Bon voila quelques petites photos ,
mais tout d'abord , depuis la semaine passée , j'ai recu ca :
ceux sont les harnais et la jauge du reservoir du proto 24h
Mais pas seulement , mon poto et pilote jojo a été plus vite que prevu et a fini le travail qu'il voulait faire sur le futur moteur du pick up .
Du coup au lieu de remonter provisoirement le moteur du proto 24h , et bien j'ai commandé les pieces pour remonter celui ci
il a donc deglasser , travailler la culasse poli, roder etc etc , donc un travail essentiellement sur le haut moteur ,
Il y aura aussi des pistons haute compression et arbre à came de berline.
On devrait en sortir aussi dans les 200 ch comme l'autre.Bien suffissant en endurance
Voila pour le facteur
Maintenant , je me suis amusé à mettre aux normes le circuit de frein
En gros ,il faut remplacer tout ce qui est souple par de la durite aviation
A l'avant,
apres un degrippage en regle des étriers
avant
apres
Et à l'arriere:
Sur ce proto , j'y ai monté des freins à disques .
pour cela je prends des etriers avant et disque
Il faut usiné un peu le moyeu pour pouvoir faire passer le disque (moi je mets sur chandelle, demarre passe une vitesse et tourne la piece à la meuleuse
le flasque de frein est découpé et je fabrique le support d'etriers qui est visé
(effet d'optique sur la photo ,c'est aligné)
Ce montage m'impose de mettre un frein à main hydraulique en serie
Je me pique donc à l'arrivé du tuyau rigide qui va au régulateur passe par mon frein à main et retourne sur le régulateur la ou le tuyau rigide aurait du etre connecté.
Et la juste parce que on se dirait au bivouac
Voila pour cette semaine ,demain encore du vrai travail , mais bon ,on va pas se pleindre du retour des clients
Niveau budget , on en etait donc à :4634€
La rien que pour remplacer les durites ,il faut compter dans les 150€
et pour ma petite modif 200€ (si on a les etriers et disques) mais ca c'est pas obligatoire du tout
budget mini :4784€
Il reste encore des petites choses
à tres bientot (si je recois vite mes pieces )
