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YO83 a écrit :je suis alle ce matin chez un professionnel du bois en face Boulanger a La garde
J'ai obtenu facilement un echantillon des dimensions et de la structure ..
Des petites plaquettes
Cela semble pas mal mais question poids la meme plaque en 122X250 et 19MM pese 29kgs pour le forex et 20 kgs pour le cp ..!!! curieux
Question aspect on dirait du formica depoli , la structure assez curieuse on dirait de la mousse sans alveole .
Existe en 3MM a 19MM
resistance a la compression pour le 10MM 40 kgs/cm2 idem le 15MM
pour le 19MM 30 kgs
le prix de la grande plaque 120X250 / 212€a votre avis interessant ou pas ..et quelle tenue avec les vibrations ??
SALUT
je vais me renseigner sur les tarifs, et essayer aussi d'avoir des échantillons pour réaliser des essais de coupe et de vissage.
je vous tiens au jus.
jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
il y a aussi l'alucobon un bon materiaux que l'on peut aussi faire plier ou couper et assembler comme on le veut son défaut c'est qu'il vaut mieux le monter sur un bati en alu ou bois ou fer ect......
anjua en a utiliser pour un custod (ancien post)
nonosse a écrit :il y a aussi l'alucobon un bon materiaux que l'on peut aussi faire plier ou couper et assembler comme on le veut son défaut c'est qu'il vaut mieux le monter sur un bati en alu ou bois ou fer ect......
anjua en a utiliser pour un custod (ancien post)
Tout à fait
Si je devais refaire le mien, je ferais sans doute çà : Structure en cornière alu, panneaux en alucobond. Résistant léger, facile à travailler ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Pour ma part, j'ai utilisé du laté de 16 mm (baguettes de peuplier en sandwich entre deux feuille de bois. C'est très léger. Les panneaux sont simplement vissée en eux (la vis traverse la planche et entre dans l'épaisseur de l'autre. Depuis plus de 100 000 km ça na pas bougé, même dans la jungle tropicale.
Pour le vernis, j'ai utilisé du vernis marine de V33. Il s'applique facilement et n'a pas bougé non plus.