MIG / ARC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MIG / ARC

Message par Aloïs »

Vu le prix ridicule des postes à baguettes dans les Casto et autres, je me suis dis que ce serait bête de s'en priver, même su je suis déjà équipé en mig et oxy-acétylène, mais là je suis tombé sur les "Inverters", mais qui coutent plusieur fois le prix d'un poste standard.

C'est comme un poste à baguettes sauf que c'est bcp + petit et que ça fonctionne en 220 / 10A. Tout ça m'arrangerai mais celà justifie il la différence de prix ? J'ai aussi peur de manquer de précision au bout d'une baguette, alors qu'un pistolet de mig ou un chalumeau sont bcp plus courts donc précis.

Depuis je me tate .. je préfererai l'inverter évidemment car il sera plus facilement déplacable que des bombonnes ou un big mig ce qui peut être appréciable ... mais il faudrait aussi que j'apprenne à souder à la baguette et celà me fera une machine de plus à caser.

J'y pense ,...

LC
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci pour ces précisions (même pour ceux qui ce moquent de mon manque de connaissance ;)
Pas évident de choisir le bon matos pour souder du gros motal style marche-ou pare-chocs.
Les vendeurs me déconseillent les petits postes en me disant que 30min d'autonomie ne permettent pas de chauffer la pièce à souder sur un pare-choc et me déconseillent l'arc car il faut s'y connaitre. Mais bon, il ne faut pas oublier que se sont DES VENDEURS.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="jnf80"]Merci pour ces précisions (même pour ceux qui ce moquent de mon manque de connaissance ]

je ne voudrai pas rabacher, (si un peu) mais tu te casse vraiment le bol,
d'abord ne prends pas conseil dans des boutiques style C*sto ou autre, souvent les vendeurs ne connaissent que la théorie (de la formation bien à la mode) et vendaient totalement autre chose la veille ou l'avant veille ;) ceci et le premier point,
a moins que tu veuille en faire ton job, :lol: tu ne vas pas souder 35h par semaine des pipelines !!!!!! bon :lol:
alors à mon avis l'arc convient tout a fait pour un usage du bricolo moyen, et avec un bon poste moyen gamme, tu soude parfaitement n'importe quoi....ta pas de maintenance ni d'usure, (d'experience avec les gaz, ta des micros fuites et si t'oubli de fermer les bouteilles ben quant t'en a besoin elles sont vide, (ca fait cher la soudure) les tuyaux qu'il faut changer tout les 2 ou 3 ans etc etc.....

maintenant si tu passe par valence, je te montrerai ce que l'on peut faire avec un poste basique, je prendrai même 2 heures pour te former s'il le faut......

la course à l'équipement dernier cri me gonfle à un point :( surtout pour le laisser au fond du garage les 3/4 du temps :(

voili voilà,
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

je rajoute un truc

a force de vouloir faire des trucs indestructible, avec des outils qui coûte la peau des fesses, faut penser que l'espérance de vie n'est que de 73 ans pour les hommes.... :lol:
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'en rajouterais une couche....mon beau père est agriculteur depuis des lustres et répare tout au poste à souder, il bvient de changer son gros poste à roulette d'avant guerre par un petit portable style Casto et pourtant qu'est ce qu'il abat comme travail avec...
Donc que tu touches une fois de temps en temps ou beaucoup, le poste à souder c'est déjà terrible d'efficacité et de simplicité.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :maintenant si tu passe par valence, je te montrerai ce que l'on peut faire avec un poste basique, je prendrai même 2 heures pour te former s'il le faut......

voili voilà,
Cool ça comme proposition !! Je passe par Valence le 6 et le 10 Octobre.
M'arrêterais bien aussi pour les 2h de cours pratique :)
RR (ab)user... ;-)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="jnf80"]Merci pour ces précisions (même pour ceux qui ce moquent de mon manque de connaissance ]

:cool: oui et non ne pas savoir c'est pas une tare c'est ne pas vouloir apprendre quand est une mais je dois avouer que j'ai la taquinerie facile à fleur de peau :D , je crois comprendre à la lueur du smiley que t'avais de l'humour donc tout va bien. Par contre pour une reponse franche et bien je me joint à Jean Yves car j'ai tout a fait la meme pensée :idée:

Voilà A+ les toliers soudeurs :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

A tous :idée:
Je vais donc opté pour un petit poste arc.
J'enverrais les photos de mon prototype quand j'aurais fini mon chef d'oeuvre :lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

salut a tous, ce theme m'interresse bcp.... quel ampere mini faut il pour etre tranquille? ou quels sont les criteres necessaires pour ,ne pas acheter de la daube? merci d'avance
stef
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

jnf80 a écrit :Je vais donc opté pour un petit poste arc.
J'enverrais les photos de mon prototype quand j'aurais fini mon chef d'oeuvre :lol: :lol:
Géniale !!! j'ai 15% de com sur tous les arc :D

mais non je déconne, :lol: :lol:

je pense que tu fait le bon choix, et trouve un petit vieux dans ton coin qui soude bien et demande lui de te montrer quelques astuces, toujours utiles pour les débuts...

bonne soudure @+
Répondre