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re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 7:59 pm
par jcnappee
zavez déjà regardé la tronche de l'arrière d'un break ou d'un 4x4 de retour du ski ?
c'est koi la partie la plus sale si ce n'est le hayon ?
non seulmeent il n'y a pas vraiment dépression, mais de surcroît il y a turbulences qui renvoient la poussière vers l'avant... c'est donc idéal pour justement avaler plus de poussière de mettre la tête vers l'arrière...
c'est l'effet de trainée, qui avait d'ailleurs poussé les architectes navals à couper net l'arrière des class america car ils avaient découvert que la trainée créait une petite poussée dès lors que l'arrière était coupé net, carré, comme un break ou un 4x4...
donc l'entrée d'air : vers l'avant...

re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 8:01 pm
par christian.styling
jcnappee a écrit :[...]couper net l'arrière [...] la trainée créait une petite poussée dès lors que l'arrière était coupé net, carré,[...]
l'aérodynamisme vu sur les GT des années soixante

re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 8:01 pm
par Will74
charly 60 a écrit :j adore!!
ca fait dix ans que le mien est a l envers,je veut bien que ca soit important pour un vehicule haute performance ou de course,mais pour aller au chagrin ou rouler tranquilou avec les copains le we je craint que ca ne soit pas vital le sens!!!
Je plussois

Avec les enclumes qu'on traine....
Et pour ceux qui vont en sous-bois, la tête vers l' arrière est beaucoup moins exposée.
re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 8:30 pm
par didierMPL
christian.styling a écrit :je voudrais pas le boucher complètement
rhôôôôôô
Didier
re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 8:34 pm
par didierMPL
jcnappee a écrit :zavez déjà regardé la tronche de l'arrière d'un break ou d'un 4x4 de retour du ski ?
c'est koi la partie la plus sale si ce n'est le hayon ?
non seulmeent il n'y a pas vraiment dépression, mais de surcroît il y a turbulences qui renvoient la poussière vers l'avant... c'est donc idéal pour justement avaler plus de poussière de mettre la tête vers l'arrière...
c'est l'effet de trainée, qui avait d'ailleurs poussé les architectes navals à couper net l'arrière des class america car ils avaient découvert que la trainée créait une petite poussée dès lors que l'arrière était coupé net, carré, comme un break ou un 4x4...
donc l'entrée d'air : vers l'avant...
oui mais en meme temps le tete de snorkel elle est pas a l'arriere du vehicule dans la zone de turbulence, mais bien dans le flux aerodynamique du vehicule.
dans un nuage de poussiere de toutes manieres, seule la cyclonique nettoiera l'air.
Didier
re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 8:52 pm
par jcnappee
tu as raison, mais tort aussi...
ton snorkel n'est pas vraiment dans le flux aérodynamique du véhicule, surtout s'il est placé haut.
quoi qu'il en soit, même dans le flux aérodynamique, il se crée des turbulences retour derrière toute surface plane d'un volume quelconque exposé au flux d'air. Ces turbulences (appelées trainées de forme), sont atténuées par une surface de fuite en forme de pointe). Les bateaux de course du début du vingtième sicle étaient donc effilés derrière...
Puis, grace aux ordinateurs, on a découvert que la trainée de forme d'une section carrée pouvait, passé une certaine vitesse, rattraper la forme et y exercer une sorte de poussée (je caricature pour simplifier). Dès lors les coques des bateaux ont été conçues en pan coupé à l'arrière. Et un bateau ne va pas plus vite qu'une voiture et l'eau a bien plus de mal à entrer en mouvement que l'air... alors 30 km ou 160 ça revient grosso modo au même...
à bon entendeur, maintenant je vais regarder le transporteur 3...

re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 9:04 pm
par didierMPL
jcnappee a écrit :tu as raison, mais tort aussi...
ton snorkel n'est pas vraiment dans le flux aérodynamique du véhicule, surtout s'il est placé haut.
quoi qu'il en soit, même dans le flux aérodynamique, il se crée des turbulences retour derrière toute surface plane d'un volume quelconque exposé au flux d'air. Ces turbulences (appelées trainées de forme), sont atténuées par une surface de fuite en forme de pointe). Les bateaux de course du début du vingtième sicle étaient donc effilés derrière...
Puis, grace aux ordinateurs, on a découvert que la trainée de forme d'une section carrée pouvait, passé une certaine vitesse, rattraper la forme et y exercer une sorte de poussée (je caricature pour simplifier). Dès lors les coques des bateaux ont été conçues en pan coupé à l'arrière. Et un bateau ne va pas plus vite qu'une voiture et l'eau a bien plus de mal à entrer en mouvement que l'air... alors 30 km ou 160 ça revient grosso modo au même...
à bon entendeur, maintenant je vais regarder le
transporteur 3...
tiens bonne idée moi aussi.
maius y a des 4x4 dedans, je me souviens plus
didier
re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : lun. janv. 18, 2010 10:30 pm
par jcnappee
vi, les vilains ont des RRS à la fin...
p'tin, kesk'il leur a mis dans la teuté encore ! pfiouuu...

CYCLONE
Posté : ven. janv. 22, 2010 1:00 pm
par STAN-43
salut
dans un nuage de poussiere de toutes manieres, seule la cyclonique nettoiera l'air.
*
tu peut avoir n'importe quoi comme tete de shnorkel la poussiere rentrera toujours

pour les tetes cyclonique il faut avoir du haut de gamme pour avoir de l'efficacité !
si tu achetes une tete cyclonique 20" a 100€ chez "soldo4x4equipements" c'est comme si tu n'avait rien......efficacité zero.
le shnorkel est pour moi efficace pour les passages a gué, l'arme la plus efficace contre la poussiere et un bon compresseur avec reserve d'air.
en fin de balade ou tous les soirs en raid tu souffles le filtre a air (c'est beaucoup plus sur)
pour la disposition de la tete standart chacun fait comme il le sent....c plus une question de look que d'efficacité.
pour ma part j'ai toujours un filtre a air en plus quand je part en balade et je le change pour le chemin du retour.
ct l'avis a stanislas

bon bol d'air a tous

$
re: Orientation de la prise d'air du snorkel
Posté : ven. janv. 22, 2010 10:29 pm
par charly 60
mademax a écrit :C'est pour ça que c'est une question qu'on se pose plus chez Toy que chez land !!
normal,vous partez de plus loin avec vos poumons,toute bouffée d air sup est bonne a prendre!!!
