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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : mer. janv. 06, 2010 11:18 pm
par jcnappee
heu, juste un truc paske ça ne rime à rien un pneu à trop grande longévité : un pneu qui fait 100.000 km, c'est bien, tant qu'il conserve ses qualités dynamiques. Mais ça, ben ça n'existe pas. Le Bf ne s'use pas... et pour cause : plus il vieillit, plus il devient dur, plus sa gomme est parfaitement inefficace sur la route.
Alors avoir un pneu merdique qui dure, je vois pas vraiment l'intérêt. Ce pneu est fait pour le raid, pas pour ici où nous avons des routes qui représentent 80% de nos trajets au mieux !
S'il faut avoir un pneu efficace en TT, autant prendre un BF Mud, là on se pose plus de question, et il ne sera guère moins bon sur la route qu'un AT.

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : mer. janv. 06, 2010 11:28 pm
par snow lover
c'est sûr qu'au bout de 4 - 5 ans , les pneus ne valent plus grand chose ; quand j'ai acheté le T2 , les pneus ( bridge 694 ) n'étaient pas trop usés , mais la gomme durcie et craquelée , et quand il pleuvait , au secours , si je dépassais le 20 kms/h dans les ronds points ( et guère plus vite dans les virages serrés ) , c'était mise à l'équerre direct

autant dire que j'ai pas attendu qu'il soit au témoin pour les changer

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 8:29 am
par Anjuna
Ben je peux pas vous donner tord

Ils glissent facilement sur le mouillé, c'est vrai, mais peut-être est-ce plus gérable avec un 4 permanent qu'en propulsion ( ce qui ne change rien au freinage )
Et la résistance au caillasses et crampons dans les chemins, çà donne quoi ? Il supporte bien le traitement ?
Merci

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:19 am
par jcnappee
j'ai utilisé le 694 sur un terrain argileux et plein de caillasses qui n'épargnent aucun pneu et j'ai pu apprécier une usure modérée de ce coté. Pas pire et pas mieux qu'un autre pneu question abrasion et coupures donc.

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:43 am
par thor33
bon bah ca sera bridg pour moi.
j'attends encore des retours sur le toyo, mais le 694 est pour l'instant largement devant.
en sachant que tout les jours je m'envoie 70km d'autoroute, et que les chemins ca sera le week end sur un coup de speed...
j'macheterai un tire fort pour la boue... et pi c'est tout!!
re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:53 am
par Anjuna
jcnappee a écrit :j'ai utilisé le 694 sur un terrain argileux et plein de caillasses qui n'épargnent aucun pneu et j'ai pu apprécier une usure modérée de ce coté. Pas pire et pas mieux qu'un autre pneu question abrasion et coupures donc.
Merci de ton retour sur expérience

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:06 am
par jcnappee
thor33 a écrit :bon bah ca sera bridg pour moi.
j'attends encore des retours sur le toyo, mais le 694 est pour l'instant largement devant.
en sachant que tout les jours je m'envoie 70km d'autoroute, et que les chemins ca sera le week end sur un coup de speed...
j'macheterai un tire fort pour la boue... et pi c'est tout!!
sincèrement, si tu as la place et un peu de courage, l'idéal reste quand même le jeu de roues pour la route (pneus route) et un jeu en rechappés cramponnés pour les ballades. Même de qualité, le 694 est quand même loin derrière les pneus route en terme de sécurité sur la route. Mais bon après, c'est changement des roues le week end... quand on a la place, un gros cric d'atelier et un pétard, ça va en 10 minutes c'est torché, mais avec le cric d'origine et la manivelle, on le fait une fois, puis deux, pi on arrête...

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:07 am
par jcnappee
Anjuna a écrit :Merci de ton retour sur expérience
ils étaient montés sur un féroza (1300 kg et 100 vrais cv). un peu de prépa pour le TT et je peux te dire que j'en ai bluffé quelques uns que j'entendais dire "p'tin, t'as vu le mec là ? il est en mixtes en plus!!!"
et pourtant je suis une grosse daube en TT...

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:17 am
par thor33
jcnappee a écrit :sincèrement, si tu as la place et un peu de courage, l'idéal reste quand même le jeu de roues pour la route (pneus route) et un jeu en rechappés cramponnés pour les ballades. Même de qualité, le 694 est quand même loin derrière les pneus route en terme de sécurité sur la route. Mais bon après, c'est changement des roues le week end... quand on a la place, un gros cric d'atelier et un pétard, ça va en 10 minutes c'est torché, mais avec le cric d'origine et la manivelle, on le fait une fois, puis deux, pi on arrête...
sauf qu'a mon avis, les ballades, ca se decidera le long de la route :
"oh p'tain!! regarde moi ce chemin de traverse!! "
re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:52 am
par snow lover
Anjuna a écrit :Ben je peux pas vous donner tord

Ils glissent facilement sur le mouillé, c'est vrai, mais peut-être est-ce plus gérable avec un 4 permanent qu'en propulsion ( ce qui ne change rien au freinage )
Et la résistance au caillasses et crampons dans les chemins, çà donne quoi ? Il supporte bien le traitement ?
Merci
je faisais pas mal de pistes vauclusiennes caillouteuses , et jamais eu de problèmes ; il n'y a que le bout des pointes des parties en ailerons de requins qui parfois se coupaient , mais rien de grave
