LES 4X4 NISSAN PATROL NOUS LACHENT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: LES 4X4 NISSAN PATROL NOUS LACHENT

Message par Runner »

ISALOU a écrit :

Je cherche A ACHETER un 4X4, qui me servira aussi bien sur autoroute, nationale et chemins défoncés (entr'autr pour rentrer chez moi dans la neige ou la boue...)
on m'a proposé le hunday tuscon luxe, cité précédemment, et je n'ai pas d'autres infos.
Le problème pour moi est d'avoir des pistes fiables pour trouver LE "4 roues motrices" qui ne consommera pas trop sur route en dur !!!
et tu veux aussi qu'il fasse lave vaisselle? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le patrol Y61 n' est pas si gavé que ça en electronique :no:
demandez donc aux proprios de Discovery III si il reste quelque chose dans leur véhicule qui n' est pas assisté par l' électronique
a commencer par le "terrain response" censé réfléchir a leur place pour le franchissement !

je pense que l' éléctronique a bien évolué et a gagner en fiabilité même si il reste des "bugs" sur quelques voitures
mais c' est rien en regard de la quantité fabriqué , par contre c' est chi**nt pour le proprio du véhicule , je suis d' accord ;)

de tous temps , tous les constructeurs auto ont eu des véhicules mal nés
mais ça n' est pas une excuse :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Il y a bcp de choses dans un Disco III qui n'est pas assisté par électronique et surtout cela dépend de la finition...
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par sylvestre »

patachou a écrit :l'union fait la force :
Comme de tres tres nombreux 4x4 NISSAN PATROL annee 2000, mon 4x4 et celui de nombreuses connaissances nous a laché.
Verdict des garages et de NISSAN : defaut du vehicule les pistons cassent (ils sont aujourd'hui cercles de fer pour les renforcer ):reparation de 5000à9000€.
NISSAN ne veut rien entendre pour nous aider , il se cache derriere la garantie expiree . TROP FACILE !!!!
NISSAN aurait du nous prevenir (il le sait depuis longtemps ) et rapatrier les vehicules pour modification
Meme si votre reparation est effectuee , REJOIGNEZ NOUS .

ON VA SE DEFENDRE !!!!!!!!!
Bonjour,

Ce probleme de pistons creves sur le Y61 3.0 est recurent sur tous les continents, voir les forums specifiques Patrol France ou Australie.
Les proprios se posent beaucoup de questions sur la ou les causes de ce probleme et je suis l'evolution des debats sur tous les sites.
STP, donne nous les details de comment c'est arrive et d'ou vient l'information sur le cerclage en acier des pistons qui aurait regler le pb.

A+
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
vitadan
Quatre-Quatreux

Message par vitadan »

ISALOU a écrit :

Je cherche A ACHETER un 4X4, qui me servira aussi bien sur autoroute, nationale et chemins défoncés (entr'autr pour rentrer chez moi dans la neige ou la boue...)
on m'a proposé le hunday tuscon luxe, cité précédemment, et je n'ai pas d'autres infos.
Le problème pour moi est d'avoir des pistes fiables pour trouver LE "4 roues motrices" qui ne consommera pas trop sur route en dur !!!
pour moi et d'appret l'utilisation que tu veux en faire , dans cette categorie
de vehicule. le mieux serait soit le nissan x trail ou le land rover freelander
qui tous les deux ont differents mondes de transmmions selectionnables a volonte et adaptees a toutes les utilisations que tu veux en faire, pour ce qui est de la consommation je n'en sait pas +.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

choix?

Message par bucheron 57 »

moi je conseille un bon vieux mercedes G
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
moineau
Quatre-Quatreux

Message par moineau »

ah!!
bucheron 57,
tu me l'a volé, j'allais justement le dire!!!!!
mais un bon vieux modele dans le style 300gd,n'est ce pas????
ou 280 ge !!
enfin quelque chose qui tient dans le temps :eek: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
(j'ai rien contre les japonais,bien que.... :D )
@+++
dede83
Banni

Message par dede83 »

Subaru forester gpl pas cher et écolo :diable:
fait tout ce que tu demande pour 7,32 euros au 100 kilomètres de conso
démarre par -20 :D lui
Répondre