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Bijour,

Posté : ven. août 13, 2010 8:58 pm
par skalraf
justement 12€ le litre :diable: :diable: je pensais que tu faisais mieux :diable: :diable: :D :D :D :D :D






Cordialement Raf :eek: .

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : ven. août 13, 2010 9:06 pm
par dede83
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CAS ... 589/2.html

pres de 22 roros chez sudmoto
desolé je peux pas faire mieux que 14 :ouin:

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : ven. août 13, 2010 9:36 pm
par vincent sch
Noun a écrit :BRAVO! Vincent!

Il faut être courageux pour s'aventurer dans une boîte...
J'avoue que j'ai du mal à me repérer dans l'espace quand je regarde les photos :no: , mais le jour où ma boîte connaitra un souci je sais que ce post prendra tout son sens!

Y'a plus qu'à tester! :) :clap:

Salut,

C'est plus facile de refaire une boite que de refaire de la tolerie comme tu fais. J'ose pas encore m'attaquer à ce genre d'exercice. Je ne sais pas souder :ouin: Peut être qu'un jour.... :hein:
Pour l'instant, les soudures, c'est le tonton qui s'y colle :D
A plus

Vincent

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 10:20 am
par Phooba

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 10:27 am
par dede83
ben oui, 57 cents de plus :D

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 11:56 am
par eric.v
Bonjour
cette huile limiterait vraiment les bruits de boite?

Je crois avoir le même probléme que Didi, c'est pour ça

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 12:01 pm
par dede83
c est ce qui se fait de mieux
hors celle vendu par oreca a + de 60 roros le litre

maintenant si tu as des pièces fatiguées dans ta boite elles vont pas se réparer toutes seules

moi j ai un subaru donc la boite a mauvaise reputation :(
ben avant cette huile boite ferme :diable: et bruit en 3 maintenant boite normale et plus de bruit :clap:

par contre c est une api gl5 et je sais pas si sur les t2 elle risque pas d attaquer les bagues en bronze
a savoir que c est ce que l on met dans les différentiels et réducteurs de tracteur
(pas en boite car l huile sert aussi pour l hydraulique embarqué)

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 1:00 pm
par eric.v
J'ai deja ouvert ma boite pour controle, j'ai remplacer le roulement d'arbre primaire qui n'avait rien (au moins c'est fait), la butée d'embrayage pour rien aussi.
J'ai essayé de la 80w90 et de la 75w90 toujours pareil.
Donc ce bruit se situe au niveau de la cloche d'embrayage et disparait quand je passe une vitesse sans embrayé (je ne passe pas la vitesse je pousse seulement le levier de vitesse)

le disque embrayage avait un peu de jeu au niveau de la bague cannelé qui est au centre?
Je voudrai démonter en étant sure pour une fois...

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Posté : sam. août 14, 2010 9:16 pm
par vincent sch
Salut à tous,


Youpi, ça marche! :lol: Les vitesses passent bien et même qu'elles sont dans le bon ordre comme avant :D

Par contre la différence est flagrante entre avant et après. C'est dingue, les vitesses sont à nouveau précises et passent comme à l'origine :)

Lorsque j'ai vidangé la mienne, il y a avait d'abord l'huile de couleur caramel, normal quoi puis il y eu une épaisse boue qui sortait de la boite en fin de vidange. C'est une boue grise non magnétisable. Très très fine, on n'arrive pas a sentir la granulométrie de cette boue. Pas du tout de limaille. :hein: :( :( Bon, je vais ouvrir la boite et voir ce qu'il y a comme dégats à l'intérieur.

A plus

Vincent

coucou c'est l'didi!!

Posté : sam. août 14, 2010 9:54 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut à tous,


Youpi, ça marche! :lol: Les vitesses passent bien et même qu'elles sont dans le bon ordre comme avant :D

Par contre la différence est flagrante entre avant et après. C'est dingue, les vitesses sont à nouveau précises et passent comme à l'origine :)

Lorsque j'ai vidangé la mienne, il y a avait d'abord l'huile de couleur caramel, normal quoi puis il y eu une épaisse boue qui sortait de la boite en fin de vidange. C'est une boue grise non magnétisable. Très très fine, on n'arrive pas a sentir la granulométrie de cette boue. Pas du tout de limaille. :hein: :( :( Bon, je vais ouvrir la boite et voir ce qu'il y a comme dégats à l'intérieur.

A plus

Vincent

le fait que les vitesses soient dans le bon ordre est bon signe pour la suite des évènements :cool:

PS: j'ai gardé un bidon d'huile castrol pour glissement limité 2 ans dans mon garage. Bidon neuf. il y avait un dépot dans le fond du bidon, non miscible une fois secoué. Gênant un p'tit peu quand même, au prix que c'est vendu...
Peut être ton huile s'est retrouvée cassée dans ta boîte?