Alexios a écrit :
1) Est ce que tu pourais nous en donner, qques exemples s'il te plait ?
bien sur
-ford transit 1.5 ans, 260.000kms jamais une seule panne, a fini ds un arbre(il faut demander a jeepv8

)
-peugeot 106 xad 2.5 ans, 265.000 kms, une panne: sonde de temperature pris en garantie, fait encore 350kms/jour
-ford courrier tdi, 3 ans, 280.000kms, pas une seule panne, fait encore 200 kms/jour
-ford courrier tdi, 3.5 ans 365.000kms, pas une seule panne, fait encore 300 a 400 kms/ jour.
ford connect tdi de novembre 2003, 125.000 kms, pas une seule panne, fait 600 kms par jour.
par contre mercedes vito, 2.5 ans, 140.000 kms et 4 ou 5 pannes et la
il faut preciser que toutes ces voitures sont les vehicules de l'entreprise a mon pere et qu'elles sont donc conduites par des employes qui ne respectent rien du tout(ils se sont fait reprimander pour leur conduite dangereuse bien des fois...)
en plus, je me borne au voiture a mon pere mais je pourrais faire une page pleine avec les vehicules de ces "collegues"
alexios a écrit :2) Est ce que tu pourais quantifier ce que t'appèles "grosse intervention"
a MON

sens une "grosse intervention", c'est tout ce qui n'est pas entretien
et l'entretien c'est pneus, amortisseurs, embrayages,silenbloc,roulements, a la limite alternateur (quoique...) et point barre.
un moteur, une boite, un turbo devrait faire la vie de la voiture sans aucune intervention (pas de changement d'arbre a came par exemple

)