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re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : sam. févr. 28, 2015 9:26 pm
par Maverick29
J'ai trouvé dans "tableau de bord" en haut à droite.
Merci.
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : sam. févr. 28, 2015 9:27 pm
par didi
nickel

re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : sam. févr. 28, 2015 9:32 pm
par vincent sch
Ben, pour le choix de l'hébergeur, c'est celui du forum même. Donc, si un jour le big chef qui possède les serveurs devait fermer le forum, ben, tout disparaitra avec. Au moins on sera plus tributaire d'un hébergeur.
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : sam. févr. 28, 2015 10:39 pm
par Alezan
Dites, je profite de ce topic pour poser une question concernant l'huile.
Sur pas mal de tracteurs agricoles 4 routes motrices on trouve des ponts avant autobloquants, ou autrement dit "à glissement limité".
A votre avis est-ce que l'on peut utiliser cette huile dans nos pont de 4x4 ? parce qu'elle est quand même plus facile à trouver.
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 9:40 am
par vincent sch
Salut
Es tu certain que l'autobloquant d'un tracteur n'est rien d'autre qu'un simple glissement limité avec des disques de frictions? Ca me semble un peu "light" pour un tracteur. Mais si tu es certain que ce sont des disques de frictions alors tu peux tenter la chose si tu trouves de l'huile avec les mêmes viscosités à chaud et à froid. Pourquoi pas. Tu nous feras un retour sur ton expérience.
A ne pas essayer même en rêve sur un C200. Peut être que les H233B résistent mieux?
A voir
Vincent
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 1:23 pm
par dede83
Alezan a écrit :Dites, je profite de ce topic pour poser une question concernant l'huile.
Sur pas mal de tracteurs agricoles 4 routes motrices on trouve des ponts avant autobloquants, ou autrement dit "à glissement limité".
A votre avis est-ce que l'on peut utiliser cette huile dans nos pont de 4x4 ? parce qu'elle est quand même plus facile à trouver.
si c est marque lsd dessus oui
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 7:22 pm
par nico73
Bonjour,
Voici un Tableau qui répertorie les huiles qu'il faut pour le type de moteur, boite, pont, pour les Terrano.
En espérant que cela t'aide.
img006.jpg
Bon courage
A plus
Nico
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 8:06 pm
par didi
nico73 a écrit :Bonjour,
Voici un Tableau qui répertorie les huiles qu'il faut pour le type de moteur, boite, pont, pour les Terrano.
En espérant que cela t'aide.
[ATTACH=CONFIG]85745[/ATTACH]
Bon courage
A plus
Nico
il est bien ce tableau!!

y pourrait bien finir au garage s'truc là...
Hein Vincent
Juste que pour le moteur 2,7 TDi Nissan préconise de la 10W40. ça tombe bien, elle est plus chère que la 15...
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 9:19 pm
par Alezan
vincent sch a écrit :Salut
Es tu certain que l'autobloquant d'un tracteur n'est rien d'autre qu'un simple glissement limité avec des disques de frictions? Ca me semble un peu "light" pour un tracteur.
le pont AVANT d'un tracteur 4 roues motrices oui, certain, pour ceux qui ne sont pas équipé d'un vrai blocage.
Pour le pont arrière c'est de toutes façons un vrai blocage. Mais l'huile d'un pont arrière/boite de tracteur ne doit pas non plus être loin d'une huile LSD vu les freins et embrayages immergés que comportent ces boites.
Mais bon, l'utilisation d'une huile spécifiquement conçue pour pont avant avec autoblocant me parait plus "safe"
Je vais voir ce que je peux trouver qui correspond aux exigences de nos ponts et je vous tient au courant.
re: Vidange pont arrière TerranoII
Posté : dim. mars 01, 2015 9:24 pm
par didi
Alezan a écrit :le pont AVANT d'un tracteur 4 roues motrices oui, certain, pour ceux qui ne sont pas équipé d'un vrai blocage.
Pour le pont arrière c'est de toutes façons un vrai blocage. Mais l'huile d'un pont arrière/boite de tracteur ne doit pas non plus être loin d'une huile LSD vu les freins et embrayages immergés que comportent ces boites.
Mais bon, l'utilisation d'une huile spécifiquement conçue pour pont avant avec autoblocant me parait plus "safe"
Je vais voir ce que je peux trouver qui correspond aux exigences de nos ponts et je vous tient au courant.
de toute façon j'ai déjà lu ici que d'autres l'avaient déjà fait.
mais avec les spécif ACEA ou autres, tu vas être vite fixé
