re: Quel 4X4 pour tracter un van?
Posté : mer. mars 03, 2010 10:18 pm
B'soir,
Bon bah retour des vacances, enfin depuis longtemps.... Petit compte rendu des essais:
tout d'abord ,nous avons cherché en concessions un x trail.... trouvé chez nissan, je vous passe sur l acceuil glaciale de la dame à l accueil, les : "euh bah euh..." a l annonce du gros mot de madame: "PTRA"
du vendeur et de sa méconnasisance des produits.Bref essai d un X trail embaumé à la clope
et sur la réserve ( si si si c'est possible....) Bref: véhicule à l aspect plastique mais satisfaisant à la conduite normale. En mode tractage on a pas pu mais par contre en chemin, usage sécurisant.Verdict ok mais pour 10000€.
Passage à la concession Hyundai:Le désert! tant en argument qu'en véhicule d'occase: " je suis désolé le seul tucson est parti au ski avec le patron..." , " Le PTquoi?" et l'on se demande pourquoi cette marque reste confidentielle.
Direction toyota: pas mieux en connaissance tractage mais mieux en connaissance 4X4, cool.On discute, "2,2l pris par Lexus,40Mkg de couple, transmission super intelligente, conso de breline compacte, intérieur modulable... 100000kms et 17000€ mais garantie toyota géniale piece d usure garantie à 50% de potentiel maxi
...." Pour un land cruiser c est 20000 en chassis court mini.
Essai de 2 Rav4 ,le 136 et le 177... Engins consensuels, sans défauts, performants, modernes quoi.Ormis les plastiques d'intérieur( trés bien pour moi ), la qualité de fabrication vaut les allemandes de références.
C est décidé se sera un Toy ( conforté d'autant plus par vos remarques ).
Contre enquete: la garantie Toy du vendeur: incertaine ( tu m' étonnes) et le 177 avec ces pneus runflat en 18'' à 700€ la crevaison ( 450 de pneu + 200 de cadre et la main doeuvre , tout ca pour rouler à 60....) ,et la magouille de toyota france et bridgestone pour le monopole... Bref ptet le 136 qu on se disait.
Sauf qu on a trouver un 177 avec 60000 kms et qui venait , neuf, d'allemagne.Donc homologué en 17 ''!
Bref on vient de signer !!!!
Nous avions eu l'occasion d' avoir un Land cruiser pour une escapade au maroc.C est un engin génial qui passe partout, mais peut etre un peu trop typé 4X4 justement.Mais il ne faut jamais dire jamais, puisque nous cherchions un engin pratique pour tout...
Bref , merci pour les conseils reçus, si certains cherchent des renseignements sur l usage de ce véhicule, j'essaierai d y repondre tout comme vous l avez fait pour moi.
V à tous.
Bon bah retour des vacances, enfin depuis longtemps.... Petit compte rendu des essais:
tout d'abord ,nous avons cherché en concessions un x trail.... trouvé chez nissan, je vous passe sur l acceuil glaciale de la dame à l accueil, les : "euh bah euh..." a l annonce du gros mot de madame: "PTRA"


Passage à la concession Hyundai:Le désert! tant en argument qu'en véhicule d'occase: " je suis désolé le seul tucson est parti au ski avec le patron..." , " Le PTquoi?" et l'on se demande pourquoi cette marque reste confidentielle.
Direction toyota: pas mieux en connaissance tractage mais mieux en connaissance 4X4, cool.On discute, "2,2l pris par Lexus,40Mkg de couple, transmission super intelligente, conso de breline compacte, intérieur modulable... 100000kms et 17000€ mais garantie toyota géniale piece d usure garantie à 50% de potentiel maxi

Essai de 2 Rav4 ,le 136 et le 177... Engins consensuels, sans défauts, performants, modernes quoi.Ormis les plastiques d'intérieur( trés bien pour moi ), la qualité de fabrication vaut les allemandes de références.
C est décidé se sera un Toy ( conforté d'autant plus par vos remarques ).
Contre enquete: la garantie Toy du vendeur: incertaine ( tu m' étonnes) et le 177 avec ces pneus runflat en 18'' à 700€ la crevaison ( 450 de pneu + 200 de cadre et la main doeuvre , tout ca pour rouler à 60....) ,et la magouille de toyota france et bridgestone pour le monopole... Bref ptet le 136 qu on se disait.
Sauf qu on a trouver un 177 avec 60000 kms et qui venait , neuf, d'allemagne.Donc homologué en 17 ''!
Bref on vient de signer !!!!
Nous avions eu l'occasion d' avoir un Land cruiser pour une escapade au maroc.C est un engin génial qui passe partout, mais peut etre un peu trop typé 4X4 justement.Mais il ne faut jamais dire jamais, puisque nous cherchions un engin pratique pour tout...
Bref , merci pour les conseils reçus, si certains cherchent des renseignements sur l usage de ce véhicule, j'essaierai d y repondre tout comme vous l avez fait pour moi.
V à tous.