panne T2 par grand froid, Gel du filtre GO ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne T2 par grand froid, Gel du filtre GO ?

Message par terrapowa »

comment puis je savoir si il y a un réchauffeur ou pas?!
Si je considére que c'est le filtre à gasoil qui a gelé, je peux rouler si la temperature remonte un peu ce soir ou vaut il mieux le changer (présence d'eau par exemple?!)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

terrapowa a écrit :.../....Si je considére que c'est le filtre à gasoil qui a gelé, je peux rouler si la temperature remonte un peu ce soir ou vaut il mieux le changer (présence d'eau par exemple?!)
Il vaut mieux le changer car il est certainement plein de paillettes de paraffine ;)

terrapowa a écrit :comment puis je savoir si il y a un réchauffeur ou pas?!.../....
Plus haut dans ce post il y a un exemple de filtre réchauffé par le LDR,

Il y en a aussi (comme sur les Range 2,5l) avec résistance électrique sur le porte-filtre.

;)
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ok effectivement j'ai rien de tout ça, je passe chez Nini ce soir si il peuvent me changer le filtre. :confused: merci pour vos conseil.

des nouvelles d'Alxx?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

terrapowa a écrit :ok effectivement j'ai rien de tout ça, je passe chez Nini ce soir si il peuvent me changer le filtre. :confused: merci pour vos conseil ..../.....
Et profite en pour regarder le mode opératoire chez Nissan pour le faire toi même ensuite ;)

Dès fois qu'au sud Maroc ou Tunisie (voir plus bas encore...) tu sois plus tard obligé de le changer au bord de la piste bicause plein fait avec du GO d'origine douteuse... :hein:

Oui :D je sais, mécaniquer au bord de la piste, c'est pas Troll :rolleyes:
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

dés que les finances remontent, j'investit dans un décanteur à gasoil... :D
Mais l'idée d'un maroc un jour... :o
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

Bonsoir,
En prévention, qu'est-ce qu'on peut faire pour ne pas avoir le même problème ? J'en ai déjà parlé sur un autre post, je me prépare pour 3 semaines en Sud Bavière au mois de février (ils m'annoncent des t° mini à -30° la nuit...). Sachant que mon T2 3l dormira dehors et que j'aurais besoin qu'il démarre tous les matins à 07h30...
Le gasoil en montagne a de l'antigel ? Peut-on en rajouter ?

Merci.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

terrapowa a écrit :même galére ce matin, aprés un démarrage toussif, je part à 7h00 du mat par -12°c pour aller bosser, sur les 20 premiers kil 1ere, 2éme... pas plus car route glacée mais pas de soucis notables. arrivé sur la nationnale mieux dégagée, je passe la 3 puis la 4 éme... mais impossible de monter dans les tours. le T2 broute, ça fume (blanc/bleu) un max... et le voyant "moteur" s'allume; je relache un peu les gaz et ça refonctionne (extinction du voyant) bref plus de pêche dans le T2 les derniers kilomêtres ont été dur. 1h30 pour faire 35 kil. pas pu dépassé le 60km/h.
j'espére que ce n'est rien ou tout au plus le filtre à gazoil.
précision le véhicule dort dehors. :malade:
courage pour Alxx.
il m'est arrivé la même chose l'année dernière ; j'ai pu mener le T2 à un garage qui l'a mis dans la cabine à peinture 1h pour tout dégeler ; j'ai purgé ensuite l'eau du filtre , et tant qu'il a fait très froid ( env - 15 ° la nuit et -2 ° le jour ) , j'ai mis de l'antifigeant à chaque plein ( holts ou bardahl , je sais plus , env 5 euros le flacon chez feu bleu ) et plus été embêté ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bzoum a écrit :Bonsoir,
En prévention, qu'est-ce qu'on peut faire pour ne pas avoir le même problème ? J'en ai déjà parlé sur un autre post, je me prépare pour 3 semaines en Sud Bavière au mois de février (ils m'annoncent des t° mini à -30° la nuit...). Sachant que mon T2 3l dormira dehors et que j'aurais besoin qu'il démarre tous les matins à 07h30...
Le gasoil en montagne a de l'antigel ? Peut-on en rajouter ?

Merci.
Alors déjà un truc trés simple, éviter de laisser un fond de réservoir dans le T2, par effet de masse il sera plus dur de faire geler un reservoir plein plutot qu'un reservoir vide.
ensuite sur certains filtre T2 (année 2001 par exemple :D ) il y a une purge donc un petit coup de temps à autre limite la crasse qui pourrait s'installer.

j'ai fait changer mon filtre hier soir, et le T2 tourne à nouveau comme une horloge.

visiblement le filtre était bien encrassé, (8300 kms avec ce filtre) malgrés le fait que je fait toujours le plein dans les "grandes enseignes".
Voilou, aprés un décapeur thermique peut "dépanner", dixit,mon garagiste nini (avec humour et précautions evidement! :mad :) changement du filtre + main d'oeuvre 45 € pour infos. qu'en même!
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

merci. Mon filtre a 3000 km (changé cet été).
Je ferais le plein tous les jours ;)
Répondre