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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : sam. nov. 13, 2010 3:35 pm
par krapniknil
Voici la suite tant attendue ! :D

Tout d’abord les préparations du châssis


Modification des points d’attaches des tirant de pont avant pour que ces derniers reprennent leur position d’origine.

Création de la nouvelle pièce

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Mise en place de la pièce

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Ensuite modifications des tirant de pont arrière, pour qu’ils reprennent aussi leur position d’origine. Les tirants sont coupés puis ressoudé avec la partie réglable de barre de camion puis renforcé.

L’attache des tirants supérieurs est modifié et renforcé par barres soudées au châssis

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Les barres penhard ont aussi été modifiées. Celle de derrière est réglable.

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La barre au niveau de l’arbre de transmission a été couper, tourner et ressouder pour permettre une plus grande mobilité de l’arbre en croisement

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Elévations des attaches du réservoir

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Baisse du radiateur, pour que celui-ci reste en face du ventilateur et du moteur.

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Pour la rehausse de caisse, de 10 cm, il fallait quelque chose de solide pour la caisse soit stable et qu’elle ne bouge pas. Papa a donc soudé des tubes sur les supports de silentbloc de caisse. (Sauf sur les deux de devant)

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La suite au prochain numéro :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : dim. nov. 14, 2010 3:09 pm
par Galopper 59
krapniknil a écrit :
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La suite au prochain numéro :D
dis lui de supprimer les embases des ammorto avant et de souder une tole(ou un U) percer...

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : dim. nov. 14, 2010 3:32 pm
par Tanguy
quel est le gain , si d' après la photo , l' encrage de l' amortisseur fait que celui-ci est plus petit ??

ya un truc qui m' échappe :hein:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : dim. nov. 14, 2010 3:49 pm
par Galopper 59
Tanguy a écrit :quel est le gain , si d' après la photo , l' encrage de l' amortisseur fait que celui-ci est plus petit ??

ya un truc qui m' échappe :hein:
le gain... o

juste que tu deplace la plage de travail...ca bosse moins vers la rentrée(toute façon avec les ressorts +5..:no :)

et ca sort donc d'autant(hauteur chappelle) vers le bas.. ;)

ps : en 900x16..faire rentrer le pneu comme a l'origine..j'y pensais meme pas.. :D

idem a l'arriere...

sinon en croisement si ca rentre trop...le 900 touche le chassis.. :cool:

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meme soluce.. calle soudé..partout par contre.. ;)

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oui je sais.. les pneux sont a l'envers... :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : dim. nov. 14, 2010 4:17 pm
par Tanguy
aaaah okayyyy !
j' ai compris !
merci môsieur galopper ;)

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : dim. nov. 14, 2010 5:07 pm
par Galopper 59
padkoi ;)

marine..désolé de l'apparté.. :p

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. déc. 13, 2010 9:13 pm
par krapniknil
Après le chassis, on s'attaque à la caisse :D

je vous laisse découvrir cette vidéo ... :cool:


re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. déc. 13, 2010 9:44 pm
par Galopper 59
le chant de p'tite meule et gross meule au fond de la nuit.... :love: :love: :love:

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely !!! :D


:elan:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. déc. 13, 2010 10:19 pm
par Horsepower
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

vivement la suite :roll:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. janv. 24, 2011 5:59 pm
par krapniknil
après avoir coupé la caisse, le plus dur est à venir !

on récupère un bout de l'arrière du 4X4 (l'arrière du morceau coupé) pour le ressouder au niveau de la coupure pour refaire les arrondies comme à l'origine.

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il faut ensuite boucher tous les trous : soudage, masticage, ponçage

pour l'arrière on avait penser mettre un simple plaque mais finalement on a remis les montants des fenêtres pour pouvoir remettre les fenêtres.

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et pour finir, un couche d'après et d'antirouille

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L’aile avant on aussi été réparée

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