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re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : mer. déc. 07, 2005 7:01 pm
par Oooops!
roussje a écrit :C'est du on-off, il y a l'état pas encore cassé, ou l'état déjà cassé. Mais rien ne prévient!
En ne maltraitant pas le moteur, et surtout en le laissant tourner un peu au ralenti (1 min.) après avoir roulé rapidement (par ex. sur autoroute), il devrait pouvoir durer plus longtemps.
La nouvelle culasse plus résistante est apparue je crois fin 99. Je ne sais pas si c'est en même temps que la version "phase 2", reconnaissable à ses antibrouillards ou rétroviseurs rétractables électriquement, mais c'est en tout cas à peu près au même moment.
En pièce de rechange il semble que la "nouvelle" culasse soit apparue en nov98. Sur les VN, c'est au moins pour les Phase2 (fabrication depuis juin99, commercialisation en France un peu plus tard -août/sept 99-); par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les VN produits entre nov98 et juin99

re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : ven. déc. 09, 2005 7:55 pm
par yacco
Salut à tous.
Je reviens faire un tour sur le forum...depuis le temps...les empèchements vous savez...
En ce qui concerne les culasses de KZ, elles sont incassables si les moteurs sont utilisés correctement... Vous prenez un TDI VW ou HDI PSA etc..., vous le montez à 170-180 pendant 2 heures, béh la culasse va péter aussi...
Pour le D4D, l'intercooler refroidit certainement la culasse par une entrée d'air plus frais, mais la grosse diff est la pose d'un activateur de flux pour le refroidissement du haut moteur, ainsi la culasse est a la même température que le bloc moteur, même à haut régime...
Ca veut pas dire qu'on peut faire 1000 bornes d'un pet avec la pédale soudée au planché.
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : jeu. déc. 15, 2005 9:27 pm
par Fred62138
foudetoy a écrit :Donc si à l'heure actuelle si une culasse casse la nouvelle n'aura jamais de soucis, si elles sont désormait renforcées
Je viens de faire changer la mienne ... soit disant par une renforcée...
Je suis néanmoins déçu de cette fragilité par rapport aux conditions d'utilisation que je lui impose... Je trouve que le Runner est un véhicule polyvalent un peu un "break surelevé" qui aurait vraiment mérité d'avoir un moulin qui ne nécessite pas un régime digne d'une péniche pour rester en forme

... Perso, je ne crapahute pas dans les bourbiers avec le mien, par contre les ballades sur les sentiers forestiers ou alors en montagne, confortablement calé dans le sellerie cuir quel plaisir

... mais sur l'autoroute, quel galère

, il nous le fait comprendre qu'il n'aime pas les hauts régime le 1-KZT! En fait ce qu'il manque à ce véhicule, .... c'est un 6eme Rapport... pour pouvoir affronter l'autoroute le regard fier!

:
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : jeu. déc. 15, 2005 9:56 pm
par pascal68
salut a tous
rassurez-vous, y'a pas que les toy qui ont des probs de culasse.
un pote a cramé celle de son patrol voici qques semaines.
160'000 km et zou, 1500 euros environs.
c'est encore le 2.8L / 6cyl, le modele juste avant l'apparition du 4 cyl HDI.
desolé, mais je sais pas la denomination exacte...
@+, pascal, D4d et culasse origine... pourvu k'sa dure...

Culasse KZJ de 1997
Posté : mar. juin 06, 2006 11:56 pm
par bronson

Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997
Moteur changé sous garantie en 2000.
Nouveau moteur 120000 kms et de nouveau le joint de culasse. Fiabilité TOYOTA les légendes ont une fin.
TOYOTA FRANCE refuse tout geste commercial alors que mes révisions me coute la peau du cul, qu'elles sont la moitie du temps mal faites.
Je suis scandalisé.
Je prends soin de mon véhicule ( Merci aux donneurs de leçons)à la vue du prix d'un véhicule récent. Pas de Paris Lyon pieds dedant, chauffe moteur et pas de coupures instantannée. Quelqu'un sait t il comment faire pression chez TOY.
Il y a manifestemment un vice sans rappel.
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : mer. juin 07, 2006 7:46 am
par Pat
Pas glop ce qui t'arrive

.
Tu a demandé une prise en charge auprès de ta concession déjà ?
Il y a aussi le service clientele de toyota France, mais normalement ils sont sollicité par le réseau, mais tu peux essayé en direct.
Si personne ne réagit il faut passer à la voie judiciaire mais bon... Sur un engin fusse t il toyota de presque 10 ans... Pas oublier que la durée de vie d'une voiture est de 8 ans en moyenne ca va être dur mais qui ne tente rien n'a rien.
Enfin sans être donneur de lecon

je suis persuadé que prendre soin de son toyota c'est tout faire soi même, la derniere fois qu'il est passé en concession pour un rappel il y a six mois, un circlips oublié avec des conséquences qui coutent cher
Au fait c'est seulement le joint de culasse ou la culasse est à changer ???
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : mer. juin 07, 2006 7:56 am
par damslecopo
Pat a écrit :
Enfin sans être donneur de lecon

je suis persuadé que prendre soin de son toyota c'est tout faire soi même, la derniere fois qu'il est passé en concession pour un rappel il y a six mois, un circlips oublié avec des conséquences qui coutent cher
mais non c'est pas vrai il y en as qui te sert la main en arrivant

ou alors qui reste la nuit ouvert pour controler dans les regles de l'art des pieces dont le temp passer coute plus cher que de les changer et sourtout leur passion depassant celle du caractere economique fais qu'il controle meme ce qui leur rapporterons rien

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=7606
Posté : mer. juin 07, 2006 8:00 am
par damslecopo
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : mer. juin 07, 2006 8:16 am
par wildbear
bronson a écrit : 
Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997...
Désolé pour toi, vraiment, mais merci de ne pas poster 5 fois la meme chose
re: Culasses sur moteur D4D ? Les TOYOTA FIABLES ?.........
Posté : mer. juin 07, 2006 8:23 am
par Pat
Ben oui on ne réponds pas à la même logique

, c'est pourquoi prendre soin de son véhicule ne veux pas dire faire tous les entretiens dans le réseau, alors que sur les jolies notices d'utilisation c'est pourtant écrit noir sur blanc qu'ils sont compétents et bien informés
Que veux tu, des mécanos qui se creusent la tête et qui ont autres choses qu'une clé à choc, ca n'existe plus, enfin si j'en connais un dans un garage sans age qui a gardé ses outils d'époque et je ne te dis pas le plaisir quand je vais lui faire un coucou avec une bricole en pieces démontées tordues et que je ne m'en sort pas

. Ben 'ceux qui savent' vont chez lui.
Maintenant dans les garages modernes, souvent filiales de groupes, on a de + en + des diplomes de 'monteur de pieces' qui finissent à 16h55.
Par contre, je confirme que le plus heureux, qui est aussi celui qui a les plus belles voitures, pas de crédit sur le dos, la plus belle maison, son affaire et la plus jolie fille ainée

, c'est le premier
