser qu'un rallye de regularitée on y fait pas de vitesse et que les filles ca sait pas appuyer sur la pedale de droite ....![]()
premierement parce que meme si pas calculé sur la vitesse un plantage , une crevaison mal géré et c'est de precieuse minutes envolées ..or a votre avis comment faire pour les rattraper...de plus si on ne peut pas rouler a sa main sa devient vite chiant
ensuite l'auto : c'est toujours le meme probleme on voudrait plus avec moins ...
dans le cas qui nous interesse jeep cherok 4litres
constat : bonne auto avec tendance a la surchauffe mais aussi caisse autoporteuse et bva
remede ( en ce qui me concerne ) : allegement au max de tout ce qui n'est pas indispensable ensuite pour la caisse pose d'un arceau et renforts des semelles ressorts avant / maintien des amortos renforts des maintien de lames arrieres/ maintien amorto ca on peut le faire en bonne ferraille qui ne coute pas cher en dehors du temps passé .
interieur : on enleve tout ce qui ne sert pas (interieur portes , moquette , insonorisant, vitre arriere garnitures plastiques etc ) on remplace les vitres par de la plaque alu .pose de 2 baquets et harnais on oublie pas un extincteur bien placé ...trois bout de ferrraile pour fabriquer un rack roues de secours et plaques plus emplacement pour caisse pieces et quelques outils
pour les ouvrants on vire la fermeture du capot qu'on remplace par des attaches dakar
pour le circuit refroidissement tout a été dit mais je crois qu'il a été evoqué un radia d'huile pour la bva .. a mon sens indispensable
reste maintenant un post au combien cher mais indispensable les suspensions et pneux
y'a sur le forum un gars qui court avec des xj et meme qu'il a lancer un challenge de marque ..peut etre faut il se rapprocher de lui pour avoir conseils et prix sinon se rapprocher des enseignes specialisée jeep pour avoir des remises substentiels en echange de leurs nom sur l'auto ( je sais c'est pas facile mais les rallyes feminin ont la cote avec les boutique spé car pas trop repandu pour le moment )
enfin bref vous aurez compris qu'on ne part pas sur une course aussi light soit elle sans concevoir une auto solide et bien penser , ce qui ne veut pas dire cher ....![]()
et surtout une auto plaisir qui ne laissera personne en rade ....
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ceci n'est que mon avis
a+lff
le fou furieux a écrit :**foiré....![]()
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stv8 a écrit :monsieurenfoiré