arnaqué par mon garagiste ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: arnaqué par mon garagiste ?

Message par golfette »

tiens j ai un amis qui vient de mettre deux goodrich 50 50 a l arriere!!! pour 130 euros pieces montage et tout et tout,en 235 75 15!! :) :) :cool:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

golfette a écrit :tiens j ai un amis qui vient de mettre deux goodrich 50 50 a l arriere!!! pour 130 euros pieces montage et tout et tout,en 235 75 15!! :) :) :cool:
C'est pas des pneus qui viennent de Sardaigne ? :hein:

Vu le prix de la traversée aller/retour (20 euro il y a deux ans pour les Corses) ça vaut le coût d'acheter en Italie ;)

Bon il y a aussi d'autres possibilités pour expliquer le prix mais c'est en Calabre ou en Sicile :D :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ca y est je suis passé le voir....
ces explications:

"d habitude les clients viennent avec leurs pneus commander sur internet, ou les font directement livrer chez moi. Comme votre femme est venu sans pneus, et qu elle a demander des changer les 2 pneus avant. je suis allé à coté, chez Point S,je les l ai pris la bas.... et comme c était les pneus avant je les ai laissé devant.... et vous pouvez les laisser devant ça ne craint rien.... On les échangera cette hiver...."

du coup pour le prix, je ne peux rien dire... mais pour les pneus neufs à mettre à l arrière, j ai insisté... du coup il me fera le changement dans la semaine....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

titeuf900 a écrit :j'abonde : belle carotte :ouin:
Mais bon fallait demander le prix avant nan?

on en connaît qui ne l'ont pas fait pour des filtres ... c'est dingue non ??? ;) :D
ImageImage
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

golfette a écrit :le revendeur du coin n a peut etre pas le meme prix d achat que beaucoup sur le net, a cause tout simplement d un ecart de quantité important, donc sont prix est plus elevé, et beaucoup ne livrent pas en corse,et quand ils livrent soit au dessus d un prix c est gratox soit c est dans les vingt zoros ma pneus!! ;)

exact ; ma soeur et mon beauf sont garagistes , même avec leurs remises chez leur fournisseur ( un grossiste qui pourtant se sert en allemagne , ils ont de 30 à 50 % selon les marques !! ) , ils n'ont jamais réussi à me les avoir moins chers que le net :roll:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit : "d habitude les clients viennent avec leurs pneus commander sur internet, ou les font directement livrer chez moi. Comme votre femme est venu sans pneus, et qu elle a demander des changer les 2 pneus avant. je suis allé à coté, chez Point S
L'année dernière j'avais fait faire un devis chez un Point S, c'est particulièrement cher... Je ne comprends pas que ton garagiste - sauf s'il a des arrangements - aille se fournir là. Ou alors c'est un paresseux qui va au plus près, et qui s'est dit que ta femme de toute façon, ben elle ne discuterait même pas...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :L'année dernière j'avais fait faire un devis chez un Point S, c'est particulièrement cher... Je ne comprends pas que ton garagiste - sauf s'il a des arrangements - aille se fournir là. Ou alors c'est un paresseux qui va au plus près, et qui s'est dit que ta femme de toute façon, ben elle ne discuterait même pas...

oui c est juste à coté.....

et ma femme ne discute jamais.... elle râle :D :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :L'année dernière j'avais fait faire un devis chez un Point S, c'est particulièrement cher... Je ne comprends pas que ton garagiste - sauf s'il a des arrangements - aille se fournir là. Ou alors c'est un paresseux qui va au plus près, et qui s'est dit que ta femme de toute façon, ben elle ne discuterait même pas...
j'adore ce genre de discours

Bon il faut toujours mettre les pneus neufs a l'arriere
attention i les pneus arrieres sont trop defromer cela risque d'engendrer des vibrations
OUI les garage vont vers les diffuseurs de pneu pour les depannages avec un tarif plus cool

mais une chose quand on a une boutique on va avoir des frais (loyer) et des charges (salaire)
dans les ventes par internet (que j'ai visité car j'ai eu une belle proposition de poste technique) on va avoir un stock et de la manutention
pas de machine pourmonter les pneus
pas de machine pour equilibrer
pas de stock pour le montage et la reparation
etc.....
juste un gros hangar avec des gros stock que l'on achete un peu partour dans le
monde
et aussi pas de stage de formation et cela m'arrange pas car c'est mon métier autour de ce domaine
Pour info j'ai pas donné suite pour le site de vente par internet car on est plus sur une truc ou e profit est largement au dessus de la technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

déjà merci Eric pour confirmation des pneus neufs à l arrières....
puisque le Garagiste insiste sur le fait que ce n est pas important.... :hein:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :j'adore ce genre de discours
Ce n'était pas destiné à plaire ou à déplaire. Juste la réflexion que je me suis faite cet hiver, où n'étant pas en urgence, j'avais eu le temps de comparer (sur la même base de pneus, équilibrage, montage) tous les distributeurs locaux, incluant PtS, EuroM, FeuV etc Et sur les différents devis PtS sortait de loin le plus cher... J'en avais parlé ensuite chez un garagiste, qui m'avait confirmé que c'était connu. Voilà, c'est tout.
Répondre