Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je me renseigne pour les beaux jours, les pistes hautes sont fermées jusqu'en juin...
Et c'est le ski qui est là, maintenant et je me contente des pistes balisées dans les domaines francais
phil38 a écrit :Je suis preneur d'info interessante pour balade alpes france/italie jusqu'a la mer
En Mp si "precieux"
Au printemps / ete promenade tranquille et decouverte / marche / bivouac camping en GV
Voir meme pays a l'est.....
phil , si tu as des info " precieuses" repasse par mon mp!!!!
je cherche alpes et pyrenées
normalement je devrais aller faire un road book ds les pyrenées cet ete , sur 1 semaine env, tu nous suit??? J'y vais en 4x4 balade pas franchissement! donc le grand vitara ira bien , je serai avec le land de ma femme ...c'est l'ocasion de le tester
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
en ce qui concerne les Alpes italiennes puisque leurs cartes sont au 1/50000° il n'y a pas un énorme investissement à faire et surtout ça permet d'aller explorer des petits culs de sacs où on trouve des coins sympas pour picnic ou bivouac ; c'est un peu comme chez nous : les pistes ne sont pas très longues mais très souvent elles sont ouvertes à la circulation... les barrières de celles qui sont interdites sont indiquées sur ces cartes
en ce qui concerne les Pyrénées c'est tellement long qu'il faudrait acheter beaucoup de cartes pour voir l'ensemble de l'itinéraire, ça reviendrait cher... et puis les road books vibraction sont vraiment incroyablement précis et fiables : on n'a pas besoin d'autre chose à acheter, tout y est... il suffit de suivre les indications
maarko a écrit :c'est un vibraction que je compte acheter justement, apparement de bonne qualité d'apres les retour que j'en ai
Salut,
Les RB de Vibraction sont vraiment très bien réalisés faire attention à corriger les distances annoncées par ton compteur avec celles du RB (réalisées avec un tripmaster étalonné). De plus ils annoncent station-service, ravitaillement camping alentours. Un GPS Europe par dessus et tu es paré (beaucoup de pistes et POI sont affichées sur certaines cartographies). Certaines pistes sont peu fréquentées et on roule parfois longtemps sans croiser personne... A+
Maarko je suis partant pour les pyrennees alpes ........
J'ai pris le GV justement pour ce type de balade piste / " eloignées"
On se tient au courant pour date / point de rdv....
Au beaux jours , le GV serat pres pour les pistes et chemins (meme un poil technique avec quelques modifs maison.... )