une ou deux batterie(s) ? That is la question que je me pose et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: une ou deux batterie(s) ? That is la question que je me pose et vous ?

Message par christian.styling »

avec une seule batterie le problème d'avoir un frigo qui fonctionne 24h sur 24 h avec une température interne de cinq degré est qu'il faut chaque jour faire un petit tour pour que l'alternateur recharge la batterie unique

ça ne m'a jamais posé de problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bof.. faire tourné un peut le moteur je ne vois pas ou est la contrainte ... si un bivouac sur 4 jours est prevus , c'est simplement un paramètre a rajouter .. ce n'est pas tres agréable j'en convient mais quand il faut il faut ... :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai toujours rêvé de "me poser" plusieurs jours dans un coin mais ça reste du domaine du fantasme : on veut toujours aller voir plus loin ce qu'il y a... donc on roule
--
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Je pose la question car le programateur de Conrad fonctionne avec pile et est donc indépendant . Il est donc possible qu'il puisse fonctionner sur du 24v.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Pour ceux qui on des doutes sur le "système".....il est encore temps de s'inscrire là :

http://www.supelec.fr/

:lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Bernard_83 a écrit :la solution minuterie , n'est pas du tout recommander, quel avantage d'avoir un frigo si ce n'est pas pour le faire fonctionner de facon normale ... il y a des risques d'intoxication.. si la température venais a montée .. Enfin je trouve que se sont pas de bonnes solutions ..
Ou une installation fonctionne normalement ou il faut abandonner l'idée d'avoir du froid a bord .

Il te faut simplement penser qu'il y a des situations que tu n'imagines pas.
Je me plante au bout du bout et y reste entre 3 et huit jours . Je gonfle mon zodiac et je pars la journée. Je reviens dormir et manger le soir et le lendemain je recommence. Dans mon frigo il n'y a rien qui nécessite du froid. Pour manger j"achéte le poisson aux pécheurs pendant mes ballades .
Mon plaisir avoir une biére fraiche le soir et emporter de l'eau fraiche que je mets dans un thermo le matin.
A quoi cela me servirait de maintenir mon figo à 5 ° ?
Faire tourner le moteur ? Combien de temps , et a quel régime ? Combien je vais consommer , est-ce rentable ... Et puis dans ces endroits en pleine nature je n'ai pas envie .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si c'est que pour ça...
pas besoin de frigo

pour avoir une canette de bière bien fraîche
il suffit de l'enfiler dans une chaussette, d'accrocher la chaussette dans un endroit ventilé et de la mouiller
(l'idéal étant un goutte à goutte qu'on installe le matin si on la veut encore bien fraîche pour le soir) :
l'eau va s'évaporer et ça produira du froid qui absorbera les calories de la canette, ce qui la refroidira jusqu'à ce qu'elle soit très fraîche

pour avoir une boisson carrément glacée
il faut des glaçons (zéro degré), les piler et ajouter suffisamment de sel de cuisine
pour que la température baisse de façon spectaculaire :
moins vingt et un degré si on met assez de sel ! et ça se produit très très vite
--
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Le monde est vraiment imparfait.
Si il y a du vent ce n'est pas bon cela léve des vagues et le zodiac se transforme en baignoire. Alors je dégonfle le zodiac et je me proméne avec le Toy .
C'est vrai que je pourrais mettre une bouteille envellopée attachée aux plaques ...
Mais alors comment faire pour réguler à 5 ° :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Toyandgo a écrit :Il te faut simplement penser qu'il y a des situations que tu n'imagines pas.
Je me plante au bout du bout et y reste entre 3 et huit jours . Je gonfle mon zodiac et je pars la journée. Je reviens dormir et manger le soir et le lendemain je recommence. Dans mon frigo il n'y a rien qui nécessite du froid. Pour manger j"achéte le poisson aux pécheurs pendant mes ballades .
Mon plaisir avoir une biére fraiche le soir et emporter de l'eau fraiche que je mets dans un thermo le matin.
A quoi cela me servirait de maintenir mon figo à 5 ° ?
Faire tourner le moteur ? Combien de temps , et a quel régime ? Combien je vais consommer , est-ce rentable ... Et puis dans ces endroits en pleine nature je n'ai pas envie .

:D vue comme ca :( ! ne t'embarrasses pas a transporter un frigo qui te sers a rien ! :D
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

FRIGO A VENDRE . :D
Ben non . Pendant plus de cinquante pour cent du temps je voyage et pendant ce temps j'ai , comme tout le monde besoin de conserver mes aliments au frais et donc de conserver tout le temps une température autour de 5°.
Ce qui n'empéche pas que pour les situations que je t'ai décrites un minuteur ma parait une solution raisonnable .
Répondre