Mon LJ a rendu l'âme?

Modérateurs : cedricfred, Pat

EZeyK
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Message par EZeyK »

Le diagnostique avance...mais le toy ne roule toujours pas. héhéhé...

Les coussinets de la 1ere bielle ont bien dégusté.. Côté intérieur, le métal a chauffé et présente un relief genre soudure... Sur le vilebrequin, c'est la même chose : y'a des petits paquets de matière.

L'extérieur des coussinets est en revanche "proprement rayé..."

Dans les 4 chemises, on voit distinctement des rayures horizontales... C'est normal ca?

C'est cool pour l'adresse... mais je suis dans le massif central, ..et a prori j'ai trouvé un atelier qui pourrait rectifier le vilebrequin, j'espère juste ne pas avoir besoin de sortir le bloc cylindre......
EZeyK
Quatre-Quatreux

Message par EZeyK »

Non... a priori, il ne manquait pas d'huile...
Ce serait l'équation forte pente + pompe a huile agée qui serait responsable...

Je montais quand le moteur a laché, et -hasard?- c'est la bielle la plus en amont qui s'est grippé..
La Bidouille
Quatre-Quatreux

Message par La Bidouille »

Salut,
Si les rayures sont à l'horizontale c'est normale ce sont elles qui te retiennent le film d'huile dans le cylindre donc à se niveau là pas de degats.
Par contre pour la manivelle tu vas etre obligé de la déposer car à la rectifieuse le bloc ne va pas passer (sauf si l'atelier de rectif le fait pour toi) demande leurs de te fournir les coussinets cotes reparations ils les ont à prix interressant et tu sera sur de l'usinage en fonction de la cote reparation (à tittre d'info un atelier dans le 02 me rectifiait un villebrequin de 42 me fournissait les coussinets ligne + bielles et une metallographie pour 3000 frs TTC)
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Répondre