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re: revue a voir

Posté : dim. oct. 03, 2004 1:02 pm
par Moof
Article sans intérêt pourtant sujet méritant d'être traité avec + de sérieux pour ce qui est du fameux kit ressort je peux vous donner quelques réponses apportées par le concepteur lui même , alors le prix du kit est de 1800 euros TTC hors pose ( cales,ressorts,amortisseurs) tous les ancrages d'origines sont respectés, donc pas de modifs ou soudures sur le chassis , pour la M.O à peu près une journée de travail avec fosseet à priori faisable soi-même, je vous laisse faire le calcul , en ce qui concerne le comportement sur route, il s'apparente à celui d'une 2CV pour ceux qui connaissent, pour le TT ben il paraît que c'est bluffant, plus besoin de blocage avec ce système , croisement maxi pour vous donner un ordre d'idée, avec une roue avant levée à 70cm du sol les 3 autres touchent encore par terre et pour finir le gain en réhausse est de 60mm.
Pour ce qui est de l'homologation sur route ben y en à pas, pour le CT ben à sa connaissance pas de refus "selon lui" , le + gros problème reste celui de l'assurance surtout en cas de blessure corporelle et là gros problème en perspective avec la justice.
Petite précision il en fabrique au compte goutte une trentaine par an et ne veux pas aller au delà et moi je vais le voir à la mi-octobre en espérant pouvoir essayé son petit monstre
A+ à tous

re: revue a voir

Posté : dim. oct. 03, 2004 1:26 pm
par zely30
Moofm@n a écrit :Article sans intérêt pourtant sujet méritant d'être traité avec + de sérieux pour ce qui est du fameux kit ressort je peux vous donner quelques réponses apportées par le concepteur lui même , alors le prix du kit est de 1800 euros TTC hors pose ( cales,ressorts,amortisseurs) tous les ancrages d'origines sont respectés, donc pas de modifs ou soudures sur le chassis , pour la M.O à peu près une journée de travail avec fosseet à priori faisable soi-même, je vous laisse faire le calcul , en ce qui concerne le comportement sur route, il s'apparente à celui d'une 2CV pour ceux qui connaissent, pour le TT ben il paraît que c'est bluffant, plus besoin de blocage avec ce système , croisement maxi pour vous donner un ordre d'idée, avec une roue avant levée à 70cm du sol les 3 autres touchent encore par terre et pour finir le gain en réhausse est de 60mm.
Pour ce qui est de l'homologation sur route ben y en à pas, pour le CT ben à sa connaissance pas de refus "selon lui" , le + gros problème reste celui de l'assurance surtout en cas de blessure corporelle et là gros problème en perspective avec la justice.
Petite précision il en fabrique au compte goutte une trentaine par an et ne veux pas aller au delà et moi je vais le voir à la mi-octobre en espérant pouvoir essayé son petit monstre
A+ à tous
Voilà, ça c'est de l'info. :idée:
Je suppose que "il", c'est Michel MAESSON. :D

Elisée.

re: revue a voir

Posté : dim. oct. 03, 2004 8:58 pm
par Moof
Voilà, ça c'est de l'info. :idée:
Je suppose que "il", c'est Michel MAESSON. :D

Elisée.[/quote]

tout juste C bien lui et dernière petite info pas inintéressante du tout la bestiole ainsi équipée serait + confortable qu'un GR sur piste alors là! :D je dis bravo monsieur "M" :ange:

re: revue a voir

Posté : lun. oct. 04, 2004 8:39 am
par pat 25
qui
Elisée a écrit :
pat 25 a écrit :Je l'ai lu, mais quand je vois le budjet qu'ils engloutissent dans leur BB ça me laisse rèveur, et ou est le plaisir de bricoler dans tout ça???
Pat.
Ah bon ??? Où t'as vu qu'il parlait budget dans cet article ?
Aucune info, j'vous dis]

Je parlais du montage sur le chassi long qui était dans passion 4x4 de Juillet.
¨Pat

re: revue a voir

Posté : lun. oct. 04, 2004 8:51 am
par zely30
pat 25 a écrit :qui
Elisée a écrit :
pat 25 a écrit :Je l'ai lu, mais quand je vois le budjet qu'ils engloutissent dans leur BB ça me laisse rèveur, et ou est le plaisir de bricoler dans tout ça???
Pat.
Ah bon ??? Où t'as vu qu'il parlait budget dans cet article ?
Aucune info, j'vous dis]

Je parlais du montage sur le chassi long qui était dans passion 4x4 de Juillet.
¨Pat
Oups, autant pour moi alors, je croyais que tu parlais du 4x4Mondial. ;)

Tout le monde n'est pas bricoleur, celui là, je le trouve "too much", les jumelles revolver à l'avant, je ne pense pas qu'elles soient nécéssaires.
Bah, le pare choc avant est bricolé quand même. :D

Elisée.

Re: revue a voir

Posté : lun. oct. 04, 2004 9:59 am
par Banned
Elisée a écrit :
labricolle a écrit :4x4 Mondial N:62 de octobre , il y a une reportage sur les suspensions pour les suzuki :idée: :idée: :idée:
Y'a personne d'autre qui l'a lu, et qui veut donner son avis ?

Elisée.
ben mon avis est le meme que le tien payer une revue" spécialisée" 4€80 pour lire des articles de pseudos journaliste :bang: :bang: :grr: :grr:

en revanche dans action 4x4 le papier sur le "santana land" ;)

re: revue a voir

Posté : mar. oct. 05, 2004 9:45 am
par pat 25
Le kit ressort de M Maésson, je l'ai vu en photo (magnifique), pas de barre Panhar mais des tirans et un triangle av et ar comme sur les Auverland, sauf qu'ils sont articulés aux fixations des lames au centre du chassi.
Ah, si j'était riche......
Pat.

re: revue a voir

Posté : mar. oct. 05, 2004 10:20 am
par mudzuki
Comme j'étais chez LUI pour mes blocs et ma BT j'avais l'occasion de voir son sam avec le fameux kit ressorts. Il est mou comme une deuche et les débattements sont :diable: :diable: , il m'a fait une petite démo derrière chez lui, c'est le pied. Et avec les blocages en plus, pas moyen de le stopper. Malheureusement le kit ne va pas pour les modèles à voie étroite (SJ 410-413) :( . Je vais devoir le :bang: :D

A+, Serge

re: revue a voir

Posté : mer. oct. 06, 2004 10:27 am
par pat 25
Tu mets des ponts de Samouraï, c'est du boulot mais pas infesable.
Tu déplaces les points de fixation des lames sur le chassi ou les points sur les ponts, un copain l'a fait, lui il a modifié les ponts.
Pat.

re: revue a voir

Posté : mer. oct. 06, 2004 12:05 pm
par mudzuki
Oui, oui,

Mais chez nous on a aussi un contrôle technique. Et ils sont des plus CHIANTS. Donc dès que l'on commence à couper ou souder au niveau du chassis, c'est que dalle. Je pense à un petit kit OME +50mm, avec les blocs et la BT courte que je viens d'installer j'irai assez loin.

A+, Serge