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re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:25 am
par jcnappee
tu peux monter de l'extrême en pneumatique, mais avec un peu de recul, il y a deux choses à respecter :

- une rigidité absolue du pont sur son axe transversal
- des blocages, parce que les reprises d'adhérence avec des pneus comme ça c'est l'horreur...

déjà avec ça, tu es un peu plus tranquille mais attention... si c'est pas au niveau du pont que ça souffre, c'est après au niveau de la BT que les efforts sont renvoyés..

donc il y a une troisième chose à respecter :

- modifier l'accélérateur en posant un oeuf bien frais dessus... :D

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:43 am
par maxb296
jcnappee a écrit :tu peux monter de l'extrême en pneumatique, mais avec un peu de recul, il y a deux choses à respecter :

- une rigidité absolue du pont sur son axe transversal
- des blocages, parce que les reprises d'adhérence avec des pneus comme ça c'est l'horreur...

déjà avec ça, tu es un peu plus tranquille mais attention... si c'est pas au niveau du pont que ça souffre, c'est après au niveau de la BT que les efforts sont renvoyés..

donc il y a une troisième chose à respecter :

- modifier l'accélérateur en posant un oeuf bien frais dessus... :D
rigidité du pont: a travailler... mais me conaissant, une fois que j'aurais fais une barre anti-wrap style 4links, ba sa va pas etre loins de lui coller deux autres tirants et 2 AIRSHOCKS... :diable:

blocages: déja fais...

accelérateur: JOKER :D

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:48 am
par jcnappee
:D :D :D

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : mar. févr. 02, 2010 9:43 am
par max06
d'abord merci a tous pour vos conseils....
je pense que je vais garder mes ponts d'origine
mais je crois qu'il ce vend des couples coniques renforcée non?
les miens on morflé des années je pense donc si cela existe....
moi aussi je vais rehausser le tout (soa,ressorts,autres je me tate encore) mais il y aura des arbres a doubles croisillons et cette fameuse barre anti warp ce qui je pense devrais préserver mes ponts.....

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : mar. févr. 02, 2010 10:30 am
par maxb296
max06 a écrit :d'abord merci a tous pour vos conseils....
je pense que je vais garder mes ponts d'origine
mais je crois qu'il ce vend des couples coniques renforcée non?
les miens on morflé des années je pense donc si cela existe....
moi aussi je vais rehausser le tout (soa,ressorts,autres je me tate encore) mais il y aura des arbres a doubles croisillons et cette fameuse barre anti warp ce qui je pense devrais préserver mes ponts.....
bon choix,

franchement je suis pas sur que des ponts de troll soit vraiment beaucoup plus costaud que les ponts de serie4... ayant démonté mes ponts j'ai été impressioné par la taille des arbres :mad:

et avec 90cv tu vas pouvoir taper sérieusement dedans avant de casser :p

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : mar. févr. 02, 2010 11:45 am
par jcnappee
SOA = barre anti couple derrière, et pour devant je te conseille de poser un tirant de pont de LJ en parallèle du paquet de lames avant gauche.

obligatoire sinon crac... ;)

re: pont patrol....legende ou verité ??

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:34 am
par LOURSSE
max06 a écrit : je peut en avoir pour mon toy hj 45 et je voudrais savoir si il y a réel intérêt....
quelqu'un a déjà fait ce montage ?
Pour l'interet hormis la solidite:

-La presence du blocage de diff a l'arriere

-Le ratio des diffs qui te permettent de tirer du pneu consequent. Evidemment cela depend de ton ensemble moteur boite.