un TIRFOR pèse plus de trente kilos (15 kilos d'appareil + 15 kilos de câble) et c'est donné pour une force de 1600 kilos de levage alors que le treuil à cliquet pèse un kilo et est donné pour 2500 kilos => méfiance... c'est tout
Tirefort : mode d'emploi en images
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Tirefort : mode d'emploi en images
un TIRFOR pèse plus de trente kilos (15 kilos d'appareil + 15 kilos de câble) et c'est donné pour une force de 1600 kilos de levage alors que le treuil à cliquet pèse un kilo et est donné pour 2500 kilos => méfiance... c'est tout
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Banned
tu n'as toujours pas coupé ton cable pour les plantages courtschristian.styling a écrit :je dis pas que le treuil à cliquet ne fonctionne pas : j'en utilise un pour rarracher les arbustes au jardin
un TIRFOR pèse plus de trente kilos (15 kilos d'appareil + 15 kilos de câble) et c'est donné pour une force de 1600 kilos de levage alors que le treuil à cliquet pèse un kilo et est donné pour 2500 kilos => méfiance... c'est tout![]()
- christian.styling
- Administrateur

ça m'éviterait de dérouler ce foutu câble de ving mètres qui pèse un poids dingue (c'est pas marrant : on se plante toujours dans des endroits où on tient pas debout et en plus faut porter ce machin et tomber avec...)
mais faut que je trouve un copain capable de me ressouder le bout du câble en arrondi... en soudure mes copains font plutôt du 'collage' grossier
et toi t'as coupé le câble
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Je dois dire que ce petit treuil à 2 € m'a sauvé la vie (si si), madame m'aurait tué si on etait resté en plan) deja deux fois.
Une fois dans une descente sur l'herbe et je ne remontais plus
Une fois, en tombant dans une ornière pour repartir en marche avant.
Je précise que je fais de la ballade en "Famille" et donc pas trop hard.
Après c'est aussi un pb de budget en fonction de son utilisation. Nous nous sommes "famille", pneu 80% route, et matériel de base: pelle, hachette, sangle, scie, talky Walky (ca c'est le top du top, on fait une partie du parcours a pied et si c'est bon, on appelle le chauffeur qui vient), GPS, CB, et de la PRUDENCE.
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
Moi aussi je suis un adepte du duo tirfort / hilift avec deux sangles et une pelle rien ne m'arrête!!!
Par contre j'ai réduit la longueur du cable parceque j'en avais mare de me le trinbaler!
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
- christian.styling
- Administrateur

Oké mais comment ? Faut avoir une chouette soudure arrondie et calibrée... comment ?Roule toujours a écrit :j'ai réduit la longueur du cable parceque j'en avais mare de me le trinbaler!
-
Banned
j'ai déja brasé le bout d'un cable à l'autogène, aucun problème...christian.styling a écrit :Oké mais comment ? Faut avoir une chouette soudure arrondie et calibrée... comment ?Roule toujours a écrit :j'ai réduit la longueur du cable parceque j'en avais mare de me le trinbaler!
bon faut que la coupe soit belle.
- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
J'ai coupé avec une disqueuse j'ai brasé au chalumeau et j'ai refait la pointe a la disqueuse.
10 m de cable sufisent à condition d'avoir des sangles(c'est vraiment plus facile à manier)
- christian.styling
- Administrateur

c'est sûr...Roule toujours a écrit :10 m de cable sufisent à condition d'avoir des sangles(c'est vraiment plus facile à manier)
- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
Ce qui serait sympa : un tirefort avec une corde a la place du cable!