possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

cassiere
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Message par cassiere »

stlu a écrit :Je suis a la recherche d'une banquette arriere de L300 (celle du mileu en 2 places) pour monter sur notre L300 double cabine.

j'ai un L300 minibus 9 places luxe (sièges velours).
J'ai enlevé le strapontin qui faisait la 3ème place du rang milieu (à droite donc des 2 places fixes) et la banquette 3 places de 3ème rang.
si l'un ou l'autre intéresse quelqu'un, contactez-moi. :p
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

pepere63 a écrit :Le point : toit relevable REIMO pour MITSUBISHI l 300
J'ai acheté sur Ebay Allemagne une brochure REIMO ( R-D-0987- proTeam Marketing ) consacré aux toit fixes ou relevables pour notre petit favori J' ai donc maintenant 2 références :
17206520
17206220
toit relevable se dit apparement : schlafdach
J'ai donc rappellé LUDOSPACE : Distrubuteur REIMO pour plusieurs pays dont la France . Il a recherché , le modéle n'est pas en stock ni en France ni ailleurs . Ludospace dit que le moule est détruit , Donc pas d'espoir pour un achat en neuf ....
Appel à ceux qui ont des contacts avec d'autres pays : Je suis acheteur d'un toit d 'occassion , merci
(

voici une annonce qui peut t'intèresser
http://www.leboncoin.fr/caravaning/129311124.htm?ca=2_s
si tu es bon bricoleur tu peux récupérer tout l'aménagement et bien sur le toit pour ton l300 ainsi que toutes les pièces
cévenol
Quatre-Quatreux

banquettes, fauteuil conducteur et pont avant de l300 4x4

Message par cévenol »

Bonjour,
Je cherche les banquettes et le fauteuil conducteur pour mon l300 4x4. Peut-être que l'un d'entre vous à ça ou connait une casse avec un l300.
Je cherche aussi un pont avant (peut-être une piste en Suisse mais bon...) car a priori différent des pajero et l 200..
Merci d'avance
DROOPYJS
Quatre-Quatreux

L300

Message par DROOPYJS »

Salut a tous, nouveau sur votre site, et en réponse a LOULOU 33, pour te dire que se véhicule viens d'Espagne.
je l'ai moi même importé sans difficultés après un passage a la DRIRE + un passage au service des mine, je l'ai vendu avec un peut de regrée pour passer a la version studio
perso j'en est eu deux et se son de super engin qui passe partout, j'espere que tu va t'éclater avec
Amitié a tous et je suit votre discutions avec plaisir ;) :clap: [ATTACH]24220[/ATTACH][ATTACH]24219[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DROOPY
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

DROOPYJS a écrit :Salut a tous, nouveau sur votre site, et en réponse a LOULOU 33, pour te dire que se véhicule viens d'Espagne.
je l'ai moi même importé sans difficultés après un passage a la DRIRE + un passage au service des mine, je l'ai vendu avec un peut de regrée pour passer a la version studio
perso j'en est eu deux et se son de super engin qui passe partout, j'espere que tu va t'éclater avec
Amitié a tous et je suit votre discutions avec plaisir ;) :clap: [ATTACH]24220[/ATTACH][ATTACH]24219[/ATTACH]

Je sais qu'il vient d'espagne car j'ai des documents en espagnol ainsi que le nom de son propriétaire dans ce pays et les documents de passage à la drire. Ce qui est domage c'est qu'au moment de l'imatriculation en france le PTRA est disparu sur la carte grise...Donc plus de remorquage possible. :ouin:
Par contre ton expérience pour importer ce joujou peut servir car ils sont rares et certains reculent devant les démarches administratives pour aller en chercher un hors de nos frontières :malade:
Baikal
Quatre-Quatreux

un L300 ca s'immatricule facile?

Message par Baikal »

Bonjour à tous,

Je craquerais bien pour un L 300... mais celui que j'ai en vue n'est -on s'en serait presque douté- pas immatriculé en France. L'un de vous aurait-il deja eu à faire ce genre de démarche avec un L300 ?? Celui que je convoite est de 1996....
Je crois qu'il est immatriculé en UE...

Merci beaucoup pour vos expériences, :cool:
A+

Baikal.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

a priori, si il est immatriculé en UE, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

il faut demander
Le certificat de conformité constructeur (Mitsu.... compter une grosse centaine de roros)
Le quitus fiscal centre des impots (gratuit... pour une foi)
la facture d'achat de l'engin
les papiers de l'engin
le CT
et normalement, avec ça, tu dois pouvoir l'immatriculer.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

superzuk a écrit :a priori, si il est immatriculé en UE, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Ouh la.... pas si simple. Mitsubishi va d'abord te renvoyer un certificat de NON homologation ("ah non monsieur le vehicule n'est pas homologable en France"), meme pas partielle! (alors que le moteur, par exemple, est connu tout comme le chassis)

Tout va donc dependre de la bonne volonte de la personne qui va receptionner le vehicule a la DRIRE (il faut faire une RTI) et du fait que tu puisses produire des documents qui confirment au moins que les 4 points qui demanderaient un test a l'UTAC (freins en dynamique, frein a main, pollution, retrovision) sont deja aux normes europeennes + un CT totalement vierge.

stlu
pepere63
Quatre-Quatreux

enfoirés de technocrate !

Message par pepere63 »

Juste une petite réaction épidermique : aprés un passage en force au parlement pour " faire l'Europe " on ne peut pas acheter une voiture d'occassion ( 1 L 300 par exemple ) à l'étranger comme on le fait en France pour une voiture pourrie de 20 , 30 , ou 40 ans
...Est ce que en Allemagne on laisserait circuler des véhicules dangereux ( L 300 par exemple ) qui doivent étre "déminés " pour circuler en France ??? NON
L'attitude de la France est incompréhensible .
Vous inquiétez pas , ça ne passera pas . Ma colère reste intacte ...
Restez vigilant Cordialement
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

pepere63 a écrit :L'attitude de la France est incompréhensible.
Je suis d'accord avec toi (et pas seulement pour les voitures, nous vivons entre 2 pays europeens) mais en l'occurence, c'est plutot l'attitude de Mitsubishi France que je déplore plutot que la personne de la DRIRE qui a ete aidante.

stlu
Répondre