choix marque pneu 265X70 R16 112H Landcruiser court
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix marque pneu 265X70 R16 112H Landcruiser court
J'ai suivi avec grand interêt ce topic vu que j'avais la même question, pour un Pajero.
Finalement j'ai opté pour des Michelin Latitude Cross, qui doivent être montés la semaine prochaine en prevision de 1000 kms d'autoroute sur un week end avec si j'ai le temps un peu de chemin sur place.
Je tenterai de faire un commentaire dessus à mon retour.
Tu as quoi actuellement sur ton Pajero?lixbeo a écrit :Bonsoir,
J'ai suivi avec grand interêt ce topic vu que j'avais la même question, pour un Pajero.
Finalement j'ai opté pour des Michelin Latitude Cross, qui doivent être montés la semaine prochaine en prevision de 1000 kms d'autoroute sur un week end avec si j'ai le temps un peu de chemin sur place.
Je tenterai de faire un commentaire dessus à mon retour.
Pour le Michelin j'ai bien compris qu'il était bien adapté à l'Europe du nord.
Pour moi c'est l'Europe du sud et donc les cailloux, graviers, sable et par les terrains humides et la boue.
Et c'est également pour une boîte automatique et pas manuelle ..
donc un peu comme le dit notre ami administrateur des conditions à l'américaine.
Mon choix n'est pas définitivement arrêté je retiens les quatre modèles suivants:
- General Grabber HTS
- General Grabber AT2
- Pirelli Scorpion ATR
- Pirelli Scorpion STR
bonne journée
cordialement
iannali
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
Sur mon Pajero boite auto aussi, j'ai des Cooper Discoverer ATR. Ce sont des mixtes 70/30.iannali a écrit :Tu as quoi actuellement sur ton Pajero?
Pour le Michelin j'ai bien compris qu'il était bien adapté à l'Europe du nord.
Pour moi c'est l'Europe du sud et donc les cailloux, graviers, sable et par les terrains humides et la boue.
Et c'est également pour une boîte automatique et pas manuelle ..
donc un peu comme le dit notre ami administrateur des conditions à l'américaine.
Mon choix n'est pas définitivement arrêté je retiens les quatre modèles suivants:
- General Grabber HTS
- General Grabber AT2
- Pirelli Scorpion ATR
- Pirelli Scorpion STR
bonne journée
cordialement
iannali
Sinon j'ai hésité avec les Scorpion ATR qui ont l'air bien aussi, mais on m'a dit que la gomme était plus dure que les Michelin et qu'ils seraient plus bruyant.
J'espère que les Michelin iront quand même car je fais un peu de chemin sec dans le sud de la France et tu m'as mis un doute là....
Ne t'inquiète pas sauf à vouloir solliciter fortement les pneus cela devrait aller.lixbeo a écrit :Sur mon Pajero boite auto aussi, j'ai des Cooper Discoverer ATR. Ce sont des mixtes 70/30.
Sinon j'ai hésité avec les Scorpion ATR qui ont l'air bien aussi, mais on m'a dit que la gomme était plus dure que les Michelin et qu'ils seraient plus bruyant.
J'espère que les Michelin iront quand même car je fais un peu de chemin sec dans le sud de la France et tu m'as mis un doute là....![]()
En tout cas pour moi, ironie du sort, comme mes délais sont très courts et que je change les 5 pneus je prends finalement des Goodyear Wrangler HP All Weather
sachant que la monte actuelle pour le Landcruiser du constructeur se fait avec des Dunlop GrandTrek TG35 qui sont des mixtes avec de vrais .
Ainsi va la vie, des béotiens 4X4. Encore merci à tous les quatre-quatreux pour leur aide et avis, et désolé pour ce choix final un peu atypique au regard des échanges que nous avons eus.
Je vous tiendrais au courant de mes appréciations de profane sur cette nouvelle monte la semaine prochaine après mes premiers 1500km sur routes autoroutes et chemins caillouteux du sud de l'europe (italie, grèce)
Bien cordialement à tous
bonne journée
iannali
L'usage sur autoroute aux limites autorisées est d'un grand confort.
Malheureusement (ou heureusement) je n'ai eu que de la route ou autoroute sèche .. à voir sur route mouillée voire pluie diluvienne.
Concernant les chemins caillouteux cela passe très bien et le confort est amélioré très nettement. Sur sable cela passe en patinant un peu de temps à autre .
En fait il parait difficile de juger vraiment sauf possibilité d'essayer en même temps différents trains de pneus ...
Disons simplement que pour l'instant je n'ai pas noté de défaut ... par rapport à mes anciens pneus usés
et que bien évidemment l'amélioration est plus que sensible
Je suis désolé pour le peu d'information ainsi fourni ... mais maintenant que je regarde les pneus des 4X4 et que je demande leur avis aux conducteurs quand c'est possible ... pour l'instant chacun est content des siens même s'ils ne sont pas nécessairement spécifiques à l'usage effectif!!
enfin merci à tous
bonne soirée
bien cordialement
iannali
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km