Préparation d'un G pour la compétition TT

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tiotkalvas
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#31

Message par tiotkalvas »

ouh ouh , non je ne suis pas mort :D , la suite en fin d'apres midi .

un peu d'attente de pieces , un petit week end en famille un peu de travail (le vrai ) , du coup je vous ai un peu délaissé , mais je ne vous oublie pas :D

la suite arrive trés vite
;)
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tiotkalvas
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#32

Message par tiotkalvas »

Bon voila quelques petites photos ,

mais tout d'abord , depuis la semaine passée , j'ai recu ca :

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ceux sont les harnais et la jauge du reservoir du proto 24h

Mais pas seulement , mon poto et pilote jojo a été plus vite que prevu et a fini le travail qu'il voulait faire sur le futur moteur du pick up .

Du coup au lieu de remonter provisoirement le moteur du proto 24h , et bien j'ai commandé les pieces pour remonter celui ci :mrgreen:

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il a donc deglasser , travailler la culasse poli, roder etc etc , donc un travail essentiellement sur le haut moteur ,

Il y aura aussi des pistons haute compression et arbre à came de berline.

On devrait en sortir aussi dans les 200 ch comme l'autre.Bien suffissant en endurance

Voila pour le facteur :mrgreen:

Maintenant , je me suis amusé à mettre aux normes le circuit de frein

En gros ,il faut remplacer tout ce qui est souple par de la durite aviation

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A l'avant,

apres un degrippage en regle des étriers
avant

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apres

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Et à l'arriere:

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Sur ce proto , j'y ai monté des freins à disques .

pour cela je prends des etriers avant et disque

Il faut usiné un peu le moyeu pour pouvoir faire passer le disque (moi je mets sur chandelle, demarre passe une vitesse et tourne la piece à la meuleuse :mrgreen:

le flasque de frein est découpé et je fabrique le support d'etriers qui est visé

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(effet d'optique sur la photo ,c'est aligné)

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Ce montage m'impose de mettre un frein à main hydraulique en serie

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Je me pique donc à l'arrivé du tuyau rigide qui va au régulateur passe par mon frein à main et retourne sur le régulateur la ou le tuyau rigide aurait du etre connecté.

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Et la juste parce que on se dirait au bivouac
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Voila pour cette semaine ,demain encore du vrai travail , mais bon ,on va pas se pleindre du retour des clients

Niveau budget , on en etait donc à :4634€

La rien que pour remplacer les durites ,il faut compter dans les 150€

et pour ma petite modif 200€ (si on a les etriers et disques) mais ca c'est pas obligatoire du tout

budget mini :4784€

Il reste encore des petites choses

à tres bientot (si je recois vite mes pieces ) :wink:
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Anjuna
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#33

Message par Anjuna »

Impressionant tout çà !! Bravo :clap: :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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MG94
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#34

Message par MG94 »

Très jolies les durites aviation. :eek:

Elles viennent d'où ?
@+
Jean-pierre

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tiotkalvas
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#35

Message par tiotkalvas »

C'est moi qui les fait ! (ca me rappelle une pub :D )

J''achete chez oreca les raccords et la durites et hop à la bonne longueur que je veux ;)
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#36

Message par MG94 »

Ah zut... ça m'étonnait aussi, j'en ai jamais trouvé pour le G. :D
@+
Jean-pierre

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tiotkalvas
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#37

Message par tiotkalvas »

c'est tout simple à faire :
chez oreca
il te faut pour les durites de frein 9 raccords réference 600131P(raccord femelle droit 10*100 concave) 8€/U
3 metres de durites reference 6003 (aero diam int 3.17 ext 6.4) 7€ le metre

et encore un raccord droit 10*100 male convexe ref : 44531 le prix , je ne l'ai plus en tete ca doit etre dans les 10

Ca fait dans les 100 euros si tu les fais toi meme , et ca existe à faire faire sur demande et la c'est dans les 150 environs

;)

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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#38

Message par MG94 »

Super, merci Tiotkalvas ! :)

Ça m'intéresse pour l'avant. Comme j'ai monté des amortisseur plus longs, je suis un peu limite en débattement maxi. ;)
@+
Jean-pierre

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tiotkalvas
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#39

Message par tiotkalvas »

Bonjour tout le monde ,

etant toujours en attente de mes pieces pour refaire le moteur (un comble ,elles devaient prendre l'avion et avec le gros pollueur de volcan naturel :evil: ...), et bien j'ai fait quelques petites finitions

Tout d'abord,

installation sur la platine du reservoir la jauge à carburant et raccordement de celle ci au tableau de bord

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Ensuite , j'ai fini l'installation de l'extincteur automatique , soit la pose des tirettes exterieures (deux , à gauche et à droite)

mais aussi de la tuyauterie avec gicleurs de poudre (fleche rouge)

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Et aussi les tirettes de coupe circuit (à gauche et à droite)

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J'ai également finalisé le montage des essuies glace, je mettrai des photos lorsque j'aurai aussi installé le lave glace.

En meme temps , je démonte progressivement le proto 24h qui commence vraiment à ne plus ressembler à rien , mais bon ,si mes pieces arrivent avant la fin de semaine ,je pense etre en mesure de pouvoir l'attaquer dans une dizaine de jour :wink:
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re: Préparation d'un G pour la compétition TT

#40

Message par tiotkalvas »

Hier apres midi ,

Fabrication et pose des vitres en lexan (plexi polycarbonate incassable) avec des petites ouvertures coulissante pour pouvoir passer les papiers lors des PC

On peut aussi y mettre à la place des filets anti defenestration.

En tout cas ,les vitres d'origine sont à remplacer par l'un ou l'autre,c'est obligatoire.



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et j'avais oublié de vous dire aussi la semaine passer que j'avais posé les bavettes ,c'est obligatoire . moi je les fais en plaque de polycarbonate.

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Donc on reprend notre petit calcul de prepa mini

On en etait à : 4784€

Pour les vitres , on rajoute 100€ et pour les bavettes 150€ (ce sont des prix d'ami que l'on me fait )

Ca nous fait donc 5034€ , rien que pour ce que l'on nous oblige à mettre , et j'ai certainement oublié des petites choses .

On peut rajouter environs 2000€ à 3000€ annuel par proto pour l'entretien normal , merci nos partenaires :wink:


Lorsque j'aurai fini le reportage , je vous mettrai les prix pour l'équipement obligatoire par pilote (ou copilote) ainsi qu'un exemple de budget minimum pour la participation aux 24 heures TT

Et la je crois que vous comprendrez pourquoi je passe un temps fou à preparer moi meme mes autos , à communiquer sur le net pour etre reconnu au pres de vous tous mais surtout des partenaires potentiel!!!!
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