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re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 7:33 pm
par Rangertom
Photo promise, photo due
Mais attention, la découpe pour laisser passer le tambour de frein n'est pas d'origine (plaque pour 413 que l'ancien proprio avait achetée d'occas).
Et puis la séance peinture :
AVANT
APRES
Et demain opération recherche de lames pas trop chères, car chez Suzuki c'est 130€ l'avant et 230€ l'arrière mais les arrières ne sont pas disponibles avant on ne sait pas quand
Idem d'ailleurs pour le soufflet de cardan BT/Pont Arr mais là je vais me débrouiller avec de l'adaptable en peau de chambre à air de cyclomoteur

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 9:20 pm
par zely30
Merci pour la BT monsieur.
Dis, j'vais être chiant, tu veux pas me faire des photos des points de fixations, il me semble qu'il en manque un sur la tienne, s'il te plait.
Elisée.
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:19 pm
par Chuwee
Pour le soufflet ya un modele de 2cv qui peut se monter.
Qelqu'un peut confirmer?
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:20 pm
par Rangertom
Effectivement Watson, il manque un point c'est élémentaire
Je m'en occupe demain normalement si le boulot me laisse tranquille donc je démonte la plaque et je te fais une série de photos avant/pendant/après les modifs

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:22 pm
par Rangertom
Oui, mais le soufflet de 2cv est au moins aussi rare que le Suz (7€ chez Renault et 9€ chez Suz)
Je pense que la solution 2 ou 3 couches de chambre à air + colliers métallique sera au moins aussi solide

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:40 pm
par Chuwee
Va voir dans un magasin de fournirures industrielles.
Des soufflets pour les verins, je pense que ca doit pouvoir s'adapter sans probleme. Faut juste connaitre les diametres et la longueur.
Si ca peut t'aider...
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mar. oct. 05, 2004 2:32 pm
par Rangertom
Chuwee : idée géniale

J'ai mon soufflet tout beau tout neuf pour 4,80€
Sinon, pour information :
Lames d'origine chez Suz : 680€ les 4 sans silents blocs
Lames renforcées occasion (8000kms) : 358€ les 4 avec les silents blocs neufs chez NPA77
Rétroviseur Suz : 48€
Rétroviseur Adaptable Renault5/CitroenLna : 18€
Ceintures neuves d'origine : 209€ pièce
Harnais 3 points homologué route : 39€
En plus j'ai trouvé de quoi refaire ma vitre arrière et mes bas de caisse chez Leroy Merluche pour pas trop cher donc il ne me reste plus qu'à résoudre mon soucis de clignotants avant et de freins et il sera fin prêt pour une maxi séance de bricolage avant contrôle technique

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mar. oct. 05, 2004 3:47 pm
par Rangertom
Heu, Elisée, je mettrais les photos de la plaque que demain, il pleut des cordes et j'ai pas trop envie de prendre une douche forcée
Mais demain, promis je la démonte et je fais la photo

re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mar. oct. 05, 2004 11:25 pm
par Chuwee
Pour ta vitre arriere, fais gaffe au plexi que tu prends, je te conseille le MAKROLON, jauni pas, resiste assez bien aux rayures.
Par contre il est assez cher.
Je pense pas que le plexi c'est homologue pour les vitres.
Tu peux prendre un parebrise de 4L et le faire retailler chez un vitrier en laissant apparaitre le E2 ou E3 (je sais plus).
La, normalement, il est homologue (c'est magique quand meme non, faut pas grand chose pour que l'administration soit contente).
re: Choix de suspension SJ410 programme TT
Posté : mer. oct. 06, 2004 4:57 pm
par Rangertom
Je viens de regarder les vitres latérales du hard top (en verre elles) et il n'y a pas le E3 dessus.
Idem sur le hard top du Ranger
Je me demande si les hard top ont obligatoirement des vitres homologuées ?
Au pire, je la passe sans la demi-porte arrière
Aller, les photos de la plaque de BT pour Elisée comme prévu :
Comme tu peux le voir, les trous de fixations sont fin prêts mais le zozo d'ancien proprio n'avait utilisé qu'un trou par point d'ancrage du coup la plaque se déplassait sous les chocs

et au final les fixations cassaient.
Donc dans l'ordre des modifications à lui faire subir :
- découpe propre et arrondie des angles et du logement du tambour de freins de parking
-pliage de la partie arrière pour ne plus faire charrue dans la boue en marche arrière (ou en treuillant pour certains

)
- rajout de 2 glissières en L en acier sur les côtés pour rigidifier les tout et éviter de coincer une branche par mégarde
- sablage
- peinture noire épaisse + blackson face intérieur
- couche de téflon sur l'angle d'attaque
