Attention danger...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Attention danger...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
un guide fédéral breveté organisateur, ayant déposé, pour validation, son itinéraire du dimanche auprès des instances disposant du coup de tampon d'autorisation ponctuelle.
des assistants brevetés accompagnateurs pour encadrer le convoi et éviter les initiatives individuelles.
des participants disposant de leur brevet de randonneur ou de leur inscription en formation.
les essuies glace de chaque 4x4 affichant le laisser passer exceptionnel dûment daté et signé.
.../...
c'est en racontant des conneries comme ça que, d'ailleurs, j'ai été banni du forum de la fédé (à l'époque c'était une liste yahoo de diffusion d'email)

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

Pour revenir à la feufeu, et vous allez trouver que je suis peut-être gentil sur ce coup là, je pense que la dernière équipe est moins machiavélique que les précédentes, en ce sens qu'ils n'essayent pas de mettre en place un système pour gagner du pognon, mais qu'ils ont des convictions (ex. : le sauvetage du loisirs 4x4 passe par une règlementation, des brevets normalisés afin d'encadré les pratiquants et leurs apprendre les "bonnes manières", et des pistes réservés, etc.), et utilisent les moyens mis à leur dispositions par l'administration pour les mettre en oeuvre.
Et donc, ce que je leur reproche c'est :
- leurs convictions sont très loin d'être partagés par la majorité des pratiquants;
- leur volonté de nous forcer à pratiquer notre loisir comme eux l'ont décidés, alors qu'ils ne représentent qu'un infime minorité des pratiquants;
- leur manque de visibilité à long terme, car je reste persuadé qu'ils ont ouvert la boite de Pandore, et que nous risquons de subir des contraintes qui iront bien plus loin que celles que nous subissons aujourd'hui.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Son auteur avait tristement raison

- RV
jidgi a écrit : Et donc, ce que je leur reproche c'est :
- leurs convictions sont très loin d'être partagés par la majorité des pratiquants;
- leur volonté de nous forcer à pratiquer notre loisir comme eux l'ont décidés, alors qu'ils ne représentent qu'un infime minorité des pratiquants;
- leur manque de visibilité à long terme, car je reste persuadé qu'ils ont ouvert la boite de Pandore, et que nous risquons de subir des contraintes qui iront bien plus loin que celles que nous subissons aujourd'hui.
A propos de contraintes :
"14éme RESOLUTION : Réflexion sur la formation Fédérale.
Le principe actuel réside dans le fait que cette formation est gratuite pour nos adhérents en ce qui concerne la FF4x4. Seuls sont répercutés les honoraires du BPJEPS, les frais de déplacement du formateur FF4x4 et l'amortissement du matériel pédagogique.
Ne nous y trompons pas, bientôt cette formation sera selon toute vraisemblance requise pour pouvoir randonner,..."
Institution d'un permis annuel (taxe) pour pouvoir randonner ? Avec obligation au préalable d'avoir passé le brevet feufeu qui bien sûr sera payant ?
Il me semblait que la liberté de circulation était constitutionnelle ...

De fédé, certainement pas, mais d'une entité nous regroupant pour nous représenter et nous défendre si, contre justement ce genre d'initiative. Mais, toutes les tentatives ont échoués, et nous continuons à nous faire enculer, et manifestement nous aimons cela.christian.styling a écrit :le 4x4 est un loisir récréatif et n'a donc besoin d'aucune balisage, d'aucun encadrement, d'aucune limitation
notre réglementation c'est tout simplement respecter la LOI Lalonde de 1991, avoir un permis de conduire, une carte grise valide et une assurance
et c'est tout !
pas besoin de fédé

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

-
Ça résume bienchristian.styling a écrit :ça me donne des boutons

Reste à qualifier juridiquement l'usurpation de notre pratique des loisirs verts pour obtenir des fonds publics ?

Me concernant je préférais largement le président de la période Arche de Zoé c'était médiatiquement plus clair

- talviv44
- Quatre-Quatreux
jidgi a écrit :Et pour ceux qui doutent encore de notre avenir, je vous invite à relire ces "magnifiques" prédictions : http://www.web4x4.org/page/toutsurtout.pdf
Son auteur avait tristement raison![]()
Il est vrais que Nicolas, que je vois de temps en temps sur Angers.....avait senti la montée de "l'intégrisme Fédérateur Sportif" ....

- talviv44
- Quatre-Quatreux
RR VM 1992 a écrit :Ça résume bien
Reste à qualifier juridiquement l'usurpation de notre pratique des loisirs verts pour obtenir des fonds publics ?
Me concernant je préférais largement le président de la période Arche de Zoé c'était médiatiquement plus clair
Voila, je vous dis....je me retrouve une nouvelle jeunesse .....