Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
slt ,voila ses fait j'ai mis les jumelles plus qu' a les peindres en .......et oui en rouge + 4cm pas de probleme avec les durites mais bien avec mon capot avant il ne ferme plus bien mais je vais arranger ca mnt il faut que je fasse absolument mes joint de queue de soupape aie ses une autre paire de manche a+++
Les jumelles de fabrication maison passe au controle technique si tu n as pas exagerer ds sa longueur . Nono ( moderateur du team zuk ) a des faites maison sur son L200 et il passe au controle technique sans pb .
slt,et bien je peux vous dire que ses dangereux de rouler avec des jumelles comme ca et pas de barre stab sur autoroute quand il y beaucoup de vent trop dangereux pour moi je crois que je vais remettre tous ca d'origine je sais que sais plus joli comme ca mais sa vaut pas la peine de faire un accident pour un rehausse a+++
Je connais une suz qui est d origine jumelle , elle a encore sa barre stabi , et sur l autoroute c est un vrais bateau . Moi qui ai un kit de rehausse et plus de barre , je ne bouge pas mais il est vrais que cela a un rapport aussi avec les pneus . J ai des 30 x 9.5 x 15 et maintenant des 32 x 9.5 x 15 . Mais je ne monte pas sur autoroute avec car je ne fait que 80 avec a fond . Mais mon vehicul est prepare franchissement et non tuning comme certain .
moi je suis chaussé en 215/75/15 en cooper mais le moindre coup de vent ola la moi sur autoroute je fais 100-110 km et 125 quand sa descent mais un vrai gluton je consome 17 l au gaz et mon volant a bouger quand j'ai mis les jumelles les roue sont droite et mon volant tournant vers la droite si je m'explique bien ...a+ tu sais me dire pourquoi l'amortisseur de direction est bon il ne tire pas vers la droite..
Si je ne me trompe pas l amortisseur de direction est fixe d un cote sur la bielle pendante et de la utre sur la barre stabilisatrice . Pour ce qui est du volant qui se deregle j ai le meme probleme a la longue il a fait meme un tour complet , je crois . Je me demande si ce ne serait pas a cause du croisillons qui se laisserai allez un peu de temps en temps . Pour ce qui est des coup de vent su l autoroute , il ne faut pas oublier qu une suz est legere . Mon nissan pick-up est chausse avec des 7,50 x 16 guyannes ( il n a pas de rehausse ) et quand il a un coup de vent lateral sur sol mouillie , c est la galere , il glisse litteralement de cote de pas bcp mais quand meme assez pour faire drole .
slt ,je suis d'accord avec toi pour le vent mais quand j'avais pas la rehausse je ne bougais pas et pour le volant ses dangereux que dois je faire de toute facon remettre mes boulon d'origine de13 au jumelle et quoi je la laisse comme ca ou je remet les jumelle d'origine je ne sais pas je fais plus d'autoroute que de tt...a+
Oui commence a remettre les boulons d origine , si celle que tu as placer maintenant son plus fine , ils ne sont pas coincer ds les silents blocs se trouvant sous le chassis et permettent au paquet de lame de bouger legerement de gauche a droite ( ce qui peut etre une cause de ton fort tanguage sur autoroute ) .