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Vends Parisien, très peu servi.

Posté : mar. janv. 12, 2010 10:04 pm
par Bull 55
ah! :bang:

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : mer. janv. 13, 2010 5:19 pm
par Noun
Impossible de trouver ce pneu!!! Copadex ne vend pas aux particuliers et son revendeur local ne peux m'avoir ce modèle en 235/70R16 :grr: :grr: :grr:

besoin d'aide

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:43 pm
par jblynx
Voici notre problème: Le Grabber AT2 ne fait pas 215/80R15 :confused:

Hélas entre la route (bitume/ravin) qu'emprunte mon père qui est cabosser et le chemin argileux chaotique pente ~15% (boue + creux+ pierres coupante semi enterrer dans le sol) .

Quelqu'un peut nous conseiller sur un autre bon pneu ?.

Merci

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:13 pm
par juju1980
Hello

Et pourquoi ne pas simplement changer de dimension ? Prendre du 215/75R15 ou du 225/75R15

Si c'est pour le CT il y a toujours moyen de s'arranger :)

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:16 pm
par christian.styling
215/80R15 <=> 225/75R15 <=> 235/75R15 :cool:

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:23 pm
par juju1980
Si toutefois tu veux des renseignements en plus :

en direct de chez copadex

http://www.gt-club.fr/images/stories/mag-at2.pdf

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : jeu. janv. 14, 2010 11:06 am
par phil74
christian.styling a écrit :215/80R15 <=> 225/75R15 <=> 235/75R15 :cool:
Mon dernier contrôle technique passé en 2008 ; on m'a fait remarquer que le 235 / 75 /15 , que j'avais sur mes roues , n'est plus conforme à la monte d'origine 215 / 80 / 15 .
En effet , le % de tolérence pour les pneus est passé de 5% à 3 % :confused:

Le contrôleur a accepté mon véhicule ,les pneus étaient neufs ,en mentionnant " montage pneus inadapté " .

Méfiez vous , à moins que le contrôleur soit une bonne connaissance ou un très bon pote ;)

Question piège

Posté : jeu. janv. 14, 2010 12:34 pm
par jblynx
(235/75R15 c'est Ok)

Question piège sur le bitume sur sol sec ou mouiller il est comment le Grabber AT2 (car ont hésitent avec le Hankook RF10) ?

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : jeu. janv. 14, 2010 12:41 pm
par didierMPL
jblynx a écrit :Question piège sur le bitume sur sol sec ou mouiller il est comment le Grabber AT2 (car ont hésitent avec le Hankook RF10) ?
j'avais posé la question a Eric, et il m'a repondu que ca restait un mixte orienté piste, donc pas terrible pour faire beaucoup de route.

regarde dans le moteur de recherche en tapant les references de tes pneus, et tu va trouver pas mal de messages en parlant. tu pourras te faire une opignon plus facilement.

il faut juste savoir que le choix d'un pneu est affaire de compromission.
il n'existe pas un pneu bon en tout.

le bridg694 et le hankookrf10 seront meilleurs sur route surtout mouillée que le at²
le at² aura certainement une meilleure accroche dans la boue profonde 'dans une certaine limite, puisque la boue c'est le domaine du mud) et la neige que les deux cités au dessus, mais sera plus casse gueule sur route mouillée.

Didier

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Posté : jeu. janv. 14, 2010 1:11 pm
par christian.styling
phil74 a écrit :Mon dernier contrôle technique passé en 2008 ; on m'a fait remarquer que le 235 / 75 /15 , que j'avais sur mes roues , n'est plus conforme à la monte d'origine 215 / 80 / 15 .
En effet , le % de tolérence pour les pneus est passé de 5% à 3 % :confused:

Le contrôleur a accepté mon véhicule ,les pneus étaient neufs ,en mentionnant " montage pneus inadapté " .

Méfiez vous , à moins que le contrôleur soit une bonne connaissance ou un très bon pote ;)
Il est vrai qu'à une époque on a parlé de + ou - 3%.
MAIS pas du diamètre total :

tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante.


Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).