Attention danger...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Attention danger...

Message par christian.styling »

ça me donne des boutons :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dès 2002 on pouvait imaginer l'avenir des sorties 4x4 dans un cadre fédéral :

un guide fédéral breveté organisateur, ayant déposé, pour validation, son itinéraire du dimanche auprès des instances disposant du coup de tampon d'autorisation ponctuelle.
des assistants brevetés accompagnateurs pour encadrer le convoi et éviter les initiatives individuelles.
des participants disposant de leur brevet de randonneur ou de leur inscription en formation.
les essuies glace de chaque 4x4 affichant le laisser passer exceptionnel dûment daté et signé.
.../...
c'est en racontant des conneries comme ça que, d'ailleurs, j'ai été banni du forum de la fédé (à l'époque c'était une liste yahoo de diffusion d'email) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Sauf que je vous rappelle que grâce à je sais pas qui, notre loisir à été classé comme sport de nature :roll:
Pour revenir à la feufeu, et vous allez trouver que je suis peut-être gentil sur ce coup là, je pense que la dernière équipe est moins machiavélique que les précédentes, en ce sens qu'ils n'essayent pas de mettre en place un système pour gagner du pognon, mais qu'ils ont des convictions (ex. : le sauvetage du loisirs 4x4 passe par une règlementation, des brevets normalisés afin d'encadré les pratiquants et leurs apprendre les "bonnes manières", et des pistes réservés, etc.), et utilisent les moyens mis à leur dispositions par l'administration pour les mettre en oeuvre.

Et donc, ce que je leur reproche c'est :
- leurs convictions sont très loin d'être partagés par la majorité des pratiquants;
- leur volonté de nous forcer à pratiquer notre loisir comme eux l'ont décidés, alors qu'ils ne représentent qu'un infime minorité des pratiquants;
- leur manque de visibilité à long terme, car je reste persuadé qu'ils ont ouvert la boite de Pandore, et que nous risquons de subir des contraintes qui iront bien plus loin que celles que nous subissons aujourd'hui.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et pour ceux qui doutent encore de notre avenir, je vous invite à relire ces "magnifiques" prédictions : http://www.web4x4.org/page/toutsurtout.pdf

Son auteur avait tristement raison :malade:
RV

Message par RV »

jidgi a écrit : Et donc, ce que je leur reproche c'est :
- leurs convictions sont très loin d'être partagés par la majorité des pratiquants;
- leur volonté de nous forcer à pratiquer notre loisir comme eux l'ont décidés, alors qu'ils ne représentent qu'un infime minorité des pratiquants;
- leur manque de visibilité à long terme, car je reste persuadé qu'ils ont ouvert la boite de Pandore, et que nous risquons de subir des contraintes qui iront bien plus loin que celles que nous subissons aujourd'hui.

A propos de contraintes :

"14éme RESOLUTION : Réflexion sur la formation Fédérale.
Le principe actuel réside dans le fait que cette formation est gratuite pour nos adhérents en ce qui concerne la FF4x4. Seuls sont répercutés les honoraires du BPJEPS, les frais de déplacement du formateur FF4x4 et l'amortissement du matériel pédagogique.
Ne nous y trompons pas, bientôt cette formation sera selon toute vraisemblance requise pour pouvoir randonner,..."

Institution d'un permis annuel (taxe) pour pouvoir randonner ? Avec obligation au préalable d'avoir passé le brevet feufeu qui bien sûr sera payant ?

Il me semblait que la liberté de circulation était constitutionnelle ... :hein: ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :le 4x4 est un loisir récréatif et n'a donc besoin d'aucune balisage, d'aucun encadrement, d'aucune limitation

notre réglementation c'est tout simplement respecter la LOI Lalonde de 1991, avoir un permis de conduire, une carte grise valide et une assurance

et c'est tout !

pas besoin de fédé
De fédé, certainement pas, mais d'une entité nous regroupant pour nous représenter et nous défendre si, contre justement ce genre d'initiative. Mais, toutes les tentatives ont échoués, et nous continuons à nous faire enculer, et manifestement nous aimons cela. :(
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Et pas que dans le 4x4 :malade:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ça me donne des boutons :ouin:
Ça résume bien :clap:

Reste à qualifier juridiquement l'usurpation de notre pratique des loisirs verts pour obtenir des fonds publics ? :hein:

Me concernant je préférais largement le président de la période Arche de Zoé c'était médiatiquement plus clair :D

Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

jidgi a écrit :Et pour ceux qui doutent encore de notre avenir, je vous invite à relire ces "magnifiques" prédictions : http://www.web4x4.org/page/toutsurtout.pdf

Son auteur avait tristement raison :malade:

Il est vrais que Nicolas, que je vois de temps en temps sur Angers.....avait senti la montée de "l'intégrisme Fédérateur Sportif" .... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RR VM 1992 a écrit :Ça résume bien :clap:

Reste à qualifier juridiquement l'usurpation de notre pratique des loisirs verts pour obtenir des fonds publics ? :hein:

Me concernant je préférais largement le président de la période Arche de Zoé c'était médiatiquement plus clair :D

Image

Voila, je vous dis....je me retrouve une nouvelle jeunesse ..... :lol: :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre