wheel lock

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: wheel lock

Message par jnf80 »

jeannot a écrit :Eh ben non,ce serait trop simple :hein: .
Ce sont des electrovannes "2 voies",soit la membrane reçoit la dépression,soit elle est a l'air libre.
Cela reviendrait a avoir le montage que tu as fait,si tu n'ouvres pas l'anti-retour le piston ne change pas de position. ici,les deux electrovannes étant alimentées en même temps,il y aurait dépression de chaque coté de la membrane,donc pas bon :ouin:.
Bien oui 2 electrovannes toutes betes 2 voies, elles ont chacune leur propre alimentation l'anti retour n'est pas dans les electrovannes.
Le seul truc un peu embétant c'est le raccord electrique mais ca set fait tres bien avec des petites cosses j'ai pi faire l'essai et prenant soin de bien vérifier le + et le -
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mit
Quatre-Quatreux

Message par mit »

salut,moi la depression se fait bien à l'entrée de l"électrovanne ,mais pas à la sortie,il y a l'air qui passe par un petit trou sur le devant de l"électrovanne ,toujours moteur allumé.le tuyau qui alimente le verrouilleur est bien celui avec les pointillés jaunes
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je n'arrive pas à voir de quelle durite il s'agit cele avec des pointilles jaunes, je les vois difficilement avec un acces tres difficile du bout des doigts.
Peux-tu me dire de quelle durite il s'agit ?
Je vois que l'electrovanne qui est le plus pret du filtre à air (B) à une durite au dessus et une sur le coté. Lautre électrovanne (A) à une urite au dessous et l'autre sur le coté.
Image
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
mit
Quatre-Quatreux

Message par mit »

tu ne dois pas avoir les memes électrovannes que moi, elles sont accessibles et les tuyaux se trouvent un en dessus et l'autre dessous
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Elles sont visibles mais le hic c'est qu'il y a des tuyaux rigides qui passent au dessus et sur les cotés je n'arrive pas à passer la main, par le dessous ca passe pas non plus :(
comme tous les tuyaux arrivent dans une gaine commune je ne peux même pas faire le chemin en partant du piston.
Si je pouvais savoir quel est le bon tuyau j'essayerais de le débrancher sans doute en le coupant (d'ou que j'aimerais etre sur de ne pas me tromper de tuyau) pour en repasser un neuf
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

un tout petit conseil, reperez comme il faut les tuyau, sinon, c'est galère pour retrouver le bon fonctionnement...et puisque j'y suis, je vous donne un autre conseil, nettoyer donc l'ensemble ou il y a la membrane.
dépose de l'ensemble du doigt de blocage avec la membrane:
2 ecrous pour le corps sur le pont coté membrane
une goupille sur l'axe du doigt sous le caoutchouc.
c'est tout! ça prend 5 min.

j'avais le même problème, qui c'est soldé quand j'ai sortie l'eau qu'il y avait d'un coté de la membrane.

la membrane est emprisonnée avec que quelques petit bout à détordre faisant parti du corps (gaffe au ressort)
mit
Quatre-Quatreux

Message par mit »

Merci fyms,moi aussi j'ai démonté le verrouilleur le mien etait sec,en aspirant avec un tuyau il marche,j'attends maintenant de recevoir les 2 électrovannes d'occase car je pense que ce sont elles qui déconnent
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

J'ai eu ce problème à 60 000 km !!!

J'ai changé les électrovannes et cela m'a couté un bras (voir la pub ;) )

En attendant, j'avais branché la durite qui venait de la pompe à vide en direct sur le "poumon" qui permet d'enclencher les 4 roues...

Ainsi, j'ai réussi à rouler en 2 roues motrices (et si besoin, en ouvrant le capot) je pouvait passer en 4 roues.

NB: moi c'était les 2 électrovannes qui aspirait en même temps => dépression égale dans le "poumon" et le ressort de rappel enclenchait les 4 roues :roll:

Remarque : bien noter les durites et ne rouler pas trop avec l'essieux avant d'enclencher... cela s'entend après plusieurs kms :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Moi j'en suis toujours au même point :( je n'arrive pas à suivre les tuyaux pour avoir lequel vient de la pompe à vide ou celui qui va au piston .... en plus les durites en bas sont fixées sur le longeron, certies en plus :(
si je pouvais identifier le bon tuyau, je le remplacerais carrément
100kg
Quatre-Quatreux

tuyau d'electrovane

Message par 100kg »

salut jnf
pour suivre les tuyaux tu pourrai en debrancher un coté electrovanne ;l'emmancher dans un autre plus gros et plus long; te coucher sous la caisse et debrancher un des tuyau au poumon :tu souffle dans le gros tuyau que tu as
rallongé ce qui permet de savoir sur quel tuyau au poumon l'air sort si c'est pas l'un c'est l'autre :roll:
voila j'espere avoir ete clair
a+
"100kg"
Répondre