Albanie : un pays pour le 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
la vardias
Messages : 1918
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#31

Message par la vardias »

excellent
merci pour ce partage ;)
Image



" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#32

Message par Grain.de.Sable »

certains reportages donnent envie de visiter des destinations plus ou moins lointaines ... celui-ci me donnerait tout simplement envie de vous accompagner et de faire un bout de chemin avec vous.
:)
ImageImage
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#33

Message par tmy38 »

Très jolie reportage avec de belles pistes, pas très loin de chez nous.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#34

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

tjrs aussi beau....

merci....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
PatJeh
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2010
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#35

Message par PatJeh »

Oui, merci pour cette restitution.

C'est un bien beau périple qui me rappelle un trop court passage en Albanie il y a deux ans, quand je roulais en Espace qui n'est pas le véhicule le plus adapté.

C'est bien pourquoi j'avais laissé récemment ce message (clic), mais aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai pas trouvé de co-équipier pour y retourner en 4x4...
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#36

Message par Pibou »

PatJeh a écrit :Oui, merci pour cette restitution.

C'est un bien beau périple qui me rappelle un trop court passage en Albanie il y a deux ans, quand je roulais en Espace qui n'est pas le véhicule le plus adapté.

C'est bien pourquoi j'avais laissé récemment ce message (clic), mais aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai pas trouvé de co-équipier pour y retourner en 4x4...
C'est vrai que ta proposition était alléchante, mais..mais..mais je ne peux pas m'absenter 4 semaines :ouin:
Quand je serai retraité je pourrai peut être envisager, mais pas possible pour l'instant. Il y a aussi le fait que tu es amoureux de ces régions, aussi faut il trouver qqn qui en soit amoureux lui aussi, donc qui les connait. A défaut 4 semaines ça risque d'être long pour ton accompagnant s'il doit les passer dans un pays qu'il n'apprécierait que moyennement. Je peux donc comprendre les réticences et le fait que les réponses soient timides :no: .
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#37

Message par Anjuna »

C'est beau tout çà :o :o :o Merci !!! :clap:

Bizavoudeux :bise:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
PatJeh
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2010
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#38

Message par PatJeh »

Pibou a écrit :C'est vrai que ta proposition était alléchante, mais..mais..mais je ne peux pas m'absenter 4 semaines :ouin:
Quand je serai retraité je pourrai peut être envisager, mais pas possible pour l'instant.
C'est vrai qu'il y a un temps pour chaque chose : j'ai longtemps été dans ta situation !...
Pibou a écrit :Il y a aussi le fait que tu es amoureux de ces régions, aussi faut il trouver qqn qui en soit amoureux lui aussi, donc qui les connait. A défaut 4 semaines ça risque d'être long pour ton accompagnant s'il doit les passer dans un pays qu'il n'apprécierait que moyennement. Je peux donc comprendre les réticences et le fait que les réponses soient timides :no: .
Merci de ta contribution. Je n'avais pas imaginé un seul instant cette hypothèse, d'autant qu'il ne s'agissait pas de passer dans un seul pays mais dans plusieurs pays parmi lesquels l'Albanie, la Moldavie, la Roumanie... qui mériteraient chacun beaucoup de temps, sans compter les options qui restaient à prendre.

Je pense que quand on ne se déplace pas seulement pour le plaisir de rouler, voire de contempler des paysages, mais aussi et surtout pour rencontrer des gens, 4 semaines ne sont pas excessives.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#39

Message par Grain.de.Sable »

C'est plus compliqué que ça :)

nombre de gens qui disent que j'aimerais faire ci ou ça, finalement si un jour l'opportunité se présente, ne se lancent finalement.
c'est paradoxal mais c'est vrai. le concret n'est pas toujours une chose si évidente dans ce monde virtuel. :)

j'avoue qu'au début j'avais compris que tu cherchais un autre 4x4 pour faire la route avec toi (j'avais mal compris :) ).

je me demande moi aussi pourquoi tu ne trouves pas un jeune sans le sou pour qui ce serait la seule chance de partir pour l'instant.

bonne chance.
ImageImage
Avatar du membre
PatJeh
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : août 2010
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#40

Message par PatJeh »

Je m'étais peut-être mal exprimé.

J'ai remis mon projet à plus tard, et dans l'attente je pars la semaine prochaine pour environ 4 semaines au Maroc, en compagnie d'un jeune infirmier toulousain dont les parents marocains sont retournés vivre là-bas. Lui commence à peine à découvrir ce pays, et moi je suis très heureux d'avoir trouvé quelqu'un pour partager beaucoup plus que la route : les rencontres du quotidien.

Dans une mesure qui reste à définir je pense que nous partagerons une partie de l'itinéraire avec un autre équipage qui n'en est pas à son premier périple sur les pistes du Maroc.

Je serais heureux de pouvoir faire également d'autres rencontres.

Mais je n'oublie pas que ce topic est consacré à l'Albanie et pour un peu plus tard, je reste très attentif à tout ce qui peut se dire ou se faire à propos de ce pays que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a 2 ans après en avoir rêvé pendant plus d'une trentaine d'années, et que j'espère avoir le plaisir de connaître plus intimement dans les prochains mois.

Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »