trace Corse ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: trace Corse ?

Message par golfette »

funquad a écrit :C'est mal vu en saison, mais hors saison, c'est cool. L'avantage du bord de mer, c'est que tu es presque sûr d'être dans le domaine public, alors qu'à l'intérieur, en dehors des chemins, on est presque toujours sur une propriété ...

En solo, ça devrait bien se passer, surtout si tu ne déballes pas trop tôt et que tu ne t'étales pas trop, bref, c'est des règles de bon sens ...

D'un autre côté, je ne voudrais pas être trop critique vis-à-vis de nos amis corses, mais dès que tu n'est plus en saison, le camping "officiel", ce n'est pas trop le pied, sauf quelques endroits bien connus, la plupart sont fermés, et dans ceux qui sont ouverts, il n'y a plus aucun service, donc, à part pour la douche ...

Je dis ça parce que je pense bien voir le trip que tu veux faire, il me semble que tu ne cherches pas les endroits très connus, mais plutôt les coins sauvages ...? Pour info, si tu vas plonger sur les sites du désert des Agriates, en principe, le bivouac est interdit, mais parfois, il suffit de demander ...

pour eviter les embrouilles , le mieux c est le bord de mer, la t es chez toi, comme tous le monde..... c est sur qu avant la saison c est pas la saison, et apres la saison, c est plus la saison :D :D :D :D
toymi
Quatre-Quatreux

Message par toymi »

Merci pour vos infos.

Oui je vais y aller cool cool, un seul véhicule et respectueux de la nature et de ses habitants :cool:

J'ai pas mal de temps devant moi et comme je l'ai dit auparavant, je vais profiter des sites au jour le jour : vtt, marche, plongée (en organisation par contre) et 4x4 biensur !!!!!! ;)

Et c'est vrai qu'il y a pas mal de camping qui ferment fin septembre !!!!!! :diable: donc pourquoi pas un ptit bivouac tranquilou.....

@+ et encore merci

Toymi
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tiens nous au courant avec tes coordonnés...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
toymi
Quatre-Quatreux

Message par toymi »

ça marche ;)
toymi
Quatre-Quatreux

Message par toymi »

Et sinon, si quelqu'un d'entre vous possède une carte corse sous mapsource compatible nuvi 510, ce serait top, bon ok j'en demande beaucoup mais j'ai rien trouvé depuis des semaines !!!!! :(

J'ai des cartes corse OSM mais je n'arrive pas à transferer mes points gps.....

Merci d'avance

@+

Toymi
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

je vais suivre ton post avec soin, car j'ai envie d'y passer 15 jours/3 semaines l'année prochaine.
je ne suis pas tres fan des camping car tres sauvage. sans doute cela vient il de mes souches. mon arriere arriere grand pere paternel etait corse. (enfin d'apres ma grand mere ;) )

petite anedocte entendu cette semaine par un ami a qui je disais vouloir aller dans cette belle ile:

un pote de travail a lui avait loué un camping car, et s'etait installé sur une petite place de village( deja ca c'est pas futé futé)
pendant la nuit, il s'est fait caillassé le camping car; le lendemain matin en achetant son pain le boulanger lui fait: "alors on s'est fait caillassé cettte nuit?"
lui assez surpris que le commercant soit deja au courant lui confirme sa question.
et l'autre de lui repondre: " et oui, en corse on a des camping, alors il faut les utiliser!!!"

je voudrait pass que ca m'arrive, donc maintenant je me demande vraiment si je vais prendre le risque de faire une vingtaine de bivouac :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

didierMPL a écrit :je vais suivre ton post avec soin, car j'ai envie d'y passer 15 jours/3 semaines l'année prochaine.
je ne suis pas tres fan des camping car tres sauvage. sans doute cela vient il de mes souches. mon arriere arriere grand pere paternel etait corse. (enfin d'apres ma grand mere ;) )

petite anedocte entendu cette semaine par un ami a qui je disais vouloir aller dans cette belle ile:

un pote de travail a lui avait loué un camping car, et s'etait installé sur une petite place de village( deja ca c'est pas futé futé)
pendant la nuit, il s'est fait caillassé le camping car; le lendemain matin en achetant son pain le boulanger lui fait: "alors on s'est fait caillassé cettte nuit?"
lui assez surpris que le commercant soit deja au courant lui confirme sa question.
et l'autre de lui repondre: " et oui, en corse on a des camping, alors il faut les utiliser!!!"

je voudrait pass que ca m'arrive, donc maintenant je me demande vraiment si je vais prendre le risque de faire une vingtaine de bivouac :(

Didier

dans le maquis tu ne risques rien... les gens sont trop occupé à caillassé les camping cars sur les places des villages.... :diable: :diable: :diable: :diable:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

pourquoi2b a écrit :dans le maquis tu ne risques rien... les gens sont trop occupé à caillassé les camping cars sur les places des villages.... :diable: :diable: :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol:
cool le maquis, c'est top pour le sauvage que je suis.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
toymi
Quatre-Quatreux

Message par toymi »

Sacré Corses !!!!

Je pars demain matin pour 3 semaines. J'ai prévu de faire que du camping mais il est vrai qu'un petit bivouac sur une place de village , ça peut être sympa...... :cool:

Je vous tiendrai au jus

Merci d'avoir animé mon post

@ bientôt

Toymi
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toymi a écrit :Sacré Corses !!!!

Je pars demain matin pour 3 semaines. J'ai prévu de faire que du camping mais il est vrai qu'un petit bivouac sur une place de village , ça peut être sympa...... :cool:

Je vous tiendrai au jus

Merci d'avoir animé mon post

@ bientôt

Toymi
cool, gardes bien tes traces aux chaud, ainsi que tes lieux de bivouacs ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Répondre