fiabilité V8 Range??

Modérateur : phil13

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilité V8 Range??

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
grunera8 a écrit :il reste à convaincre madame, ou passer la 1ère et accélerer (avec ma R5!!)
Débranches une durite d'eau et fais un aller retour je ne sais où en conduite sportive... elle partira toute seule :D

Tsssssssssssss, pas bien car invendable, (il aura besoin de tunes pour réparer le V8 :lol: )

j'ai trouvé, à chaque fois que ta femme prends la R5 tu inverse l'ordre d'allumage (deux fils de bougie)...
ca n'impêche pas de démarrer et rouler, mais ca tourne comme une patate.
tu veux la vendre, remet de l'ordre dans tes fils, et hop nickel :D
tu explique à ta femme que tu as du à contre coeur la mettre à la casse ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

francky4x4 a écrit : ... c'est vrai que pour moi, une voiture fiable est une voiture qui va faire 300.000 kms sans grosse intervention dessus.
...
1) Est ce que tu pourais nous en donner, qques exemples s'il te plait ? :D
2) Est ce que tu pourais quantifier ce que t'appèles "grosse intervention" :D bis

Comme ça au moins, on aurait des réferences (1) et le même language(2).

:D
Who dares wins
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Volvo amazon....
rares sont les ouvertures de moteur ou de transmission avant 400 000 km.... mais bon c'est une exception :D :glouglou:
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

Alexios a écrit : 1) Est ce que tu pourais nous en donner, qques exemples s'il te plait ? :D
bien sur :idée:

-ford transit 1.5 ans, 260.000kms jamais une seule panne, a fini ds un arbre(il faut demander a jeepv8 :D )

-peugeot 106 xad 2.5 ans, 265.000 kms, une panne: sonde de temperature pris en garantie, fait encore 350kms/jour

-ford courrier tdi, 3 ans, 280.000kms, pas une seule panne, fait encore 200 kms/jour

-ford courrier tdi, 3.5 ans 365.000kms, pas une seule panne, fait encore 300 a 400 kms/ jour.

ford connect tdi de novembre 2003, 125.000 kms, pas une seule panne, fait 600 kms par jour.

par contre mercedes vito, 2.5 ans, 140.000 kms et 4 ou 5 pannes et la :grr:

il faut preciser que toutes ces voitures sont les vehicules de l'entreprise a mon pere et qu'elles sont donc conduites par des employes qui ne respectent rien du tout(ils se sont fait reprimander pour leur conduite dangereuse bien des fois...)

en plus, je me borne au voiture a mon pere mais je pourrais faire une page pleine avec les vehicules de ces "collegues"

alexios a écrit :2) Est ce que tu pourais quantifier ce que t'appèles "grosse intervention"
a MON :D sens une "grosse intervention", c'est tout ce qui n'est pas entretien
et l'entretien c'est pneus, amortisseurs, embrayages,silenbloc,roulements, a la limite alternateur (quoique...) et point barre.

un moteur, une boite, un turbo devrait faire la vie de la voiture sans aucune intervention (pas de changement d'arbre a came par exemple :lol: )
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Ok, c'est clair maintenant. ;)

Les véhicules ont ils été achetés neufs ou d'ocas ?
Who dares wins
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

bonjour,

je ne veux pas m'imposer dans votre conversation :D mais d'en l'exemple que tu donne, j'avais une 106 société (la même), j'ai fini par la donner tellement elle m'a cassé les bonbons.. c'était emmerde sur emmerde, et à 40 000 km basta donné pour avoir la conscience tranquille :D

alors c'est pas si simple de parler le même language, hein Alexios ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

francky4x4 a écrit :
Alexios a écrit : 1) Est ce que tu pourais nous en donner, qques exemples s'il te plait ? :D
bien sur :idée:

-ford transit 1.5 ans, 260.000kms jamais une seule panne, a fini ds un arbre(il faut demander a jeepv8 :D )

-peugeot 106 xad 2.5 ans, 265.000 kms, une panne: sonde de temperature pris en garantie, fait encore 350kms/jour

-ford courrier tdi, 3 ans, 280.000kms, pas une seule panne, fait encore 200 kms/jour

-ford courrier tdi, 3.5 ans 365.000kms, pas une seule panne, fait encore 300 a 400 kms/ jour.

ford connect tdi de novembre 2003, 125.000 kms, pas une seule panne, fait 600 kms par jour.
<SNIP>

un moteur, une boite, un turbo devrait faire la vie de la voiture sans aucune intervention (pas de changement d'arbre a came par exemple :lol: )

T'as beau faire, si je prends un Range qui a 4 ans et 200,000 bornes, je suis sur qu'il ira mieux qu'un Range de 20 ans et 200,000 bornes.
Les voitures d'entreprise ont beau être malmenées, en trois ans et 250,000 kilomètres, elles passent quand même tous les 4 mois en atelier pour révision. Y'a pas que l'usure moteur, y'a aussi l'age de la voiture. Ce qui est demandé de nos jours en matière de fiabilité ne l'était pas il y a 20 ans. Ensuite, tu compares essence et Diesel, ce qui, ne serait-ce qu'au niveau du nombre de tours qu'ont fait les pièces, est différent.
'fin moi, ce que j'en dis... Mon P38 va avoir 10 ans, 100,00 kilomètres et c'est un diesel.
Ca avance pas (j'ai d'ailleurs posé une question sur les puces à ajouter, à propos), mais c'est confort.
Et soyons franc : il y a plein de P38 4,6 V8 de moins de 100,000 bornes entre 15 et 20,000 euros (pour 20,000, t'as un autobiography de 98 avec 65,000 bornes) : la, tu peux les utiliser tous les jours.
Si tu peux payer l'essence, vu que le 4,6... :glouglou:
Sorry pour la longueur.
Henry!
--
Henry!
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

jais un 3.5 v8 defender que je vais me separer bientot
il y a pas a discuter sur la fiabiliter de ce block il est au top
moi je vais m'en séparer pour la raison suivante
sa consomme trop pour mon portefeuille
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

[quote="jean-yves 26"]bonjour,
...
alors c'est pas si simple de parler le même language, hein Alexios ]
Nan, justement, c'est pourquoi je demandais afin d'avoir au moins une base de départ.

Ce que je sais aussi, c'est qu'un véhicule acheté neuf et entretenu correctement (par correct, j'entends le courant dans les délais et avec des pièces de qualité. J'entends aussi, du préventif, j'entends aussi le remplacement des toutes les pièces miroirs quand une d'elle casse), dure plus longtemps aux mains d'un proprio qu'un véhicule acheté d'occasion.

Maintenant pour revenir aux Lands, ce qui se passe souvent, est qu'on achète un d'occasion et on paye le mauvais entretient et la conduite de goret du précèdent propriétaire.
Après, la rumeur circule, que les Lands ne sont pas chers.
Et ça, c'est une constante, les Lands achetés par moi même et mes amis, ont tous présenté des pb imputables aux proprios d'avant.
Ce n'est pas pour autant que nous sommes venus ici clamer haut et fort que les Lands ne sont pas fiables. On a réparé dans les règles de l'art (enfin, souvent :D ) et depuis, nous ne sommes plus revenus dessus.

Autre chose, une caisse qui a subit 200.000 km dont une partie en TT, ne peut décemment présenter la même durabilité dans le temps qu'une plate.

Mon 110, totalise pas loin de 210.000 km (la caisse) et je trouve que pour son age, elle est dans un état plus que correct. Et encore je la néglige un peu faute des moyens :(
Who dares wins
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Alexios a écrit :Nan, justement, c'est pourquoi je demandais afin d'avoir au moins une base de départ.
je n'ai vraiment rien à ajouter, nous partons exactement sur les même bases.

j'en suis à mon 4eme land, a chaque fois que j'ai eu des emmerdes, c'était par négligeance ou manque d'entretien du ou des précedents proprios. Je me suis collé des frais important de réparation a cause de cela.

mais ce que je peut dire, apres les avoir vendu,
c'est que ma 109 de 78 roule toujours dans l'ain, (au dernière nouvelle le proprio avait juste eu un problème de démarreur)
mon range v8 de 82, roule tous les jours, je le croise tres souvant, et le gars a refait la boite, les syncros etait mort, point barre.
mon range v8 de 89, ben au derniere nouvelle, le proprio a juste eu un problème de ventilo de clim, d'ailleur il se promène sur le site de temps à autre.

donc un véhicule entretenu, réparer et conduit comme le dit alex est fiable

dans le respect de l'art et des proprios suivant.

si tout le monde avaient le même respect, nous aurions uniquement les problèmes de fiabilité lié au véhicule nouveau, et souvent réparé en concession par rappel au fil du temps.....

(heureusement que je n'avais rien à ajouter :D :D )
Répondre