demarage tres dur a chaud

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A chaud

Message par philtoy »

earl a écrit :vérifie le jeu de tes soupapes a chaud, c'est vite fait ;)

Chez MITSU, je ne crois pas qu'il y a de valeur de jeu à chaud dans la RTA. Il faut faire le contrôle à froid en amenant chaque cylindre au PMH 1-3-4-2. A+
freelise
Quatre-Quatreux

re: demarage tres dur a chaud

Message par freelise »

FAC3324 a écrit :OK.
Alors peut-être un problème électrique à chaud ?
Déjà quand il ne veut pas démarrer, dévisser le raccord d'une tubulure d'injecteur au niveau de l'injecteur et fais quelques tours de démarreur pour voir si le GO coule.
C'est simple comme test, et cela permet de vérifer l'EV de stop sur la PI.
hello
ok je fais ca demain quand je recupaire le jojo ;)
freelise
Quatre-Quatreux

Message par freelise »

hello
Je n'est pas encore vérifier la pi pour le moment, je ferait ça se week end
sinon , j'ais essayer le demarrage sur une pente avec la 2eme vitesse, résulta, il ne demare pas, comme si il y avait plus de gasoil !
sinon j'ais penser a une prise d'air sur une durite a carburant ! vous en pensez quoi ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Comme j'ai déja dis plus haut tu tempe le tuyau d'arrivé carburant dans une bouteille bien propre pleine de carburant et tu seras fixé si le problème vient de l'arrivée carburant ou soucis PI ou moteur.
Juste le tuyau sortie filtre à débrancher et à tremper dans une bouteille ca ne te coutera rien en plus ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

freelise a écrit :sinon j'ais penser a une prise d'air sur une durite a carburant ! vous en pensez quoi ?
Je ne pense pas car quand tu roules, il accélère bien, pas ratatouillage ou de perte de vitesse (non mentionné), donc quand tu t'arrêtes la PI est pleine de GO, donc tu devrais démarrer et ensuite calé si prise d'air.
Fais l'essai en dévissant une tubulure d'injecteur ...
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

philtoy a écrit :Chez MITSU, je ne crois pas qu'il y a de valeur de jeu à chaud dans la RTA. Il faut faire le contrôle à froid en amenant chaque cylindre au PMH 1-3-4-2. A+

suffit de passer une cale, si elle passe peu importe quelle soit très (trop) fine, mais on doit pouvoir en passer une, si ça passe pas, c'est qu'une soupape reste ouverte ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

FAC3324 a écrit :Je ne pense pas car quand tu roules, il accélère bien, pas ratatouillage ou de perte de vitesse (non mentionné), donc quand tu t'arrêtes la PI est pleine de GO, donc tu devrais démarrer et ensuite calé si prise d'air.
Fais l'essai en dévissant une tubulure d'injecteur ...

avec ma pompe qui en avait un coup, le moteur fonctionnait normalement, il tirait bien, mais démarrait mal, à chaud, (et à froid peut être (depuis le temps:no :)
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jnf80 a écrit :Comme j'ai déja dis plus haut tu tempe le tuyau d'arrivé carburant dans une bouteille bien propre pleine de carburant et tu seras fixé si le problème vient de l'arrivée carburant ou soucis PI ou moteur.
Juste le tuyau sortie filtre à débrancher et à tremper dans une bouteille ca ne te coutera rien en plus ;)

avec une prise d'air, il démarrerait mal à chaud comme à froid ;)
freelise
Quatre-Quatreux

Message par freelise »

Hello
J’ais débrancher la 1er tête d’injecteur (cote ventilo), et jais donner un coup de démarrage, résulta, le gasoil sort,
Donc le gasoil arrive bien jusqu’aux moteur,
Une idée comme, même bête je la sors quand même,
J’ais penser a une prise d’air cite vanne EGR, que j’ais condamner, peur être quelle est un peut devise et que ça fait un manque de compression a chaud
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Une fuite sur l'EGR cela ferait comme si le turbo ne pousse pas mais n'empècherait pas le démarrage.
Une fuite sur l'EGR, c'est comme une fuite sur le collecteur d'admission ... c'est la pression du turbo qui monte pas.
Le GO arrive aux injecteurs, donc la PI fonctionne correctement, je veux dire : elle envoie le GO ... mais peut-être pas au bon moment, ou autre chaose qui fait chier. :(

Après faut vérifier les soupapes comme le mentionne Earl, et peut-être le calage.
Répondre