Page 4 sur 9

c'est un samurai s413s avce bande deco tripsurf donc obligatoirement carbu.

Posté : ven. févr. 19, 2010 11:22 pm
par laurent76
Le Bonhomme a écrit :et encore

quel est ton probleme avec se merveillleux carbu ? il est très simple malgrés son air usine à gaz.

re: Santana SJ413

Posté : ven. févr. 19, 2010 11:38 pm
par sanglap
Salut Bonhomme,
j'ai eu exactement "le même" SJ413 que toi... même couleur, même autocollant, baché blanc...

J'ai eu des problèmes de carburation avec celui-ci vers les 100 000 Km, beaucoup de passages chez le garagiste pour règlage... Il ne tenait plus le ralenti, ou avait des probèmes de décélération au démarrage, il arrivait même qu'il "pète" un bon coup en roulant, mais les 3 garagistes que j'ai fait n'ont jamais trouvé le problème!! Un ami me mettait de temps à autre du "starter spray" à bateau dans le carburateur, moteur tournant, ce qui améliorait un certain temps la combustion, mais ce n'était que "reculer pour mieux sauter".
J'ai donc finalement changé le carburateur, acheté d'occasion à MIDI4X4, et tout est revenu à la normal.
Pour info les garagistes m'ont changé la tête de delco, puis les cables alimentant la tête, les bougies, fils des bougies.... ect ... mais le problème était toujours là, et mon portefeuille, quant à lui, devenait plat comme une crêpe.

SAMURAI 413

Posté : sam. févr. 20, 2010 9:39 am
par Le Bonhomme
laurent76 a écrit :quel est ton probleme avec se merveillleux carbu ? il est très simple malgrés son air usine à gaz.

Les symptomes sont ceux de "SANGLAP".J'ai changé les bougies, fait régler l'allumage et hier j'ai changé le filtre à air qui me semblait vieux et poussiéreux.J'ai l'impression que ça marche mieux. Pour pouvoir accéléerer, je dois écraser la pédale d'accélerateur, sinon le moteur ne monte pas en tours.
Merci

carbu samurai

Posté : dim. févr. 21, 2010 9:21 am
par Le Bonhomme
laurent76 a écrit :quel est ton probleme avec se merveillleux carbu ? il est très simple malgrés son air usine à gaz.

je débute et n'y connais pour l'instant rien en mécanique, il faudrait que je trouve un bon prof...

A+

plus d infos

Posté : lun. févr. 22, 2010 9:11 pm
par laurent76
Le Bonhomme a écrit :je débute et n'y connais pour l'instant rien en mécanique, il faudrait que je trouve un bon prof...

A+

il me faut plus d infos

re: Santana SJ413

Posté : mer. févr. 24, 2010 8:28 pm
par sanglap
Bonjour Le bonhomme,
donc si tu es "débutant" comme tu le dis, réfléchis et ne fais surtout pas de dégât supplémentaire. Conclusion, trouve un carbu dans une casse ou sur Internet, comme par exemple MIDI4X4 mais il y en a d'autres.
Je te répètes, j'ai galéré plus d'un an avec ce problème, ou j'y ai posé mes mains, puis d'autres mains (mais ceux des garagistes), et là j'ai vite compris que j'étais "la vache à lait", pour finalement changer mon carburateur. Cela fait maintenant plus de 7 ans, et depuis mon SJ413 a trouvé un propriétaire en ESPAGNE, puis depuis 1 ans est revenu en FRANCE chez un autre propriétaire. Et le carbu est toujours celui d'occasion...
Donc, voici une solution qui je pense, peut paraître onéreuse au départ, mais tu t'y retrouves!

carbu

Posté : ven. févr. 26, 2010 9:33 am
par Le Bonhomme
sanglap a écrit :Bonjour Le bonhomme,
donc si tu es "débutant" comme tu le dis, réfléchis et ne fais surtout pas de dégât supplémentaire. Conclusion, trouve un carbu dans une casse ou sur Internet, comme par exemple MIDI4X4 mais il y en a d'autres.
Je te répètes, j'ai galéré plus d'un an avec ce problème, ou j'y ai posé mes mains, puis d'autres mains (mais ceux des garagistes), et là j'ai vite compris que j'étais "la vache à lait", pour finalement changer mon carburateur. Cela fait maintenant plus de 7 ans, et depuis mon SJ413 a trouvé un propriétaire en ESPAGNE, puis depuis 1 ans est revenu en FRANCE chez un autre propriétaire. Et le carbu est toujours celui d'occasion...
Donc, voici une solution qui je pense, peut paraître onéreuse au départ, mais tu t'y retrouves!

Bonjour
Merci pour le conseil. Quel carburateur a été installé ?

Réglage carbu samuraï

Posté : lun. avr. 05, 2010 3:28 pm
par Le Bonhomme
Bonjour

Je n'ose plus rouler avec mon samuraï, la consommation étant phenoménale( 15-20lsur route). Le garagiste qui m'a changé la courroie de distribution ne sait pas le régler. Un autre garagiste spécialisé en 4x4 ne sait pas non plus le régler.Un garage exclusif suzuki me conseille de changer le carbu moyennant 600 euros.
Est ce si difficile et rare de trouver l'oiseau rare. Un possesseur averti de samuraî 1.3 pourrait il me recevoir et voir ce qui cloche dans mon carbu ?
D'avance merci

re: Santana SJ413

Posté : lun. avr. 05, 2010 3:51 pm
par nicoo54
Le Bonhomme a écrit :Bonjour

Je n'ose plus rouler avec mon samuraï, la consommation étant phenoménale( 15-20lsur route). Le garagiste qui m'a changé la courroie de distribution ne sait pas le régler. Un autre garagiste spécialisé en 4x4 ne sait pas non plus le régler.Un garage exclusif suzuki me conseille de changer le carbu moyennant 600 euros.
Est ce si difficile et rare de trouver l'oiseau rare. Un possesseur averti de samuraî 1.3 pourrait il me recevoir et voir ce qui cloche dans mon carbu ?
D'avance merci

rien de phénomenale, c'est une conso normal pour un sam.... ;)

re: Santana SJ413

Posté : lun. avr. 05, 2010 11:01 pm
par loulou76490
ce carbu se regle tres bien moi j'ai reussi a le regler grace au precieux conseille de LAURENT 76 qui est je le precise au passage ,chef d'atelier et magasinnier chez suzuki a Rouen ( un peu de pub au passage mon pere Laurent)
mais le truc c'est qu'il faut connaitre un peu la mecanique et bien comprendre le fonctionnement de ce fameux carbu avant de mettre les mains dedans ou pire de le faire faire par une personne qui soit disant connait le truc et qui au final fait plus de mal que de bien

herve