Page 4 sur 11

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : dim. oct. 10, 2010 2:01 pm
par Trophyman
Ok le mien passe Mardi au garage pour montage, je ferrais un petit reportage dessus et mes premières impressions à l'issue ...

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:27 pm
par Trophyman
Bon voilà c'est fait l'overdrive est monté sur la boite de transfert du Defender. Il faut compter environ un bonne journée de boulot, histoire de changer quelques vis du plancher en plus de celles du tunnel de boites. Hormis ça pas de grandes difficultés, le pignon d'attaque du transfert étant en très bon état, pas de perte de temps concernant ce dernier.

Déjà la pièce elle-même respire la qualité et impose le respect. Superbe pièce en Alu usinée, de quelques Kg quand même !!!

Image

il est recommandé par le fabricant lui même de mettre sous la boite de transfert, un carter augmentant la quantité d'huile pour le barbotage, qui permet outre une meilleur lubrification, apporte également un meilleur refroidissement de l'ensemble.

Cet overdrive agît sur toutes les vitesses Av et Ar Longues ou Courtes. Il doit être vidanger tout les 10 000km comme la boite de transfert. Des clefs sont fournies pour la vidange (à ne surtout pas perdre)

Image

Il faut bien sûr tomber le cubby-box et sa plaque de dessous pour une meilleur approche de l'ensemble, idem pour le tunnel de boite. Ensuite il faut enlever la plaque de visite du transfert et sortir l'ensemble du pignon d'attaque, pour enlever (mince j'ai un trou :hein :) pour y remettre un autre pignon venant du kit overdrive (je suis pas très clair là :no: :o uin :) ceux qui connaissent ce que je veux dire pourront corriger (merci) ....

Vue du carter supplémentaire d'huile Image

ensuite ça étant fait on enquille l'ensemble dans le transfert, tout est en place avec un joint papier fourni, les longues vis idem le tout serré au couple... voilà c'est fini pour cette partie ....

quelques photos de la bête vue de dessous .....


Image

Image

Image

maintenant vu de dessus avec la tringlerie de commande face au levier de commande des courtes

Image


Image

Image

Image

Voilà pour les photos, une fois tout remonté, un essai route fût fait. Premièrement nous avons fait tourné la voiture au point mort, pour enclencher comme le manuel le dit, l'overdrive en passant toutes les vitesses à différents régimes, hormis un léger sifflement décrit dans le manuel du fabricant, aucun bruit suspect ne se fait entendre.

:D

Ensuite, nous prenons la route normalement overdrive non enclencher, toutes vitesses passent normalement, sans difficultés ... puis pied sur l'embrayage en 5ème ...instant de vérité, nous enclenchons l'overdrive, instantanément le bruit du régime moteur se fait moins fort, pourtant nous sommes à 110 en 5ème sur un faux plat, le Def avance sans broncher, on appuie sur les gaz, le véhicule se comporte normalement .... Mais nous le sentons plus souple, moins contraint, le sifflement du début sur l'overdrive se fait entendre, mais ce n'est pas flagrant ...

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mar. oct. 12, 2010 9:36 pm
par Trophyman
nous continuons notre essai routier, jusqu'à 140/150 km/h tranquillement, le Def prends de la vitesse sans aucune contrainte, nous ralentissons pour voir si à la décharge des vibrations pourraient se faire sentir, riens nada quedalle etc ...

Nous nous arrêtons et décidons de repartir en 1ere overdrive enclenché, à part une course légèrement plus longue au départ, le Def repart comme si de riens n'était ....nous sommes bluffés, nous essayons de nouveau sur un faux plat, 2ème,3ème, 4ème, 5ème et le moteur nous entraine joyeusement, avec un niveau sonore jamais entendu dans un Def, c'est à dire qu'a 140 km/h vous parlez ....si si j'ai bien dit parlez pas crier :D ... Voilà ce premier petit compte rendu ... je vous en dirai plus au fur et à mesure des km et du temps ...

J'ai également fait mon plein après les essaies routiers, donc je verrai si cela joue vraiment sur le rendement du véhicule... :D

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:11 pm
par Kurios
Vidange du transfert tous les 10000km :hein:

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mar. oct. 12, 2010 11:18 pm
par Trophyman
Moi aussi j'ai été surpris mais c'est comme ça dans le manuel

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mer. oct. 13, 2010 6:54 am
par Kurios
Moi je les vidange que quand je les dépose pour une réparation ou une autre... :D












Et avant que les hyènes ne le fasse, non ça fait pas moins de 10000 :diable:

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mer. oct. 13, 2010 5:28 pm
par Feub
15000? :D

Moi ca fuit tellement, que la vidange est automatique :D :D

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mer. oct. 13, 2010 7:43 pm
par phil13
et mon overdrive GKN, il a jamais marché 10 000 sans être réparé une fois ou deux :D :D

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mer. oct. 13, 2010 7:45 pm
par Grain.de.Sable
c'était pas des pannes, c'était de l'entretien en accord avec les préconisations constructeur alors ... tout land ... :D

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Posté : mer. oct. 13, 2010 8:34 pm
par dede83
Feub a écrit :15000? :D

Moi ca fuit tellement, que la vidange est automatique :D :D

ça mis au bar :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: la réputation des land
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: