BLACK STAR GLOBE TROTTER

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: BLACK STAR GLOBE TROTTER

Message par christian.styling »

ça fait maintenant dix ans que je roule avec des Black Star GUYANE, je leur ai fait une fois une petite infidélité en essayant les Goodrich MUD... ce sont des bons pneus rechapés mais la gomme extérieure sèche très très vite et se fendille assez rapidement en surface... petit à petit les fendillements se transforment en petites crevasses ! à chaque fois ça me le fait... c'est donc pas un accident de fabrication... mais comme ils s'usent assez rapidement je les remplace avant que ça ne deviennent autre chose de plus grave qu'un problème esthétique

je préfère les BS aux BF simplement pour une question de bande de roulement beaucoup plus large tout en restant dans ma dimension d'origine et donc en restant "100% street legal". mon utilisation est uniquement sorties 4x4 sur pistes et liaisons routières entre deux pistes.

je ne leur vois aucun autre intérêt : comme expliqué plus haut ils "sèchent"... il s'usent vite, ils sont très bruyants, ils freinent trop long... bref ce n'est pas une monte à recommander pour ceux qui font de la route :malade:

en ce qui concerne le kit mèche c'est très rapide à utiliser pour une utilisation sur la bande de roulement suite à une crevaison en cours de balade si on n'a plus de roue de secours disponible mais ça n'est qu'un pansement sur une jambe de bois : le pneu garde la pression mais il n'est pas pour autant réparé : c'est du PROVISOIRE... bien pratique :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Voilà le question ;

sur mon land 110 de 87 il ya des bs globe trotteur de 2006 , ils sont un peu craquelés à l'intérieur des sculptures , usés je dirais entre 50 et 60 % , je sais que sont de vieux pneus , mais pensez vous qu'ils soient dangereux ???
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour imager : un élastique de bureau en caoutchouc qui serait dans ton tiroir depuis 2006 est-ce qu'il serait risqué de s'en servir pour maintenir un dossier important ? :hein:
ébin la gomme de tes pneus c'est du caoutchouc tout pareil :ouin:
--
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :pour imager : un élastique de bureau en caoutchouc qui serait dans ton tiroir depuis 2006 est-ce qu'il serait risqué de s'en servir pour maintenir un dossier important ? :hein:
ébin la gomme de tes pneus c'est du caoutchouc tout pareil :ouin:
j'espère que tu exagères un peu avec cette comparaison :malade: car j'ai fait quasi 1000 bornes ce week
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

jj-a110 a écrit :j'espère que tu exagères un peu avec cette comparaison :malade: car j'ai fait quasi 1000 bornes ce week
serieux , donc il faut impérativement les changer rapidement :( ????
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Vu ta description, je changerai sans tarder :(
Si tu fais que du terrain sans routes de liaisons, tu peux tenter de les garder compte tenue de la faible vitesse et le peu de probabilité de rencontrer quelqu'un en sens inverse à haute vitesse sur un chemin.
Par contre, j'irai pas sur la route avec ou l'échauffement et la vitesse sont plus important....et où tu croises d'autres voitures :( Pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

dede a écrit :Vu ta description, je changerai sans tarder :(
Si tu fais que du terrain sans routes de liaisons, tu peux tenter de les garder compte tenue de la faible vitesse et le peu de probabilité de rencontrer quelqu'un en sens inverse à haute vitesse sur un chemin.
Par contre, j'irai pas sur la route avec ou l'échauffement et la vitesse sont plus important....et où tu croises d'autres voitures :( Pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route ;)
bon ben effectivement ça a l'air clair .
En revanche , comme je ne roule pas beaucoup , je vais surement prendre du bf qui va me couter plus cher mais qui me dureront au moins 5 ou 6 ans Ce n'est certe pas une histoire d'usure , mais j'ai lu un peu partout ici que les bs se fandillent au bout de 2 ou 3 ans , donc il me faudra les changer bien avant et dans ce cas le gain de prix est perdu ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je n'ai jamais vu de texte interdisant de rouler avec des pneus anciens ???
comme dit plus haut, éclater un pneu en faisant du TT sur un terrain de trial c'est une chose
un pneu qui lâche dans la circulation c'en est une autre... :malade:
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jj-a110 a écrit :bon ben effectivement ça a l'air clair .
En revanche , comme je ne roule pas beaucoup , je vais surement prendre du bf qui va me couter plus cher mais qui me dureront au moins 5 ou 6 ans Ce n'est certe pas une histoire d'usure , mais j'ai lu un peu partout ici que les bs se fandillent au bout de 2 ou 3 ans , donc il me faudra les changer bien avant et dans ce cas le gain de prix est perdu ...
fais une photo et passe la moi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

eric def 90 300 dti a écrit :fais une photo et passe la moi
je te fais ça en te remerciant ;)
Répondre