Bon voilà c'est fait l'overdrive est monté sur la boite de transfert du Defender. Il faut compter environ un bonne journée de boulot, histoire de changer quelques vis du plancher en plus de celles du tunnel de boites. Hormis ça pas de grandes difficultés, le pignon d'attaque du transfert étant en très bon état, pas de perte de temps concernant ce dernier.
Déjà la pièce elle-même respire la qualité et impose le respect. Superbe pièce en Alu usinée, de quelques Kg quand même !!!
il est recommandé par le fabricant lui même de mettre sous la boite de transfert, un carter augmentant la quantité d'huile pour le barbotage, qui permet outre une meilleur lubrification, apporte également un meilleur refroidissement de l'ensemble.
Cet overdrive agît sur toutes les vitesses Av et Ar Longues ou Courtes. Il doit être vidanger tout les 10 000km comme la boite de transfert. Des clefs sont fournies pour la vidange (à ne surtout pas perdre)
Il faut bien sûr tomber le cubby-box et sa plaque de dessous pour une meilleur approche de l'ensemble, idem pour le tunnel de boite. Ensuite il faut enlever la plaque de visite du transfert et sortir l'ensemble du pignon d'attaque, pour enlever (mince j'ai un trou :hein

pour y remettre un autre pignon venant du kit overdrive (je suis pas très clair là

uin

ceux qui connaissent ce que je veux dire pourront corriger (merci) ....
Vue du carter supplémentaire d'huile
ensuite ça étant fait on enquille l'ensemble dans le transfert, tout est en place avec un joint papier fourni, les longues vis idem le tout serré au couple... voilà c'est fini pour cette partie ....
quelques photos de la bête vue de dessous .....
maintenant vu de dessus avec la tringlerie de commande face au levier de commande des courtes
Voilà pour les photos, une fois tout remonté, un essai route fût fait. Premièrement nous avons fait tourné la voiture au point mort, pour enclencher comme le manuel le dit, l'overdrive en passant toutes les vitesses à différents régimes, hormis un léger sifflement décrit dans le manuel du fabricant, aucun bruit suspect ne se fait entendre.
Ensuite, nous prenons la route normalement overdrive non enclencher, toutes vitesses passent normalement, sans difficultés ... puis pied sur l'embrayage en 5ème ...instant de vérité, nous enclenchons l'overdrive, instantanément le bruit du régime moteur se fait moins fort, pourtant nous sommes à 110 en 5ème sur un faux plat, le Def avance sans broncher, on appuie sur les gaz, le véhicule se comporte normalement .... Mais nous le sentons plus souple, moins contraint, le sifflement du début sur l'overdrive se fait entendre, mais ce n'est pas flagrant ...