Culasse et turbo sur KZJ95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Culasse et turbo sur KZJ95

Message par dede83 »

oui du demi siecle plutot :diable:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

glané au hasard sur internet:

Certaines activités qui mettent en jeu la santé et la sécurité des consommateurs doivent être exercées par une personne qualifiée ou sous son contrôle effectif et permanent.

La loi du 5 juillet 1996 liste ces activités :
- L'entretien et la réparation des véhicules et des machines ;
- La construction ; l'entretien et la réparation des bâtiments ;
- La mise en place, l'entretien et la réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides, ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques ;
- Le ramonage ;
- Les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux ;
- La réalisation de prothèses dentaires ;
- La préparation ou la fabrication de produits frais de boulangerie ; pâtisserie ; boucherie ; charcuterie et poissonnerie, la préparation ou la fabrication de glaces alimentaires artisanales;
- L'activité de maréchal-ferrant.

La personne qui exerce l'une de ces activités ou qui en contrôle l'exercice doit être titulaire d'un CAP ou d'un diplôme équivalent ou avoir l'expérience d'au moins trois années acquises en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'un de ces métiers.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

earl a écrit : La personne qui exerce l'une de ces activités ou qui en contrôle l'exercice doit être titulaire d'un CAP ou d'un diplôme équivalent ou avoir l'expérience d'au moins trois années acquises en qualité de travailleur indépendant ou de salarié dans l'un de ces métiers.

la faille est là , tu peux avoir une boite avec 30 pingouins , si 1 a le CAP et qu'il " controle " le travaille des autres c'est bon ....

les caces FIMO AFCOS et autre habilitations électriques ne sont que des astuces qui permettent de transfèrer la responsabilité a celui qui reçoit l'attestation de stage... comme ca tu ne peux plus dire ' je savais pas ' et hop co responsable avec le boss de la boite ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

pire que ça sans cases en cas d accident le boss est responsable et pas toi
avec le caces c est l inverse tout pour ta pomme car tu es formé aux risques eventuels
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Bernard_83 a écrit :la faille est là , tu peux avoir une boite avec 30 pingouins , si 1 a le CAP et qu'il " controle " le travaille des autres c'est bon ....

les caces FIMO AFCOS et autre habilitations électriques ne sont que des astuces qui permettent de transfèrer la responsabilité a celui qui reçoit l'attestation de stage... comme ca tu ne peux plus dire ' je savais pas ' et hop co responsable avec le boss de la boite ...

si tu as 30 gus, faut du boulot tous les jours, et pour avoir du boulot tous jours quand tu as 30 gus, il vaut mieux que tu connaisses bien le boulot, et tes collaborateurs aussi, si non ça va durer 1 mois.
Maintenant si tu veux être artisan et travailler tout seul, au moins au début, si tu n'as pas la preuve que tu est compétant, minimum CAP et ou la preuve que tu as bossé 3 ans dans la branche, la chambre des métiers ne t'enregistre pas. dixit la chambre des métiers, et concernant la plomberie, et l'electricité
concernant l'auto entreprise, je sais pas! tentez de téléphoner à la chambre des métiers de votre département, il est possible que la personnalité du président, et la pression qu'il subit ou pas de la part des artisans, puisse faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ;) ici nous sommes dans la région ou est né le CDCA alors... :no:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

En theorie tu dis vrai, mais dans les chambres des metiers, ils sont tellemnt mou du bulbe qu'ils font n'importe quoi.
Je fais du terrassement et de la pose de panneaux publicitaire Non electrifiés, la Ch des M m'a classée, pose de reseaux electrifiés sur la voie publique ... :hein:
Mon code APE correspond pas du tout avec ce que je fais et ça fais 2 ans que j'essai de le modifier, ils m'ont pas encore rectifier le tir ... trop débordés les pauvres

Vincent
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pour ce qui est des CACES, c'est obligatoire mais tu n'es pas obligé d'aporter la preuve que tu les as...Tant que t'as pas d'accident ça va mais ça releve du penal donc en cas de pepin c'est direct en prison.

Vaut mieux les avoir ! :p
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

schnouf34 a écrit :En theorie tu dis vrai, mais dans les chambres des metiers, ils sont tellemnt mou du bulbe qu'ils font n'importe quoi.
Je fais du terrassement et de la pose de panneaux publicitaire Non electrifiés, la Ch des M m'a classée, pose de reseaux electrifiés sur la voie publique ... :hein:
Mon code APE correspond pas du tout avec ce que je fais et ça fais 2 ans que j'essai de le modifier, ils m'ont pas encore rectifier le tir ... trop débordés les pauvres

Vincent
pour ton code APE, (si j'ai bien compris t'es dans Hérault), je vais te passer par MP le nom de quelqu'un qui pourra faire bouger les choses ;)
ryfi
Quatre-Quatreux

Message par ryfi »

:roll :o nt est parti loin la non?
c'était quoi donc le sujet?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

POur en revenir au sujet, pense surtout a changer ton radiateur, je pense que c'est surtout pour ca que les series 9 ont les culasse qui degage, preuve ne est que les BA (radia trois faisceaux n'ont jamais ce soucis)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre